Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Echecs fréquents connexion serveur IMAP Orange

michel1832
helper
6 114  

Echecs fréquents connexion serveur IMAP Orange

Bonjour,

Malgré de multiples vérifs de mon PC avec l'aide de mon fils informaticien (qui n'a rien trové d'anormal) , j'ai souvent le message suivant "Echec de la connexion avec le serveur IMAP ORANGE" alors que je veux soit voir ma messagerie, soit aller tout simplement sur le Web.

Si quelqu'un connait le problème, merci de m'aider si possible !


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
6 062  

Re: Echecs fréquents connexion serveur IMAP Orange

Bonjour,

 

@michel1832

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier..

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
6 063  

Re: Echecs fréquents connexion serveur IMAP Orange

Bonjour,

 

@michel1832

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier..

 

 

michelmm
contributeur
4 773  

Re: Echecs fréquents connexion serveur IMAP Orange

Echecs fréquents connexion serveur IMAP Orange

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 750  

Re: Echecs fréquents connexion serveur IMAP Orange

Pas bonjour non plus @michelmm

Orange rénove tout l'interface du Portail Orange, dont le webmail fait partie, et ça provoque des dysfonctionnements comme tu l'évoques.

Pour éviter ça, il suffit d'utiliser un client (appli) de messagerie, comme Thunderbird ou Outlook sur PC, ou Email sur smartphone ou Mail sur iPhone, et pas de souci...:-))

Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
k1
contributeur occasionnel
2 575  

Re: Echecs fréquents connexion serveur IMAP Orange

Bonjour, tous, Eh bien moi, c'est exactement l'inverse.  Thunderbird bloque de la même manière avec le même message et me demande mon mot de passe....:liée à mon adresse mail. C'est niet. 

Je réinitialise orange que je pose sur le bureau  et là ça fonctionne.

Je supprime et réinstalle thunderbird,  et toujours ce message. 

Hier j'ai fait un don de 20€, pensant que ça réglerait les derniers dysfonctionnement thunderbird - (du style thunderbird a planté - recommencez, en plein milieu d'un message en cours de rédaction )  pour des prunes. Adieu thunderbird, je t'aimais bien, tu sais.... 

Si quelqu'un a une idée d'une messagerie gratuite  le plus simple possible.  .......Merci  (ps j'aime pas gmail)

k1
contributeur occasionnel
2 557  

Re: Echecs fréquents connexion serveur IMAP Orange

résolu. L'éternel débutant a trouvé SON erreur. comme d'hab. 

suite à un pishing dont je me suis immédiatement aperçu (un soi disant message vocal à consulter)  j'ai changé mon mot de passe orange. Mais après il fallait aussi le changer sur thunderbird. Tout refonctionne. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 549  

Re: Echecs fréquents connexion serveur IMAP Orange

Bonjour @k1 

 

Changer les mots de passe partout après modif. Un grand classique.!

Mais que celui qui n'a jamais fait ce genre d'oubli te jette la première pierre. Et je m'en garderai bien.

 

Bonne continuation... et vive Thunderbird.!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
k1
contributeur occasionnel
2 533  

Re: Echecs fréquents connexion serveur IMAP Orange

Merci Daniel pour ta compréhension et ta tolérance. Il est vrai qu'après le pishing,  j'étais un peu stressé. Habituellement prudent. Mais là j'attendais une réponse.....et j'ai omis de regarder l'expéditeur . J'ai réagi quasi immédiatement pour changer le mot de passe  = pas de dommages. 

IJ'utilise T.B  depuis que outlook est payant. Un outil sobre et simple qui me convient bien. Si bien que j'ai versé mon obole. 

Il y a longtemps j'appelais le docteur informatique systématiquement  30€ la consultation. Depuis des années les tutos  gratuits souvent excellents, font la même chose. Faut juste y consacrer un peu de temps.

S'il y a une chose que j'ai apprise vraiment : le PC n'est jamais le fautif. C'est toujours celui qui frappe sur le clavier.   A partir de là......

Bonne journée 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne