Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[EA] [ApexLegends] Latences de connexion et non intervention de l'assistance orange

Oxzoraa
contributeur occasionnel
1 393  

[EA] [ApexLegends] Latences de connexion et non intervention de l'assistance orange

Bonjour

je poste ici aujourd'hui afin de vous faire part d'un problème qui me frustre au plus haut point, j'ai depuis quelques temps (plusieurs semaines) d'énormes soucis concernant mon ping et la stabilité de mon jeu principal (apex legends), pour vous imager la chose pas de freezes a proprement parlé, pas de micro lagg mais une sensation de lourdeur dans la visée et de lenteur dans les déplacement du personnage, ce qui rends mon jeu complètement injouable (les connaisseurs de fps comprendront que ce genre de soucis peuvent réduire un gameplay a néant).

J'ai donc dans un prmeier temps contacté l'assistance EA qui après pas mal d'analyses (dxdiag,msconfig et uotrace) ont eux aussi ciblé le problème sur la connexion, pas sur le débit, pas sur le ping mais sur la trace route, donc nous arrivons a ce casse tête interminable! 

Par la trace route ils ciblaient clairement le fait que le "chemin" emprunté par ma connexion pour arriver jusqu'a leur serveur été catastrophique (mes excuse pour le vocabulaire peut être inadapté mais mon lexique réseau est au point 0), ils ont donc eu la gentillesse de répertorier les hôtes de connexion problématiques et m'ont demandé de contacter mon FAI.

j'ai donc pris mon téléphone et ai clairement pris mon mal en patience pour expliquer le problème qui n'est clairement pas réparable avec un reset de la box, et après 1H30 j'ai réussi a décrocher un rdv téléphonique avec un "technicien de niveau 2" qui lui, plus qualifié, été censé m'aider. 

Deux jours plus tard la technicienne m'appelle et je réexplique donc tout ca, elle me dit qu'elle contacte immédiatement un de ses collègues plus qualifié qu'elle, et le monsieur fait les manips sans trop m'expliquer ce qui aller être changé sur la connexion, ceci étant fait il me dit que le problème devrait être résolu et me souhaite une bonne journée.

J'essai donc quelques heures plus tard ravi de savoir que je pourrais redevenir compétitif sans soucis de réseaux.. et là... bah c'est pire. Je refait donc une traceroute pour voir plus précisément la chose et me rends compte qu'effectivement un ou deux nom d'hôte ont changé mais qu'ils sont tout aussi catastrophique que ceux d'avant, j'ai donc rappelé orange aujourd'hui même pour leur faire parvenir le problème récurrent ceux a quoi on m'a répondu que le ping n'était pas de leur faute et qu'ils ne pouvaient pas en garantir la qualité. j'ai donc coupé court a la conversation afin de ne pas m’énerver et dire des choses dépassant ma pensée

 

et je me retourne donc vers vous afin de vous poser la question, avec un débit download de +/- 25/30 méga un upload de 6 méga et un ping de +/- 25 en VDSL. Comment ce fait il que la trace route vers les serveurs EA soit si déplorable et auriez vous une solution pour palier a ce problème? (je peut donner plus d'informations sur demande! Merci d'avance de vos réponses et en éspérant que l'un d'entre vous puisse me venir en aide, je suis complètement bloqué. 

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 362  

Re: [EA] [ApexLegends] Latences de connexion et non intervention de l'assistance orange

Bonjour @Oxzoraa 

 

Tu nous parles abondamment de tes traceroutes mais sans données concrètes.

Donc en invite de commande :

tracert www.lesitedujeuenquestion.ext 

ou

tracert IP si tu connais l'IP

Désactive au préalable l'IPV6 dans ta box.

Et poste-nous le résultat.

 

On pourra peut-être.? voir où ça coince.

Mais le ping est un sujet des plus délicats et complexe.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Oxzoraa
contributeur occasionnel
1 330  

Re: [EA] [ApexLegends] Latences de connexion et non intervention de l'assistance orange

Merci de ta réponse, je parle surtout de ce que m'a dit l’assistance ea, de mon coté" je n'ai vraiment aucune connaissances en réseaux, traçabilité et toutes ces choses là, Oui je te donne avec plaisir les informations que tu demandes mais comment connaitre l'ip du serveur de jeu ciblé ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 325  

Re: [EA] [ApexLegends] Latences de connexion et non intervention de l'assistance orange

Bonjour @Oxzoraa 

 

L'IP ou l'URL du site sont OK au choix

Et tu sembles la connaître :

 


@Oxzoraa  a écrit :

...Je refais donc un traceroute  pour voir plus précisément la chose et me rends compte qu'effectivement un ou deux nom d'hôte ont changé

 


Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Oxzoraa
contributeur occasionnel
1 315  

Re: [EA] [ApexLegends] Latences de connexion et non intervention de l'assistance orange

traceroute 29.01.20.png

 

 

Voilà la vérification effectuée du côté de l'assistance ea, et donc la traceroute dont je parlais 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 289  

Re: [EA] [ApexLegends] Latences de connexion et non intervention de l'assistance orange

Bonjour @Oxzoraa 

 

L'assistance EA doit revoir sa copie.

Chez Orange le temps de réponse des routeurs est correct, même si ça monte un peu 16/24 ms, mais c'est à partir du premier routeur situé chez Donald que le ping se gâte : 101 ms

 

traceroute.jpg

 

A revoir donc avec le support de ton Jeu.

 

Cordialement.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Oxzoraa
contributeur occasionnel
1 276  

Re: [EA] [ApexLegends] Latences de connexion et non intervention de l'assistance orange

merci pour la localisation du soucis ! mais visa  vis de ca l'assistance ea met la faute sur le FAI et le FAi renvoi la balle au studio donc que faire au final, n'y a t'il pas une solution a laquelle je puisse recourir sans avoir a compter sur l'un ou l'autre ? 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 267  

Re: [EA] [ApexLegends] Latences de connexion et non intervention de l'assistance orange

Bonjour @Oxzoraa 

 

Alors dis au conseiller de l’assistance EA d'acheter des lunettes.

Il y a une promo chez un célèbre Opticien : "2 paires pour le prix d'une".

 

Perso je ne peux rien faire de plus pour t'aider.

Ne prends pas mal ma boutade.

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Oxzoraa
contributeur occasionnel
1 259  

Re: [EA] [ApexLegends] Latences de connexion et non intervention de l'assistance orange

Ouaip j'ai passé 1H30 sur le soucis au téléphone avec l'assistance EA, mais rien a faire, ils ne veulent rien savoir, le problème viens du FAI et c'est pas discutable, moi dans tout ca je demande juste a avoir une traceroute me permettant d'avoir une expérience de jeu a minima correcte .. je vais appeler encore une fois l'assistance EA du coup en espérant qu'ils se bougent 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755199 membres inscrits 🧡

2265 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne