- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : problème déménagement fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEligibilité fibre pendant déménagement de ligne donc dossier bloqué ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai demandé le déménagement de ma ligne fibre il y aune quinzaine de jour, ma nouvelle adresse n'était pas encore éligible à la fibre (raccordée mais dans le délai de 3 mois de libre concurrence), j'étais donc prévu de basculer en adsl le 12/04 (coupure fibre le 09/04 à l'ancienne adresse), box adsl reçue rapidement, jusque là tout va bien.
Entre temps j'ai vu que ma future adresse était finalement éligible à la fibre dès maintenant (test d'éligibilté ok), j'appelle Orange pour demander à me fibrer directement plutôt que de me raccorder en adsl.
On me répond dans un premier temps qu'ils doivent annuler, puis refaire une demande de déménagement, qu'on me rappellera le lendemain, le temps que l'annulation soit prise en compte.
On ne me rappelle pas à l'heure indiquée, je rappelle. On me répond que c'est impossible d'annuler le raccordement adsl, que la bascule fibre se fera dans un second temps, pourquoi pas, après tout ça m'évite la moindre coupure car l'adsl s'activera à distance.
Finalement ce matin je reçois un sms qui me dit que ma demande de ligne est annulée (adsl ?), en effet sur mon suivi je vois que la coupure fibre est toujours prévue le 09/04 mais plus rien ensuite.
J'appelle à nouveau l'assistance Orange, on me répond qu'effectivement puisque le logement est éligible à la fibre il ne peut plus y avoir de raccordement adsl, que le raccordement a été automatiquement annulé. Ok je demande donc un rdv pour fibrer l'appartement à partir du 12/04, on me répond que c'est impossible de fixer un rendez-vous pour le moment... qu'il faut patienter jusqu'au 18/04 pour que le planning soit ouvert, donc pour fixer un rendez-vous j'imagine au mieux fin avril ou début mai.
En revanche si je simule une souscription Sosh les plannings sont ouverts ! J'en fait part à Orange, on me répond que pour les nouvelles souscriptions oui mais pas encore pour les déménagements, que mon dossier est "bloqué"... comment faire ?
merci pour vos conseils
Jérôme
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite aux précisions concernant votre fils, j'ai approfondi mes recherches et effectivement la prise de commande est ouverte.
Contrairement a ce qui a pu vous être dit, le blocage est indépendant du fait que ce soit un déménagement ou une nouvelle ligne. C'est l'annulation de votre commande ADSL, qui était nécessaire, qui bloque le passage en fibre. J'ai fait remonter votre dossier au service technique pour valider l'annulation et que l'on puisse refaire une nouvelle commande en fibre dès que possible.
Je suis votre dossier et je m'engage à ce que vous soyez recontacté dès que c'est possible.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligibilité fibre pendant déménagement de ligne donc dossier bloqué ?
bonjour @Jerome26000
insiste au 3900 et au besoin
demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligibilité fibre pendant déménagement de ligne donc dossier bloqué ?
Bonjour,
merci pour ta réponse, en effet je pense que je vais devoir insister et espérer tomber sur quelqu'un de compréhensif et qui insiste un peu pour me trouver une solution (qui parait pourtant simple, prévoir un rdv).
Le service 24h garanti ne m'est pas accessible car je n'ai pas de forfait mobile chez Orange. Je préférerai éviter d'utiliser une connexion 4G de toutes façons ce n'est pas une solution viable sur 1 mois complet (si je dois attendre le 18/04 pour fixer un rdv ça fait long)
Dans le pire des cas je ferai installer une ligne Bouygues (eux aussi ont accès au planning) et je résilierai Orange mais ça m'ennuie vraiment de changer de réseau, celui d'Orange me va bien (quand il est raccordé ! ^^ )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Eligibilité fibre pendant déménagement de ligne donc dossier bloqué ?
Bonjour @Jerome26000,
Afin de vous apporter mon aide pour votre déménagement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17521380
Bonne journée
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligibilité fibre pendant déménagement de ligne donc dossier bloqué ?
re @Jerome26000
merci du retour profite de l'aide proposée
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème déménagement fibre
Je vous remercie des informations communiquées par message privé.
J'ai étudié votre dossier et la date de commercialisation de la fibre à votre nouvelle adresse commence le 3 avril. Vous pourrez donc nous recontacter pour passer votre commande dès samedi, pour une mise en service à partir du 18 avril (en fonction des créneaux de rendez-vous disponibles).
Est-ce que tout est clair pour vous ?
Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon après-midi.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème déménagement fibre
merci pour vos recherches et votre réponse @Karim_Z
je suis assez perplexe de ce nouveau rebondissement. Je ne comprend pas pourquoi il est possible de fixer un rendez-vous d'installation lorsqu'on est nouveau client mais pas lorsqu'on est déjà abonné Orange. Mon fils emménage à la même date dans le même immeuble et a déjà son rdv prévu pour son raccordement Sosh. C'est incompréhensible.
Bref, je vais prendre rdv en agence orange samedi ou revenir vers vous via ce forum car par téléphone c'est vraiment trop compliqué.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème déménagement fibre
bonjour @Jerome26000
tiens nous au courant de la suite
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite aux précisions concernant votre fils, j'ai approfondi mes recherches et effectivement la prise de commande est ouverte.
Contrairement a ce qui a pu vous être dit, le blocage est indépendant du fait que ce soit un déménagement ou une nouvelle ligne. C'est l'annulation de votre commande ADSL, qui était nécessaire, qui bloque le passage en fibre. J'ai fait remonter votre dossier au service technique pour valider l'annulation et que l'on puisse refaire une nouvelle commande en fibre dès que possible.
Je suis votre dossier et je m'engage à ce que vous soyez recontacté dès que c'est possible.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème déménagement fibre
bonjour @Jerome26000
voila une bonne nouvelle
bonne journée