- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Echec de synchronisation et communication inc...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEchec de synchronisation et communication incompréhensible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Echec de synchronisation et communication incompréhensible
Bonjour à tous,
1. J'ai notifié mon déménagement il y a quelques temps à Orange.
Anciennement elligible à la fibre, j'ai du changer de forfait open fibre ou un ADSL : OK
Je dois changer de numéro : OK
2. Je reçois un courrier: rendez-nous la livebox dans un point relais. (Pas d'indication sur ce que je dois faire par la suite pour m'en procurer une nouvelle)
La même journée on me fait parvenir un message sms : Branchez votre livebox c'est prêt. o_O
3. Je branche quand même pour voir et la livebox affiche: échec de synchronisation.
-> je contacte le service client qui me dit: On ne comprend pas, gardez la livebox. Ok mais je fais quoi du boitier fibre ? -> le Service client ne sait pas me répondre. = Double o_O
4. On m'envoie un Technicien (YOUPI). Créneau entre 15h et 17h: OK.
Je reçois UN appel d'un numéro privé, je ne décroche pas à temps. Je descends mes 4 étages illico presto, et je trouve un petit mot (dans le hall de l'immeuble normalement inaccessible dans clef): on vous contacte demain car vous étiez absente.
5. Je téléphone à l'assistance qui me dit: Je dois attendre que le dossier soit cloturé pour reprendre un RDV. Quel dossier? Le dossier de l'assistance technique. Triple o_O.
Donc: Orange vous donne un créneau dans l'après-midi, de deux heures. Ils appellent UNE SEULE ET UNIQUE FOIS (ce qui rapporte a 10 secondes sur 2 heures le temps pour prendre l'appel du dépanneur sinon on peut toujours reprendre un autre RTT). (ça fait cher les 10 secondes).
Le service client ne sait toujours pas ce que je dois faire de ma box, et du boitier fibre ?
Non non je vous jure, ils ne savent pas. "On ne sait pas". Moi non plus je ne sais pas.
Et je ne sais pas non plus si on ne se moque pas un peu de moi.
Que dois-je faire ducoup ?
Résilier mon abonnement ?
Envoyer un fax ?
Manger ma livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echec de synchronisation et communication incompréhensible
Bonsoir,
La livebox qu'on soit en fibre ou en ADSL est la même, c'est le paramètrage de celle-ci fibre ou ADSL ( interface livebox, configuration avancée, connexion à internet) qui fait la différence.
Essayer de brancher votre livebox et mettre en DSL, et voyez si votre livebox se synchronise.
Vous pouvez également faire une remise à zéro, voir ce lien pour la livebox play.
Pour l'ONT on aurait du vous envoyer un bon chronopost pour le renvoyer, ne pas se prendre trop la tête pour le moment pour ça, cela a aucune influence sur le fonctionnement de a connexion.
C'est pas trop normal que le tecnnicien vous ait appelé avec un numéro masqué et le technicien aurait au moins pu refaire l'appel quelques minutes après, je pense qu'ils sont au taquet mais cela n'est pas vraiment une excuse.
Vous pouvez faire une réclamation, voir ce lien.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echec de synchronisation et communication incompréhensible
Merci Jacky95!
Un technicien devrait intervenir jeudi matin. Le Service Client m'a dit d'attendre l'intervention avant de faire un reset..
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.