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internet & fixe ma connexion

En panne d'Internet depuis 15 jours

sk1919
contributeur occasionnel
1 844  

En panne d'Internet depuis 15 jours

Bonjour,

Depuis le 31 décembre ma mère, malade,  est en panne d'internet. C'est une connexion par ADSL dans un coin reculé des Côtes d'Armor où la 4G est aléatoire. Pour téléphoner il faut aller dehors, donc le téléphone fixe est indispensable. De ce fait, je suis venue habiter chez elle, en attendant la réparation.

Le 4 janvier, une équipe vient constater les dégâts sur les câbles, liés aux vents violents du 31 décembre. Le 10 janvier, les travaux sont réalisés sur les lignes extérieures. Mais toujours pas d'internet, il faut attendre le 12 janvier pour qu'une autre équipe vienne refaire le raccordement à la maison, ils restent presque une heure pour finalement changer la box jugée défectueuse (et saloper la moquette avec leurs chaussures pleines de boue). L'internet et le téléphone refonctionnent normalement pendant une heure, puis nouvelle perte de connexion. Une autre équipe est arrivée entre temps pour dépanner le voisin qui était évidemment aussi en panne. Le technicien me dit qu'il s'occupe de la ligne du voisin et qu'il n'a pas touché à la mienne, que ses collègues ont interverti les lignes avec le voisin, mais qu'il va faire des vérifications. Je ne l'ai plus jamais revu... J'avais un RDV téléphonique avec un conseiller pour dire si la panne était réparée, entre 18 et 19h, pas d'appel, un SMS me repousse le RDV entre 20h et 21h, puis un autre repousse encore au 13 janvier entre 11h et 12h, et enfin je viens de recevoir un autre SMS pour repousser le RDV au 17 janvier ! Quand je fait le 3900 je tombe sur un robot qui me dit que j'ai un rendez-vous avec un conseiller et me demande si je veux le confirmer ou l'annuler, pas d'autre option, impossible de parler de vive voix à une vraie personne. Les services d'Orange sont vraiment lamentables, ils prélèvent pourtant 45 euros tous les mois, pour Internet et téléphone (le même tarif que si on avait la télévision alors que la connexion ne le permet pas), et ils annoncent une augmentation de l'abonnement de 2 euros, on se demande bien pour quel service. Il n'y a aucune coordination entre les intervenants, ceux venus hier ignoraient que d'autre viendraient pour le voisin, et qu'une autre équipe était intervenue sur les câbles extérieurs.

Je ne sais plus quoi faire, sinon attendre encore 4 jours l'appel du conseiller, si le RDV n'est pas encore décalé, qui lui seul peut décider s'il faut renvoyer des techniciens qui interviendront au mieux 2 jours plus tard...


Solutions approuvées
sk1919
contributeur occasionnel
865  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour 

Oui actuellement tout fonctionne normalement, j’espère en effet que les techniciens ont identifié ce qui causait l’instabilité de la connexion.

Je vous remercie de votre attention et du suivi.

Bien cordialement 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 830  

Re: En panne d'Internet depuis 15 jours

Bonjour @sk1919 

 

on va attendre un webconseiller de passage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
1 807  

Re : En panne d'Internet depuis 15 jours

Bonjour @sk1919,

Je regrette sincèrement votre expérience et imagine sans peine votre ressenti.
Si vous le désirez, notre équipe serait sincèrement ravie de vous venir et de vous accompagner jusqu'au rétablissement complet des services de votre maman.

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée.


Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 731  

Re : Coordonnées


@sk1919 


Je vous remercie pour les infos en privé.


Suite aux tests effectués, le déplacement d’un technicien expert à votre domicile est nécessaire. Le déplacement et la réparation sont offerts.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8

J'attends votre retour.


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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sk1919
contributeur occasionnel
1 711  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour

Je suis disponible n'importe quel jour, le plus tôt possible serait le mieux.

Bien cordialement

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
1 629  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour @sk1919,

Je vous remercie pour vos disponibilités.

Un rendez-vous avec un technicien vient d'être programmé pour vendredi 20 janvier entre 8h et 13h.

Un SMS de confirmation vous a été envoyé.

Nous reviendrons vers vous à la suite de cette intervention afin de faire le point sur la situation.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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sk1919
contributeur occasionnel
1 576  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour,

Plusieurs équipes sont venues hier et ont reconstruit toutes les lignes du quartier. Depuis hier tout fonctionne à nouveau normalement. Je croise les doigts, mais ça a l'air de tenir...

De ce fait, j'ai annulé le rendez-vous avec le technicien du 20 janvier.

J'avais un rdv téléphonique aujourd'hui avec un conseiller, mais il a été annulé. Dommage, j'aurais bien voulu parler de geste commercial après cette longue panne...

Je vous remercie de l'attention que vous avez portée à mon problème et de votre aide.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 560  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour @sk1919 

 

merci de ton retour enfin positif on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 501  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour @sk1919 


Je suis ravi de lire ce retour.

Concernant votre remboursement je vous ai envoyé ma proposition en Privé.

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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sk1919
contributeur occasionnel
581  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour,

C'était trop beau ... En panne, environ tous les 4 jours depuis le 19 janvier. Je ne compte plus le nombre d'interventions de techniciens sur la ligne, on me fixe un rendez-vous à 2 ou 3 jours plus tard, le technicien intervient à l'extérieur, en sorte qu'on l'attend sagement à la maison pour rien, j'ai ensuite un RDV téléphonique pour confirmer le rétablissement du service, mais je ne suis pas appelée. La dernière fois, il y a moins d'une semaine, j'ai pu parler au téléphone avec un technicien qui m'a dit que ces dysfonctionnements étaient dus à des travaux d'installation de la fibre dans le secteur et que maintenant, ça ne se reproduirait pas. Et rebelotte ça recommence aujourd'hui, dimanche, je ne pense pas qu'il y ait des travaux le dimanche sur la ligne ! Cette fois -ci, j'ai un rendez-vous pour jeudi soit dans 4 jours. Ma mère âgée de 90 ans n'a pas accès au téléphone fixe, et pour utiliser un mobile il faut capter la 4G DEHORS !

C'est véritablement inadmissible, sachant qu'on n'a pas d'autre solution de connexion à internet dans ce petit hameau, on est complètement captifs avec Orange, cette fois-ci, compte tenu du RDV à jeudi, je ne peux plus avoir de contact avec Orange avant jeudi, le 3900 ne me propose que d'annuler le RDV.

 

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