- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Distribution de la fibre dans les prises RJ45
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDistribution de la fibre dans les prises RJ45
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Distribution de la fibre dans les prises RJ45
Bonjour,
Si vous avez les sorties du split-TV sur des RJ45 : c'est que vous avez à 90% de chance une installation grade 3 (si elle est bien faite votre électricien mérite un bizou...).
Grade 3, ça signifie : tout passe par un câble ethernet de qualité qui va bien (CAT6,7, etc) y compris la TV ! Ouhaip : sur des distances courtes comme un appart, un bon répartiteur TV fait son taf et passe sur une paire torsadée. Plus besoin d'installer de coax dans tout les coins : a terme la RJ45 est censée tout remplacer sauf pour ceux qui n'ont pas le budget pour. (les pauvres comme nous autres quoi... les électriciens incompétents et aussi les simples d'esprits-riches-mais-illettrés)
donc a priori vous vous concentrez sur les prises 1/2/3 et laissez les prises 6/7/8 en place si elles marchent avec un bon signal TV.
Les prises 1/2/3 vont normalement se connecter avec un câble RJ45 CAT6/7/etc sur les prises au dos de la livebox.
Il restera une prise libre pour connecter le décodeur orange dans un second temps. Ici vous débrancherez une des prises RJ45 6/7/8 pour brancher un câble ethernet qui ira directement a une prise murale ou sera branché votre décodeur. Et vous brancherez un bouchon 75ohms sur la prise inutilisée du répartiteur TV pour ne pas vous dégrader le signal TV..
Si les prises 1/2/3 ne fonctionnent pas avec un câble ethernet souple entre la box et la prise... et un PC ou un switch sur l'autre prise murale, concentrez vous sur l’état des branchements et la bonne affectation des couleurs sur les prises RJ45.
Note : et comme vous avez la fibre : vous pouvez démonter votre DTi cuivre. Mais laissez le câble il servira d'aiguille dans la gaine si les télécoms on une intervention a faire dans un futur lointain. étiquetez le câble téléphone clairement pour pouvoir le retrouver facilement dans 20 ans.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Distribution de la fibre dans les prises RJ45
Merci beaucoup pour toutes ces explications.
J'avoue que parfois c'est un peu du chinois pour moi mais je vais étudier tout ça.
Je vous tiens au courant ! ![]()
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »