Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Dyn-DNS et accès interne au serveur web

EtienneH
contributeur
578  

Dyn-DNS et accès interne au serveur web

Bonjour à tous,

Mon problème porte sur l'accès à un serveur web via un Dyn-DNS, depuis le réseau de la box elle-même.

Il y a quelques mois j'ai créé un petit serveur web sur Raspberry-Pi et ouvert ma Livebox 4 pour le rendre accessible de l'extérieur avec l'offre gratuite de No-Ip, tout fonctionnait parfaitement durant les premières semaines.

En particulier, je pouvais accéder via le DNS dynamique à mon serveur depuis la même Livebox, c'est à dire en interne. Ceci n'est plus possible depuis quelques semaines, lorsque j'essaie, mon navigateur m'affiche une page d'erreur "La connexion a été réinitialisée". (Aucun problème en externe)

J'ai cru comprendre que la Livebox refuse de rediriger vers elle-même en interne, mais :

  • Je ne m'explique pas que ça aie fonctionné pendant plus d'un mois lors de la création du serveur
  • Je ne peux pas régler mon problème avec un nom de domaine interne car j'utilise un CMS qui a besoin du Dyn-DNS pour générer les URL

Comme je suis débutant, je suis à court d'idées et preneur de toute aide, ou juste explication, que vous pourriez m'offrir... Merci beaucoup par avance !


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
571  

Re: Dyn-DNS et accès interne au serveur web

Bonjour  @EtienneH 

 

 

Les Livebox ne supportent plus le "loopback".

 

C'est aussi simple que ça.

 

Que tu utilises ou pas un DNS dynamique ne change rien.

Si tu veux accéder à un serveur connecté à ta box depuis une machine connectée à ta box, tu dois le faire directement.

Il n'est plus possible de le faire  en utilisant l'adresse Wan de la box.

Ce n'était possible qu'avec la LB 4.

Orange a supprimé cette exception, maintenant toutes les box fonctionnent de la même manière.

 

A toi de trouver comment contourner la contrainte de ton CMS.

Contacte leur support, ou leur forum d'utilisateurs,  il n'y a aucune raison que tu sois le seul dans ce cas et je suis bien certain qu'il y a déjà des solutions à ton problème.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re: Dyn-DNS et accès interne au serveur web

Bonjour  @EtienneH 

 

 

Les Livebox ne supportent plus le "loopback".

 

C'est aussi simple que ça.

 

Que tu utilises ou pas un DNS dynamique ne change rien.

Si tu veux accéder à un serveur connecté à ta box depuis une machine connectée à ta box, tu dois le faire directement.

Il n'est plus possible de le faire  en utilisant l'adresse Wan de la box.

Ce n'était possible qu'avec la LB 4.

Orange a supprimé cette exception, maintenant toutes les box fonctionnent de la même manière.

 

A toi de trouver comment contourner la contrainte de ton CMS.

Contacte leur support, ou leur forum d'utilisateurs,  il n'y a aucune raison que tu sois le seul dans ce cas et je suis bien certain qu'il y a déjà des solutions à ton problème.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
EtienneH
contributeur
559  

Re: Dyn-DNS et accès interne au serveur web

Bonjour @PhilDur ,

Merci beaucoup pour ces explications ! Je vais voir du côté du CMS donc !

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754834 membres inscrits 🧡

6044 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne