Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Disque reseau Seagate central

Jacky95
super star
super star
1 779  

Re : Disque reseau Seagate central

Bonsoir,

C'est bien un boitier avec un disque dur ; avant de se lancer dans l'ouverture, surtout qu'apparemment elle n'est pas basique, est-ce que le disque est encore sous garantie (il est assez récent et la garantie est de 2ans) ?

Si oui il faut la faire jouer, si non il faut démonter et tester.

On ne parle pas trop comment il est alimenté, si c'est un transformateur extérieur, avez-vous la possibilité de mesurer la tension d'alimentation, l'alimentation peut-être défectueuse et le boitier ne peut plus fonctionner correctement.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jean2950
contributeur occasionnel
1 766  

Merci encore, c'est sympa de pouvoir partager.

Le disque est bien sous garantie, mais c'est un cadeau et je n'ai pas la facture .......

Il y a une "prise transfo" qui delivre mormalement 12V 2A. Je vais voir si je peux mesurer quelque chose.

J'avais eu un probleme il y a longtemp avec ce type d'alim sur ma box FREE de l'epoque, j'avais reussi a mesurer, la mesure etait correcte, mais l'alim finalement defectueuse ....

Cordialement

Jacky95
super star
super star
1 756  

Bonsoir,

La tension à vide donne une idée, mais si on peut la charger, même de moitié, c'est mieux.

Si vous avez une alimentation équivalente vous pouvez également la mettre à la place pour la vérification.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jean2950
contributeur occasionnel
2 836  

Un dernier message pour clore le sujet, probleme solutionné par remplacement du disque. Seagate à une garantie correcte, on donne le N° de serie sur internet, en retour on reçoit le status du disque, sous garantie ou pas, expedition a UPS en region parisienne (il faut payer le port) et retour d'un nouveau disque par UPS. La facture d'achat n'est pas necessaire, le magasin d'achat non plus, ce qui me convenait, c'est un cadeaux qui provient d'une autre ville que la mienne.

Merci pour ceux qui m'ont aidé.

Tres cordialement

Gilles54590
contributeur
1 648  

Bonjour

Je sais que la réponse est tardive: la seagate Centrale bénéficie d'un reset en dessous de la boite, faites le appuyer pendant 10s quand la lumière verte clignote et lacher le lorsqu'elle devient fixe, bref le reset résoud pas mal de difficultés.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795726 membres inscrits 🧡

3574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne