Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Effondrement du SNR tous les soirs depuis des années

Olakeen
contributeur occasionnel
968  

Effondrement du SNR tous les soirs depuis des années

Bonjour,

 

Avant de passer chez Orange, j'étais chez un concurent où j'avais déjà signalé cette anomalie de ligne. Le concurent renvoyait la balle chez Orange et Orange chez le concurent.

 

Quand je suis passé chez Orange, j'ai de nouveau signalé le problème. Un technicien est venu à mon domicile, constaté des perturbations sur la ligne, a fait venir une équipe avec la nacelle pour intervenir sur le poteau mais rien n'a changé.

 

Comme vous pouvez le voir sur le graph ci-dessous, à partir de 19h, le SNR s'écroule pour redevenir stable le lendemain matin. Cela se traduit par un débit descedant de +/- 12Mbits la journée et 8Mbits maximum en soirée :

 

snr.png

 

Ma ligne fait environ 1700m et est en 4/10 (ligne aérienne).

 

Pouvez-vous m'aider ? A fait exprès le problème ce situe dans une tranche horraire où un technicien ne peut intervenir.

 

Merci.

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
943  

Re : Effondrement du rapport signal/bruit tous les soirs depuis des années

Bonjour @Olakeen

 

Ca me semble normal que le niveau de bruit augmente aux heures où les gens sont chez eux et ne dorment pas.

 

Quel débit as tu mesuré ?

Est-ce un débit utile obtenu sur un site de test de débit ?

Est-ce la vitesse de synchronisation ?

 

Pourrais-tu nous communiquer le résultat complet d'un test d'éligibilité ?

 

En fait il faudrait lors de tes mesures que tu relèves simultanément :

  • la vistesse de la synchronisation et le rapport signal et la marge au bruit indiquée par la box (évite les acronymes ésotériques dans des langues étrangères). Ils sont fournis par la box dans l'appli d'administration.
  • le débit utile fourni par un site de test au même moment (décodeur éteint, connexion Ethernet, PC et téléphones non connectés à la box, Wifi box éteint)

Merci d'avance

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Olakeen
contributeur occasionnel
929  

Re : Effondrement du rapport signal/bruit tous les soirs depuis des années

Bonjour,

 

Je ne mesure pas le débit via un site de test de débit mais le débit ATM de synchro via l'interface "DSL" de la livebox.

 

Voici les données technique de la ligne :

 

ligne.png

 

Voici la synchro en fonction de la journée :

 

synchro.png

 

Un speedtest à l'instant :

 

5581714272.png

 

Ce soir, la box va se desynchroniser et repartir avec une synchro à ~8Mbits ATM au lieu de 13.

Olakeen
contributeur occasionnel
900  

Re : Effondrement du rapport signal/bruit tous les soirs depuis des années

La livebox a perdu la synchro et s'est reconnectée avec un débit plus faible :

 

synchro2.png

 

5582886661.png

 

C'est quand même presque 50% de débit en moins !!!

Olakeen
contributeur occasionnel
884  

Re : Effondrement du rapport signal/bruit tous les soirs depuis des années

Olakeen
contributeur occasionnel
835  

Re : Effondrement du SNR tous les soirs depuis des années

Toujours le même problème.

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
791  

Re : Effondrement du SNR tous les soirs depuis des années

Bonjour @Olakeen 

Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Cordialement.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
760  

Re : Effondrement du SNR tous les soirs depuis des années

Bonjour @Olakeen .


Pouvez-vous me préciser à quelle date est passé le technicien Orange  à votre domicile ?

Nathalye


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Olakeen
contributeur occasionnel
746  

Re : Effondrement du SNR tous les soirs depuis des années

Si je ne dis pas de bétise, il est passé le 02/04/2015.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775005 membres inscrits 🧡

1467 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne