- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Echec de synchronisation Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEchec de synchronisation Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec de synchronisation Livebox Play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec de synchronisation Livebox Play
salut @LJGB
alors postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
et pour voir si c'est cohérent, direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Pour rappel, un test de débit n'est pas forcément significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec de synchronisation Livebox Play
Merci @fredolerouge
Alors mon gros souci, c'est qu'il m'est impossible de rentrer dans les caractéristiques de ma ligne car mon mot de passe administrateur est refusé systematiquement. Même quand je tape les 8 premièrs caractères de la clé Wifi, le site me met que le login ou mot de passe est invalide.
J'ai essayé sur 2 navigateurs differents et ça me fait la même chose...
Je n'ai pourtant absolument rien changé sur ma clé Wifi. Étrange!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec de synchronisation Livebox Play
salut @LJGB
tu entres bien la clé sans espaces en respectant la syntaxe et les caractères?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec de synchronisation Livebox Play
Oui exactement. Franchement je ne comprends pas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec de synchronisation Livebox Play
Si c'est bon! Il fallait que je réinitialise le mot de passe admin de ma Livebox.
Je glane toutes les infos et je t'envoie ça.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec de synchronisation Livebox Play
Alors donc, mes informations systeme sont :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL5 mars 2018, 10 h 51 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 10 h 22 m 31 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1013 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante13.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le site de degrouptest, voici ce que cela me donne :
- Longueur de ligne :3852 mètres
- Affaiblissement théorique : 57.78dB
- Etat de la ligne : ACTIVE
- Débit maximum estimé ADSL : 2.81 Mbps
- Débit maximum estimé VDSL : incompatible
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis bien conscient que ma ligne n'est plus toute jeune et qu'elle ne fera plus de miracle maintenant, mais chez mon ancien FAI (Bouygues Telecom), j'arrivais quand même à un débit de 4410 kb/s descendant.
Est-ce que je peux esperer avoir la même chose?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec de synchronisation Livebox Play
salut @LJGB
je ne comprends pas comment avec une atténuation de près de 58dB tu as pu avoir 4 mégas
le 2,8 estimés me semblent plus proches de la réalité
par contren ta marge au bruit est trop élevée, tu as bien nettoyé ta desserte domestique?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec de synchronisation Livebox Play
Hello @fredolerouge,
Et pourtant c'était le cas, j'avais un débit de 4 mégas. Quant au 2.8 mégas estimé, je n'ai que que 2.1 mégas, donc je trouve ça assez peu...
Bref, je vais téléphoner au service technique pour voir ce qu'ils me diront.
Merci en tout cas pour le temps passé à me répondre.
Je te tiendrais au courant.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »