Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Eligibilité ADSL2+ ?

Exelym
contributeur
4 620  

Eligibilité ADSL2+ ?

Bonjour à tous, 

Je suis actuellement titulaire de l'offre "Edition Open Play 3 Go 4G/H+ version SIM" (Internet + Mobile). Je ne rencontre quasiment pas de problèmes avec Orange, cependant j'aimerais savoir si je suis éligible pour passer a l'ADSL 2+, avoir un meilleurs débit afin d'éviter quelques inconvénients tels que : Youtube, aux heures de pointe, peut rester bloqué en 360p pendant la moitié de la vidéo ; d'autres services de streaming comme TwitchTV sont aussi très ralentis. Crying or Very sad 

 

Voici les caractèristiques de ma ligne : 

 

longueur de ligne :1172 mètres
affaiblissement théorique :  13.585dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.47 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible


Voici l'état de ma ligne ADSL relevé via 192.168.1.1 

 

  • Etat de la ligne DSL

statut du lien DSL Actif

mode de synchronisation DSL  |   ADSL

dernière synchronisation DSL  |   22 août 2014, 19 h 38 m

durée de la synchronisation DSL |   07 j 10 h 01 m 57 s

 

  • Débit et marge au bruit

débit de synchronisation DSL montante  |  1020 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante  |  9361 Kb/s
marge de bruit liaison descendante  |  8.9 dB

 

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  |  14

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   |   4

 

Merci d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées
chris05
fan
fan
4 531  

Re : Eligibilité ADSL2+ ?

OK,

 

c'était la méthode simple mais uniquement avec firefox.

 

Sinon , pour les autres navigateurs , la procédure est un peu plus compliquée mais possible.

 

Donc si tu veux te lancer , 3008 l'explique:

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/la-livebox/m-p/291815/highlight/true#M24408

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 617  

Re : Eligibilité ADSL2+ ?

salut

 

les offres sont en auto-adaptatif et le débit se cale sur la meilleur valeur possible

 

Dans ton cas, c'est un peu surprenant

 

Tes valeurs théoriques et réelles se contredisent dans la mesure où celles de la box ne semblent pas anormales.

 

Pour youtube et Twitch, rien à voir avec le débit par ailleurs, tu es synchronisé à 9,3 mégas.

 

Mais avec une atténuation de 13;6 dB, tu devrais en effet avoir un débit plus élevé

 

C'est un souci plus général qui affecte aléatoirement les clienst de tous les FAI et qui est lié aux forunisseurs de débit côté USA

 

Vois avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
4 591  

Re : Eligibilité ADSL2+ ?

Bonjour,

 

des erreurs CRC et une marge de bruit de 8.9dB (fourchette valeur cible ?) peuvent aussi laisser penser à l'entrée en jeu du DLM .

Ton débit a pu baisser pour se caler à 9 Mégas suite à des perturbations.

As tu vérifié du coté de chez toi , les connexions dans la prise PTT , les filtres ADSL , la suppression d'éventuelles rallonges , box non branchée sur une multiprise.Alim défectueuse , perturbateurs à proximité (hallogènes ,autres alim défectueuses) ?

 

Toutefois , si ce n'était que passager et que le problème a disparu , ton débit devrait remonter , par contre je n'ai pas l'expérience pour te dire dans combien de temps.

 

D'autre part , ta box est synchronisée depuis déjà 1 semaine , peut être peux tu la faire rebooter et revérifier si les valeurs de synchro changent.

ps:si tu éteint ta box , il vaut mieux la laisser éteinte pendant au moins 1 minute avant de la rallumer , pour que le robot ne considère pas cette coupure comme une instabilité.

 

Exelym
contributeur
4 572  

Re : Eligibilité ADSL2+ ?

Bonjour,

 

Concernant la supervision DLM j'ai rempli le formulaire pour sa suppression il y a moins de deux ans.

 

"A la lecture de votre courriel, je comprends que vous désirez que votre ligne ne soit plus supervisée par le DLM.

 

Conformément à votre requête j'ai effectué une demande afin de supprimer cette supervision sur votre ligne support ADSL. Sachez que cette opération nécessite un délai pouvant aller jusqu a 5 jours ouvrés.


Cette modification est définitive et ne pourra être remise que sur demande explicite de votre part."

 

Ce n'est pas non plus un problème passager que je rencontre, c'est depuis que je suis chez Orange mon débit n'a jamais dépassé la barre des 9 Mégas.

 

Je pense suivre le conseil de Fredo et contacter directement l'assistance afin d'avoir une réponse claire.

 

 

 

gecko
super star
super star
4 563  

Re : Eligibilité ADSL2+ ?

Salut

 

oui un test de ligne serait de bon aloi en même temps tu demande si présence ou pas de supervision DLM

pour info, sur les débits en fct de l'affaiblissement

 

 

debitbydt.png

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
chris05
fan
fan
4 550  

Re : Eligibilité ADSL2+ ?

@Exelym 

 

oui , c'est en effet la meilleure solution , s'il y a quelque chose qui cloche , ils le verront.

 

Avec ton affaiblissement théorique , tu n'es pas à ta place avec 9M sur la courbe donnée par gecko.=> ça voudrait dire que ton affaiblissement n'est pas de 13 dB mais de 40 dB.(assez choquant)

Seulement , comme son nom l'indique , il s'agit de "théorie" qui ne reflette peut être pas la réalité.

Peut être aussi une erreur de positionnement.?

 

Il serait bien de chercher l'atténuation réelle donnée par ta box , le problème c'est que cette valeur est certainement cachée.

 

Je ne sait pas si je dis une bêtise pour ta livebox (play?) , mais il est possible de la trouver assez facilement avec firefox:

 

- tu retourne dans l'onglet DSL où tu as lu débit et marge de bruit

- tu tapes la combinaison de touches "Ctrl+MAJ+J"

- dans la zone "filter" de la nouvelle fenêtre tu tapes "DownstreamAttenuation"

- tu relèves la valeur corespondante (divisée par 10) pour avoir l'affaiblissement réel.

Exelym
contributeur
4 542  

Re : Eligibilité ADSL2+ ?

Caractéristiques générales de la ligne :

 

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 62338FLE
Nom Commutateur Local : FLEURBAIX-UHFX1
Longueur de ligne : 1172 mètres :
4/10 sur 322 mètres
6/10 sur 850 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 3
Affaiblissement théorique : 13.585 dB
Débit descendant ADSL : 7992 kbps (999 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 18465 kbps (2308 ko/s)
Débit descendant VDSL 2 : 30962 kbps (3870 ko/s)
Débit montant VDSL 2 : 7155 kbps (894 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom :

 

Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1100
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui


DegroupTest me donne un peu plus d'informations concernant ma ligne : On voit clairement la connexion dont je dispose à l'heure actuels ADSL ~ 8 / 9 Mégas et mon éligibilité a l'ADSL2+ avec une estimation a 18 Mégas.

 

@chris05 J'utilise Chrome et je n'ai pas réussie à trouver l'atténuation réel avec ta procédure.

 

Je contacterais l'assistance dans la semaine en espérant avoir une personne qui pourra me renseigner convenablement au téléphone :smileyhappy:

 

chris05
fan
fan
4 532  

Re : Eligibilité ADSL2+ ?

OK,

 

c'était la méthode simple mais uniquement avec firefox.

 

Sinon , pour les autres navigateurs , la procédure est un peu plus compliquée mais possible.

 

Donc si tu veux te lancer , 3008 l'explique:

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/la-livebox/m-p/291815/highlight/true#M24408

Helpmee
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 297  

Re : Eligibilité ADSL2+ ?

Salut

 

 

@Exelym ? As tu réussile passage en ADSL2+ ? Ou ton atténuation réelle est de 40dB ??

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne