Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Effondrement de mon débit

Deltaforce1908
contributeur confirmé
contributeur confirmé
497  

Re: Effondrement de mon débit

Si quelqu'un veut mes coordonnées :
Pas de soucis !
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
489  

Re: Effondrement de mon débit

@Deltaforce1908

 

Merci pour les infos (techniques) pour la mauvaise aventure il est vrai que les boutiques ne sont pas équipées pour subvenir à un besoin technique mais ce n'est pas une raison pour "rembarrer" les gens.

 

On voit bien que la livebox est synchonisée en ADSL.

 

Sur ce, pour continuer il nous manque les infos d'éligibilité de dégrouptest (écrit en violet dans mon premier message) ça nous permettra de confirmer l'éligibilité au VDSL.

 

Merci de les poster.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Deltaforce1908
contributeur confirmé
contributeur confirmé
480  

Re: Effondrement de mon débit

Lorsque je vais sur degrouptest sur ma Connection internet orange , on ne me parle que d adsl!
Lorsque je me connecte sur mon portable et que je rentre l'ensemble de mes coordonnées :
Je suis bien compatible vdsl 2!
D'ailleurs :
Je l'ai été 3 ans avec free et je l'étais avec orange il y a encore quelques semaines.
Je peux vous transmettre mon numéro en mp si cela est possible (je ne sais pas comment accéder aux mp).
Merci 😉
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re: Effondrement de mon débit

@Deltaforce1908

 

En allant sur degroutest tu dois avoir des informations sous cette forme :

 

central téléphonique : SEYSSINS [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :779 mètres
affaiblissement théorique :  11.685dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 35.56 Mbps

 

Ensjuite en cliquant dur "fiche détaillée" tu as ça :

 

INFORMATIONS NRA
Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à SEYSSINS
Equipement ADSL : ECI
Code : 38486S8S - S8S38
Code plaque ADSL : n/c
Communes couvertes : n/c
 
Merci de mettre ces même infos mais pour ta ligne.
 
Comme tu peux le voir le N° que j'ai testé est éligible au VDSL (en rouge)
 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Deltaforce1908
contributeur confirmé
contributeur confirmé
464  

Re: Effondrement de mon débit

Lien vers ce test Informations techniques Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : ACTIVE Code Commutateur Local : STP [ Fiche détaillée ] Nom Commutateur Local : SAINT-PIERRE Longueur de ligne : 425 mètres : 4/10 sur 425 mètres Distribution directe oui Paires disponibles 0 Affaiblissement théorique : 6.375 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19782 kbps (2473 ko/s) [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 82805 kbps (10351 ko/s) [Estimation] Débit montant VDSL 2 : 20563 kbps (2570 ko/s) Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : FR1 Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non Nombre d'abonnés approximatif : 16000 NRA compatible ADSL FT : Oui NRA compatible ADSL Max FT : Oui NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Oui
Deltaforce1908
contributeur confirmé
contributeur confirmé
462  

Re: Effondrement de mon débit

Offres FT Internet IP/ADSL : IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Impossible IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Impossible IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Impossible IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Impossible IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Impossible IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible VDSL 2 (jusqu'à 100 Mbps) Possible Offres ADSL/VDSL Orange (cf. IP ADSL) Possible ADSL Nu (sans abonnement FT) Possible + Orange TV (Bouquet Orange TV) Possible (1M) + Orange TV Haute Définition Possible (1M) + Canal (Canal+ ou CanalSat) Possible Tous les FAI présents sur ce réseau [+] afficher Orange Nordnet Les FAI utilisant exclusivement ce réseau sont Nordnet et Orange.
Deltaforce1908
contributeur confirmé
contributeur confirmé
455  

Re: Effondrement de mon débit

VDSL 2 (jusqu'à 100 Mbps) Possible Offres ADSL/VDSL Orange (cf. IP ADSL) Possible ADSL Nu (sans abonnement FT) Possible + Orange TV (Bouquet Orange TV) Possible (1M) + Orange TV Haute Définition Possible (1M) + Canal (Canal+ ou CanalSat) Possible Tous les FAI présents sur ce réseau
Deltaforce1908
contributeur confirmé
contributeur confirmé
450  

Re: Effondrement de mon débit

Informations techniques central téléphonique : SAINT-PIERRE [ Fiche détaillée ] longueur de ligne :425 mètres affaiblissement théorique : 6.375dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 19.78 Mbps débit maximum estimé VDSL : 82.81 Mbp
Deltaforce1908
contributeur confirmé
contributeur confirmé
448  

Re: Effondrement de mon débit

Informations techniques Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : ACTIVE Code Commutateur Local : 25056STP [ Fiche détaillée ] Nom Commutateur Local : SAINT-PIERRE Longueur de ligne : 425 mètres : 4/10 sur 425 mètres Distribution directe oui Paires disponibles 4 Affaiblissement théorique : 6.375 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19782 kbps (2473 ko/s) [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 82805 kbps (10351 ko/s) [Estimation] Débit montant VDSL 2 : 20563 kbps (2570 ko/s) Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : FR1 Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non Nombre d'abonnés approximatif : 16000 NRA compatible ADSL FT : Oui NRA compatible ADSL Max FT : Oui NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Oui courbe d'affaiblissement
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
444  

Re: Effondrement de mon débit

@Deltaforce1908

 

Ouuulllllaaaa !!! Ton clavier à buggué !!!!!

 

Alors je fais du tri :

 


@Deltaforce1908  a écrit :
Informations techniques central téléphonique : SAINT-PIERRE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :425 mètres
affaiblissement théorique : 6.375dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.78 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 82.81 Mbp

Donc la ligne est bien éligible au VDSL. Appelle au 3900 et fais la demande.

 

En plus le NRA est dégroupé (présence d'autres FAI) donc tu n'aura pas de soucis de saturation.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755191 membres inscrits 🧡

2102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne