- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Enorme baisse de débit en journée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnorme baisse de débit en journée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enorme baisse de débit en journée
Merci :smileyhappy:
Du coup, le problème ne peut-il pas venir du DLM ? Ou effectivement d'une saturation sur le NRA ?
J'ai essayé beaucoup de choses depuis 3 semaines, je suis un peu perdue là..
Un débit à 10ko/s c'est juste pas possible.. Je peux à peine ouvrir ma boite mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enorme baisse de débit en journée
Il est sur qu'avec des tests non concluants faits avec la box branchée directement sur le boitier DTI en Ethernet et avec un PC booté en mode sans echec, il n'y a plus beaucoup d'autres possibilités que le reseau France Télécom.
Vous êtes aussi vraiment "à la campagne" et, à mon avis, la question de passer sur une offre Internet par satellite se pose pour vous.
On va laisser parler les spécialistes. Une idée, si vous n'avez ni téléphone ADSL, si TV ADSL, un modem-router performant passera peut être mieux qu'une box Orange. A voir....
Coté 3G cela ne doit pas être mieux j'imagine....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enorme baisse de débit en journée
Merci, vous êtes déjà d'une grande aide, ça fait avancer le schmilblick.. Et je me sens un peu moins seule je dois l'avouer Heureusement que je ne me suis pas arrétée au conseil du technicien d'hier .. à savoir, re re changer de box;
J'espère qu'un web conseiller va passer par là ..
Concernant le 3G c'est une catastrophe..enfin, pire que mon débit actuel.. oui oui c'est possible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enorme baisse de débit en journée
Merci pour les infos de ton NRA , ce qui confirme que ton central n'est pas fibré.
Il y a donc de fortes chances que le central sature car trop de lignes connectées dessus(souvent le soir et le week-end).
Ce que tu décris et qui me fait penser ça , c'est qu'il y a une trop grosse différence entre le débit de synchro (2432 kbps) et le réel (100 kbps) , orange te dira que ta ligne est bonne et au max de ton offre , alors qu'il n'en est rien.
Ceci dit , il n'est pas encore temps de s'affoler et de se lancer tête baissée dans des formules satellites.
Déjà , il se peut que demain tout se remette en ordre
Je te conseille de te rapprocher de voisins (même commune , même NRA) , il devraient sans doute aussi avoir le même problème , une démarche commune et si possible avec la mairie peut aussi faire avancer les choses.
Je parle de saturation , mais par 2 fois , mon NRA comme le tien n'était pas saturé , il s'agissait de cartes qui avaient grillée dans le central suite à des perturbations électriques (sous ou sur tension) , la première fois , il a fallu 1 mois pour qu'orange vienne voir suite aux appels de nombreux abonnés de la commune.
Je supose que tu n'as pas eu à télécharger à 15ko/s depuis toujours , c'est bien qu'il y a eu un changement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enorme baisse de débit en journée
Merci Chris,
Du coup tu me conseilles de repasser par le service technique ou de passer par un web conseiller ??
Dans tous les cas, j'insisterai sur la saturation du NRA, en espérant que le technicien aille jetter un coup d'oeil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enorme baisse de débit en journée
re,
il faut s'assurer avant tout que tu ne sois pas le seul impacté dans ton voisinage aux mêmes périodes , sinon il va falloir trouver le problème ailleurs , et là je ne saurais te conseiller.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enorme baisse de débit en journée
Dac, je vais aller à la rencontre de mes "voisins" dès demain ..
Je tiens le forum au courant, si ma connexion me le permets ^^
Bonne soirée ! Et merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enorme baisse de débit en journée
Bonjour Nonouch33,
En réponse à vos soucis de débit internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre) afin de faire un diagnostic de votre ligne.
Cordialement,
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enorme baisse de débit en journée
Merci, je vous ai envoyé un message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enorme baisse de débit en journée
Bonjour,
Pas d'amelioration suite à la suppression de la supervision du DLM.
Votre Bande Passante | 85.489 Kbps (10.686 Ko/sec) |
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »