- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Echecs fréquents connexion serveur IMAP Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEchecs fréquents connexion serveur IMAP Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Malgré de multiples vérifs de mon PC avec l'aide de mon fils informaticien (qui n'a rien trové d'anormal) , j'ai souvent le message suivant "Echec de la connexion avec le serveur IMAP ORANGE" alors que je veux soit voir ma messagerie, soit aller tout simplement sur le Web.
Si quelqu'un connait le problème, merci de m'aider si possible !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echecs fréquents connexion serveur IMAP Orange
Echecs fréquents connexion serveur IMAP Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echecs fréquents connexion serveur IMAP Orange
Orange rénove tout l'interface du Portail Orange, dont le webmail fait partie, et ça provoque des dysfonctionnements comme tu l'évoques.
Pour éviter ça, il suffit d'utiliser un client (appli) de messagerie, comme Thunderbird ou Outlook sur PC, ou Email sur smartphone ou Mail sur iPhone, et pas de souci...:-))
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echecs fréquents connexion serveur IMAP Orange
Bonjour, tous, Eh bien moi, c'est exactement l'inverse. Thunderbird bloque de la même manière avec le même message et me demande mon mot de passe....:liée à mon adresse mail. C'est niet.
Je réinitialise orange que je pose sur le bureau et là ça fonctionne.
Je supprime et réinstalle thunderbird, et toujours ce message.
Hier j'ai fait un don de 20€, pensant que ça réglerait les derniers dysfonctionnement thunderbird - (du style thunderbird a planté - recommencez, en plein milieu d'un message en cours de rédaction ) pour des prunes. Adieu thunderbird, je t'aimais bien, tu sais....
Si quelqu'un a une idée d'une messagerie gratuite le plus simple possible. .......Merci (ps j'aime pas gmail)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echecs fréquents connexion serveur IMAP Orange
résolu. L'éternel débutant a trouvé SON erreur. comme d'hab.
suite à un pishing dont je me suis immédiatement aperçu (un soi disant message vocal à consulter) j'ai changé mon mot de passe orange. Mais après il fallait aussi le changer sur thunderbird. Tout refonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echecs fréquents connexion serveur IMAP Orange
Bonjour @k1
Changer les mots de passe partout après modif. Un grand classique.!
Mais que celui qui n'a jamais fait ce genre d'oubli te jette la première pierre. Et je m'en garderai bien.
Bonne continuation... et vive Thunderbird.!.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echecs fréquents connexion serveur IMAP Orange
Merci Daniel pour ta compréhension et ta tolérance. Il est vrai qu'après le pishing, j'étais un peu stressé. Habituellement prudent. Mais là j'attendais une réponse.....et j'ai omis de regarder l'expéditeur . J'ai réagi quasi immédiatement pour changer le mot de passe = pas de dommages.
IJ'utilise T.B depuis que outlook est payant. Un outil sobre et simple qui me convient bien. Si bien que j'ai versé mon obole.
Il y a longtemps j'appelais le docteur informatique systématiquement 30€ la consultation. Depuis des années les tutos gratuits souvent excellents, font la même chose. Faut juste y consacrer un peu de temps.
S'il y a une chose que j'ai apprise vraiment : le PC n'est jamais le fautif. C'est toujours celui qui frappe sur le clavier. A partir de là......
Bonne journée