- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Echec de synchronisation, vérifier votre bra...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEchec de synchronisation, vérifier votre branchement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echec de synchronisation, vérifier votre branchement
salut
histoire de s'affranchir des défauts sur l'installation domestique, fais ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Fredolerouge pour l' intervention.
Je ne suis pas novice, j' ai branché et je branche des boxes de différents opérateurs et aucun problème avec, déjà il n' y a pas de ligne France télécom donc pas besoin de filtre XDSL, mais même avec ça marche pas, et mon branchement à marché pendant 6 mois.
Pas de condensateur.
Si j' avais été la le jour ou le technicien est venu j' aurais su, mais on m' a dit qu' il n' y avait besoin de personne à la maison, pourtant il est venu et mes jeunes n' y étaient pas.
Je vai y remonter en fin d' apré-midi pour discuter avec mes jeunes voir quoi faire car chez Orange ils sont bon de faire planer un coût au cas ou de 149,50 euro, si ils font re venir un technicien, j' y serai, et si le problème vient d' Orange, alors ils faudra trouvé un arrangement pour un geste commerciale, car pourquoi d' un coté 149,50 euro et de l' autre rien.
Hervé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
autant être clair, il n'y a pas de "menace" de la part d'orange concernant les 150 euros
Les conseillers se doivent d'aviser le client que si le souci vient de chez eux (typiquement les points à surveiller déjà évoqués) le déplacement sera pour leur pomme (et c'est un peu logique)
Mais si tu as fait le nécessaire, il n'y a aucune raison que tu aies à payer quoi que ce soit.
@AnthonyB a écrit :
Merci Fredolerouge pour l' intervention.
Je ne suis pas novice, j' ai branché et je branche des boxes de différents opérateurs et aucun problème avec, [...]
ça, on ne peut pas le deviner :robotwink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore merci Fredolerouge de ta réponse, ça fait plaisir de voir que quelqu' un s' intéresse aux problèmes de mes jeunes.
Ce que j' ai peur c' est qu' il y ai eu changement de couleurs de fil, j' ai déjà eu le cas plusieurs fois, c' est pour cela que j' aimerai bien que Orange me dise ce qu' a fait le technicien.
Encore merci, hervé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
Je suis retourné ce matin chez mes jeunes, j' ai relancé la connexion et la MIRACLE ça marche, alors que hier soir après plusieurs essais toujours problème de synchronisation et ce sans rien avoir touché, juste éteindre au bouton et rallumé, incroyable.............................
Le seul hic est que en wifi la box trouvé n' a pas le même non que marqué, sous la box il y a Livebox-B1F4 et le wifi trouve Livebox-72B4, sur l' ordi portable j' ai changé la clef, j' ai mis la nouvelle et marche pas, sur la tablette quand ma fille l' a allumé elle a été directement connecté sans changer la clef, le seul problème est que l' on a plus la clef de l' ancienne box et sur la tablette pas trouvé, donc comment faire.
Merci, hervé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
cela veut dire que ce n'est pas ta box que tu vois lorsque tu cherches le wifi
Tu dois vraiment voir la tienne : le voyant wifi est il bien allumé?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@AnthonyB,
Bonjour,
Vous devez être connecté sur une Livebox d'un voisin.
Je vous propose les manipulations suivantes :
- Éteindre votre Ordinateur.
- Éteindre votre Livebox (patientez trois minutes).
- Rallumer votre Livebox (attendre que le voyant @ soit fixe).
- Rallumer votre Ordinateur.
Merci de me tenir informé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut AnthonyB
mais actuellement ils ne disposent plus de cette la Livebox-72B4? (l'ancienne) cela ne présente aucun interêt d retrouver la clé
la nouvelle est une box play, et l'ancienne?
si cette box n'est pas dans le voisinage il n'y a aucune raison qu'elle soit toujours détectée
je pense qu'il faudrait faire un nettoyage du gestionnaire sans fil
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
Merci gecko,
Oui actuellement ils n' ont plus la Livebox-72B4, mais la nouvelle est reconnue comme étant l' ancienne, j' ai fait le nettoyage, et on arrive toujours au mème choses, c' est l' ancienne Livebox qui est reconnue, au niveau du voisinage il ont tous Orange, et depuis que mes jeunes ont Orange il est detecté en plus de la leurs celle de leur voisin.
Aujourd'hui je suis absent, j' essairai d' y monter avec mon propre ordi portable voir ce qui est detecté, je ne l' ai jamais monté donc on verra.
Merci, hervé.