Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Echec de synchronisation Livebox Play

Christine40600
contributeur occasionnel
11 229  

Re : Echec de synchronisation Livebox Play

Je rencontre les mêmes soucis que vous depuis Août 2016 que j'ai la livebox play. J'ai eu des dépannages qui ont certes réglé le problème pendant quelques semaines, mais malgré tout, celui ci reste récurrent. Je ne peux même pas me servir de mon fixe en illimité !!! Bref, je prends mon mal en patience maintenant et dès que ma box est sage, je fais ce que j'ai à faire sur l'ordi à la vitesse grand V !

bzhval
contributeur
11 214  

Re : Echec de synchronisation Livebox Play

Encourageant. Jusqu'à hier ma livebox play fonctionnait bien. Ce matin voyant rouge. Et je viens de découvrir ce problème d'echec de synchronisation sur la livebox play. Après au moins 4 tentatives de redémarrage de la box, toujours ce même message d'erreur. Au vu des messages postés sur le forum, vers qui se tourner pour obtenir une aide efficace. Je viens d'essayer le 3900... à part vous dire de redémarrer la box...

Christine40600
contributeur occasionnel
11 200  

Re : Echec de synchronisation Livebox Play

C'est exactement ça ! Et la box chauffe pendant ce temps... Souvent je la coupe la nuit pour qu'elle refroidisse ! Mais le matin, toujours le message de perte de synchronisation... Si j'avais écouté Orange au 1er pépin en Août 2016, il aurait fallu que je change mes câbles et étant locataire c'était problématique ! De toute façon ça n'y aurait rien changé car beaucoup d'autres abonnés ont les mêmes soucis avec cette box et ce dans les 4 coins de France ! De toute évidence c'est la box play qui n'est pas opérationnelle, alors à quand un nouveau modèle qui fonctionnera car yen a marre de payer pour rien !
Christine40600
contributeur occasionnel
11 057  

Re : Echec de synchronisation Livebox Play

Bonjour,

Après presque 15 jours de déconnexions intempestives ou de récurrentes pertes de synchronisation de ma livebox play, ENFIN, tout est revenu à la normale ! 15 jours de stress à surveiller que tout fonctionne afin de pouvoir me connecter normalement et avoir le temps de profiter de l'internet... 15 jours de patience à me dire ça ne sert à rien de contacter le service clients, rien n'y a fait depuis le temps que ça dure ! Non, ça ne vient pas de mon installation ! Profitons en tant que tout est ok, car à chaque fois, je me demande combien de temps cela va durer !!!

lolopepone38200
contributeur
10 936  

Re : Echec de synchronisation Livebox Play

bonjour,

 

j'ai le même problème et j'ai remarqué que cela se produit par fortes chaleurs!!! en effet les cartes qui sont dans les commutauteurs et répartiteurs  craignent la chaleur et seraient de mauvaises qualitées...

information données par leur sous-traitant....j'ai vérifié : notre commutateur est situé derrière l'école communale et il est en plein soleil!!!!

après cela vient de l'éloignement de votre répartitieur et de votre domicile...je suis à 785m et j'ai que 17mégas alors que l'on peut avoir jusqu'à 60 mégas en VDSL2..

vérifier tout....

Lilybzh
contributeur
10 738  

Re: Echec de synchronisation Livebox Play

Bonjour,
J'ai aussi le même message d'erreurs de branchement. Suite à un gros orage je n'avais plus de connection Internet. Orange m'a envoyer un message pour me demander si il y avais un incident suite aux intempéries. J'ai dit oui et on m'a changer ma Livebox. Une fois la nouvelle Livebox installé cela m'affiche échec de la synchronisation,vérifiez vos branchements. Le soucis s'est que les branchements sont bien brancher ... Alors j'aimerais bien que le service clients m'aide à retrouver ma connexion.
Christine40600
contributeur occasionnel
10 664  

Re: Echec de synchronisation Livebox Play

Depuis mon dernier post , le 29 juin, pas eu de soucis malgré le passage de nombreux orages. C'est plutôt encourageant après toutes les difficultés rencontrées depuis août 2016 !
Bev62
contributeur
10 639  

Re: Echec de synchronisation Livebox Play

Même problème que tout le monde! La synchronisation ne s'effectue plus malgré un changement de box.
Mais bon même quand ca fonctionnait le débit est tellement faible qu'on ne peut pas se connecter à 2 en même temps ! J'en ai marre!!!!!
Christine40600
contributeur occasionnel
10 607  

Re: Echec de synchronisation Livebox Play

Bonjour Bev62. En me rendant la 1ère fois sur ce forum, j'ai vite compris que je n'étais pas la seule à avoir des problèmes avec la livebox play ! Ce qui m'a plutôt rassurée car je ne savais plus quoi faire ! Au service clients toujours les mêmes réponses à mes questions, sans résultats.Idem pour les dépannages à domicile ou en bas de chez moi quand orange vient contrôler dans leur "armoire ". Alors même si ça énerve, même si on a envie de tout balancer par la fenêtre oui oui, moi je te conseille de prendre ton mal en patience en attendant des jours meilleurs ! Depuis un an, je ne compte plus les factures que j'ai payées pour rien, sans avoir pu me connecter pendant des jours et des semaines , sans avoir pu me servir de mon fixe en illimité ! Et puis un jour, tout revient à la normale et tu espères juste que ça va durer ! Alors bonne patience ! Et il faut en avoir !
dsl86eddy
contributeur
10 562  

Re: Echec de synchronisation Livebox Play

Bonjour je viens d'acquérir une livebox 4 et j'ai le même message d'erreur que vous erreur de synchronisation alors que j'essaie de l'installer pour la 1ère fois. J'ai un technicien qui passe dans 2 jours.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne