- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Echec de synchronisation, vérifier votre bra...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEchec de synchronisation, vérifier votre branchement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echec de synchronisation, vérifier votre branchement
salut AnthonyB
les réseaux Orange sont des wifi partagé
pour cette box, le mieux est de faire une coonexion internet et d'aller dans l'interface avec le navigateur en 192.168.1.1, là tu verras tout, le SSID et la clé de sécurité
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci gecko, j' y avais pas pensais.
Donc voici le résultat.
C' est bien l' ancienne Livebox-72B4 qui est reconnu et j' ai pu en allant sur 192.168.1.1 avoir le nom de la Livebox reconnu ainsi que la clé de sécurité qui n' est pas la clé de la B1F4, et ça marche impec en wifi sur l' ordinateur portable de mon gendre, ainsi que sur mon portable vue qu' avec la clé fourni sous la Livebox-B1F4 ça marchait pas.
Voila, est ce normal, je ne pense pas, mais personne de chez Orange n' a trop répondu, pour moi je voulais que ça re marche, mais bon maintenant gilou11 puis je vous re contacter en MP svp, merci.
Hervé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
dans mon message précédent il fallait lire connexion ethernet et pas connexion internet
ceci dit ton pb est incompréhensible, si la Livebox-72B4 a été changée, elle ne peut plus être détectée et encore moins connectée avec la clé de sécurité
à moins qu'il y ait eu erreur et que vous soyez reparti de la boutique avec l'ancienne
qu'y a t il sur l'étiquette de la nouvelle? quel SSID?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Donc sur l' étiquette il y a d' inscrit:
En partant d' en haut à gauche:
- Nom de la livebox: Livebox-B1F4
- Clé de sécurité:
26 chiffres et lettres
Livebox 3 FR
Numéro de série: ...................
@ Mac: ........................
Et j' insiste, c' est bien une nouvelle Livebox que le magasin Orange à donné à mes jeunes, et c' est bien l' ancienne livebox-72B4 qui est reconnu par les ordinateur, téléphone et tablette.
Comme ils les ont branché de l' une à l' autre au magasin est il possible qu' ils aient re programmer la nouvelle avec les informations de l' ancienne.
merci, hervé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
question idiote : lorsque tu fais une recherche de réseau wifi avec windows, est ce que la nouvelle box apparait dans les réseaux disponibles
Un nettoyage du gestionnaire de réseau sans fil avec la méthode @gecko s'impose on dirait
parce que ça me surprend quand même que windows continue à te proposer une box qui n'existe pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut AnthonyB
qu'entends tu par brancher l'une à l'autre?
as tu tenté un reset usine de la nouvelle
@fredolerouge nettoyage déjà fait je crois, de toutes façon si elle n'est pas à portée, ils devraient pas pouvoir s'y connecter, le mystère s'épaissit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et bien au magasin ils ont brancher la nouvelle Livebox sur l' ancienne Livebox, ils ont dit à mon gendre pour transférer les donnés. Faire un reset n' est ce pas risqué de tous perdre, si ça ne marchait pas encore c' est ce que j' aurais fait, mais la, est ce bien nécessaire.
La il faudrait que quelqu' un de chez Orange réponde, dans les magasin qui sont dans les galeries de grande surface ils sont plus bon à vendre qu' à expliquer les choses, comme de dire que si il n' y avait plus de synchronisation cela provenait des 4 port Ethernet qui étaient HS.
N' y a t' il que chez mes jeunes ou il y a ce problème .........................
merci, hervé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non, la nouvelle Livabox n' est pas trouvé, c' est toujour l' ancienne à la place, mème sur un ordinateur portable qui n' a jamais était connecté avec l' ancienne, le mien, quand j' ai fait une recherche de réseau c' est l' ancienne qui apparait avec celle de leur voisin, mais celle de leur voisin le signale est faible, et quand je mes la clé trouvé en faisant 192.168.1.1 sur l' ordinateur de mon gendre ça ce connecte impec.
merci, hervé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut AnthonyB
okok!! je commence à comprendre
non cette pratique est très peu courante, c'est la première fois que j'en entends parler
pour configurer une box il suffit de rentrer identifiants et mot de passe, et à moins d'avoir des réglages très particuliers de nat ou firewall ou d'autres chose, il n'est pas très utile de faire ça, mais on se couchera moins idiots ce soir ![]()
si tout fonctionne, net TV téléphone on peut vivre avec juste relever dans l'interface wifi; la clé de sécurité
vous pouvez aussi procéder à un échange
tiens nous au courant de tes intentions et bon we
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @gecko
jeffectivement, c'est bien la première fois que j'entends ça
A priori, ils ont fait une sauvegarde des réglages de la box, et les ont transféré sur la nouvelle
a priori, ce n'est pas une réussite, je pense que après un reset usine sur la même box c'est pratique, mais d'une box à l'autre, j'ai peur que ça ne sème le zonz'
Je proposerai bien un reset usine justement pour repartir de zéro
- « Précédent
- Suivant »