Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DynDNS sur Livebox pour l'accès à distance de ma caméra IP

DigiGirl
contributeur
83 354  

DynDNS sur Livebox pour l'accès à distance de ma caméra IP

Bonjour

Je me lance, je vais essayer de configurer ma connexion (je suis depuis peu avec une Livebox Play) pour pouvoir voir à distance ma camera IP Trendnet depuis mon Iphone 5 .

j'ai trouvé des logiciels qui semblent compatibles pour mon Iphone, et je crois que j'ai à peu près compris comment marchait la redirection de ports... Bref je suppose que ça doit pouvoir se faire avec une Livebox et ma caméra et la piloter.

J'ai juste un doute c'est comment remplir les champs dans la Livebox qui correspondent aux paramétrages Dyndns.
Qu'est ce qu'il faut que je mette dans le champs "nom d'hôte" ? c'est celui du service que je vais choisir?

Du coup, autre question, vous me conseillez quoi comme service DynDNS? Je suis allée sur le site de NoIP, mais je n'ai pas trop confiance.

Merci pour votre aide! :smileyvery-happy:


Solutions approuvées
jlebel61
incollable
incollable
83 331  

Re : DynDNS sur Livebox pour l'accès à distance de ma caméra IP

Bonjour

 

Pour configurer le dyndns de la livebox play, vous devez obligatoirement créer un compte et un nom de domaine chez l'un des 3 fournisseurs DDNS suivants : www.dyndns.org (ou www.dyn.com maintenant je crois), www.no-ip.com, www.dtdns.com.

Ces fournisseurs proposent des offres gratuites, mais un peu lourdes à gérer. Mieux vaut à mon avis prendre l'option payante (environ 30 euros par an), qui assure un service stable et régulier.

Pour remplir la rubrique dyndns de la box :

- Dans la liste déroulante choisir le DDNS où vous avez un compte

- nom d'hôte : le nom de domaine complet que vous avez créé, par ex :machin.dyndns.org, truc.no-ip.net,....

- Identifiant + mot de passe : ceux qui permettent d'accéder à votre compte chez l'un des 3 fournisseurs.

 

L'accès de l'extérieur (pas de votre réseau local) se fait alors par  http://nom de domaine  si le port utilisé par la camera est 80, ou http://nom de domaine:n° de port si le port est différent de 80.

 

Remarques :

- La livebox n'accepte que ces 3 fournisseurs. N'essayez pas de remplir avec autre chose.

- Voyez si Trendnet propose un DDNS gratuit. Si c'est le cas et que vous choisissez ce DDNS c'est la camera qu'il faut renseigner et non la livebox.

- Personnellement, je vous conseille l'un des 3 fournisseurs DDNS cités plus haut (ils sont fiables). Votre domaine peut alors servir pour plusieurs appareils (cameras, serveurs,....).

 

Tenez-nous au courant

 

Bonne soirée

 

JLB

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
jlebel61
incollable
incollable
83 332  

Re : DynDNS sur Livebox pour l'accès à distance de ma caméra IP

Bonjour

 

Pour configurer le dyndns de la livebox play, vous devez obligatoirement créer un compte et un nom de domaine chez l'un des 3 fournisseurs DDNS suivants : www.dyndns.org (ou www.dyn.com maintenant je crois), www.no-ip.com, www.dtdns.com.

Ces fournisseurs proposent des offres gratuites, mais un peu lourdes à gérer. Mieux vaut à mon avis prendre l'option payante (environ 30 euros par an), qui assure un service stable et régulier.

Pour remplir la rubrique dyndns de la box :

- Dans la liste déroulante choisir le DDNS où vous avez un compte

- nom d'hôte : le nom de domaine complet que vous avez créé, par ex :machin.dyndns.org, truc.no-ip.net,....

- Identifiant + mot de passe : ceux qui permettent d'accéder à votre compte chez l'un des 3 fournisseurs.

 

L'accès de l'extérieur (pas de votre réseau local) se fait alors par  http://nom de domaine  si le port utilisé par la camera est 80, ou http://nom de domaine:n° de port si le port est différent de 80.

 

Remarques :

- La livebox n'accepte que ces 3 fournisseurs. N'essayez pas de remplir avec autre chose.

- Voyez si Trendnet propose un DDNS gratuit. Si c'est le cas et que vous choisissez ce DDNS c'est la camera qu'il faut renseigner et non la livebox.

- Personnellement, je vous conseille l'un des 3 fournisseurs DDNS cités plus haut (ils sont fiables). Votre domaine peut alors servir pour plusieurs appareils (cameras, serveurs,....).

 

Tenez-nous au courant

 

Bonne soirée

 

JLB

DigiGirl
contributeur
83 103  

Re : DynDNS sur Livebox pour l'accès à distance de ma caméra IP

Bonjour

merci jlebel61 vos conseil m'ont bien servi. J'avais laissé tomber pdt quelques semaines, d'où mon silence car en fait mon problème de fond venait de ma caméra Trendnet. Je l'avais achetée d'occasion sur LeBonCoin en 2005, et apres qques années de service elle a rendu l'âme aprés une mauvaise coupure EDF. Elle a bien voulu en théorie redémarrer mais le serveur est mort, rien à faire. Je profite donc des vacances pour installer la caméra que j'avais achetée pour remplacer l'ancienne. La nouvelle est une caméra Foscam FI9821

Un bond de 10 ans au niveau de la techno pour un prix ridicul comparé au prix de la Trendnet achetée d'occasion :smileywink:

J'ai une image 2x meilleure, le son (ça peut tjs servir) et un haut parleur (pas sure que je fasse peur aux voleurs en leur parlant à distance, mais bon...).

Pour la partie DynDNS j'ai utilisé no-ip selon vos conseils. ça marche sans pb depuis un PC ou une tablette à distance, en revanche depuis un Iphone 4S, ça n'a marché que 2 jours et depuis non. J'utilise les applis LiveCams Pro et CamViewer qui ont toujours bien marché.

En parallèle sur mon NAS synology j'ai vu que je pouvais aussi profiter de leur service DynDNS gratuitement. Aprés avoir tatonné dans les paramétrages, ça marche sans pb depuis n'importe quelle connection (wifi, ou mobile) depuis 8j.

 

Du coup je n'utilise plus la box (désactivé le service), même si je n'ai pas trop compris en quoi la box aurait pu jouer un rôle dans mon accès via mobile (ou alors c'est un pb côté No-IP?)

 

Bonne soirée et encore merci bcp pour votre aide précieuse qui m'aura fait gagner bcp de temps!

 

 

touffie
contributeur occasionnel
78 416  

Re : DynDNS sur Livebox pour l'accès à distance de ma caméra IP

Bonjour, 

 

Je remonte ce post, car j'ai moi aussi un soucis, je cherche a atteindre mon serveur synology via n'importe quel reseaux, j'ai bien paramétré mon ip (pris chez no-ip) sur synology tout est bon, mais de l'exterieur je n'arrive pas a a acceder a mon serveur.... je sais si je me suis bien expliqueeeee.. 

 

Merci

jlebel61
incollable
incollable
78 411  

Re : DynDNS sur Livebox pour l'accès à distance de ma caméra IP

Bonsoir

 

Pouvez-vous indiquer en détail les configurations que vous avez effectuées? ( IP fixe pour le NAS, règle NAT/PAT, paramétrage no-ip dans la livebox)

 

Bonne soirée

 

JLB

touffie
contributeur occasionnel
78 412  

Re : DynDNS sur Livebox pour l'accès à distance de ma caméra IP

ohhhhh merci )) !!

 quelqu'un de co a cette heure ci!!

 

oui voici copie ecran  :

 

EDIT : TOUT ETAIT BON EN FAIT !! jai reussi

touffie
contributeur occasionnel
78 411  

Re : DynDNS sur Livebox pour l'accès à distance de ma caméra IP

edit trouvé !!! merci

touffie
contributeur occasionnel
78 409  

Re : DynDNS sur Livebox pour l'accès à distance de ma caméra IP

touffie
contributeur occasionnel
78 404  

Re : DynDNS sur Livebox pour l'accès à distance de ma caméra IP

tonytaf
contributeur
72 524  

Re : DynDNS sur Livebox pour l'accès à distance de ma caméra IP

bonjour : DDNS avec cam foscam et no-ip.biz  dans la liste déroulante je met DYNDNS.ORG / utilisateur DDNS /

mot de passe / domaine DNS puis envoyer mais j'ai toujours un échec.

 

avez vous des infos .  Meci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755297 membres inscrits 🧡

2923 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne