Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Enorme baisse de débit en journée

Nonouch33
contributeur occasionnel
947  

Re : Enorme baisse de débit en journée

Merci :smileyhappy:

 

Du coup, le problème ne peut-il pas venir du DLM ? Ou effectivement d'une saturation sur le NRA ?

J'ai essayé beaucoup de choses depuis 3 semaines, je suis un peu perdue là..

Un débit à 10ko/s c'est juste pas possible.. Je peux à peine ouvrir ma boite mail

NicoM
incollable
incollable
935  

Re : Enorme baisse de débit en journée

Il est sur qu'avec des tests non concluants faits avec la box branchée directement sur le boitier DTI en Ethernet et avec un PC booté en mode sans echec, il n'y a plus beaucoup d'autres possibilités que le reseau France Télécom.

 

Vous êtes aussi vraiment "à la campagne" et, à mon avis, la question de passer sur une offre Internet par satellite se pose pour vous.

 

On va laisser parler les spécialistes. Une idée, si vous n'avez ni téléphone ADSL, si TV ADSL, un modem-router performant passera peut être mieux qu'une box Orange. A voir....

 

Coté 3G cela ne doit pas être mieux j'imagine....

Nonouch33
contributeur occasionnel
923  

Re : Enorme baisse de débit en journée

Merci, vous êtes déjà d'une grande aide, ça fait avancer le schmilblick.. Et je me sens un peu moins seule je dois l'avouer Heureusement que je ne me suis pas arrétée au conseil du technicien d'hier .. à savoir, re re changer de box;

 

J'espère qu'un web conseiller va passer par là ..

 

Concernant le 3G c'est une catastrophe..enfin, pire que mon débit actuel.. oui oui c'est possible

 

 

 

chris05
fan
fan
904  

Re : Enorme baisse de débit en journée

Merci pour les infos de ton NRA , ce qui confirme que ton central n'est pas fibré.

 

Il y a donc de fortes chances que le central sature car trop de lignes connectées dessus(souvent le soir et le week-end).

Ce que tu décris et qui me fait penser ça , c'est qu'il y a une trop grosse différence entre le débit de synchro (2432 kbps) et le réel (100 kbps) , orange te dira que ta ligne est bonne et au max de ton offre , alors qu'il n'en est rien.

 

Ceci dit , il n'est pas encore temps de s'affoler et de se lancer tête baissée dans des formules satellites.

 

Déjà , il se peut que demain tout se remette en ordre

 

Je te conseille de te rapprocher de voisins (même commune , même NRA) , il devraient sans doute aussi avoir le même problème , une démarche commune et si possible avec la mairie peut aussi faire avancer les choses.

 

Je parle de saturation , mais par 2 fois , mon NRA comme le tien n'était pas saturé , il s'agissait de cartes qui avaient grillée dans le central suite à des perturbations électriques (sous ou sur tension) , la première fois , il a fallu 1 mois pour qu'orange vienne voir suite aux appels de nombreux abonnés de la commune.

 

Je supose que tu n'as pas eu à télécharger à 15ko/s depuis toujours , c'est bien qu'il y a eu un changement .

 

Nonouch33
contributeur occasionnel
889  

Re : Enorme baisse de débit en journée

Merci Chris,

 

Du coup tu me conseilles de repasser par le service technique ou de passer par un web conseiller ??

 

Dans tous les cas, j'insisterai sur la saturation du NRA, en espérant que le technicien aille jetter un coup d'oeil.

 

 

 

 

chris05
fan
fan
882  

Re : Enorme baisse de débit en journée

re,

 

il faut s'assurer avant tout que tu ne sois pas le seul impacté dans ton voisinage aux mêmes périodes , sinon il va falloir trouver le problème ailleurs , et là je ne saurais te conseiller.

Nonouch33
contributeur occasionnel
880  

Re : Enorme baisse de débit en journée

Dac, je vais aller à la rencontre de mes "voisins" dès demain ..

 

Je tiens le forum au courant, si ma connexion me le permets ^^

 

Bonne soirée ! Et merci

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
821  

Re : Enorme baisse de débit en journée

Bonjour Nonouch33,


En réponse à vos soucis de débit internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre) afin de faire un diagnostic de votre ligne.


Cordialement,

Philippe

Nonouch33
contributeur occasionnel
768  

Re : Enorme baisse de débit en journée

Merci, je vous ai envoyé un message

Nonouch33
contributeur occasionnel
716  

Re : Enorme baisse de débit en journée

Bonjour,

 

Pas d'amelioration suite à la suppression de la supervision du DLM.

 

Votre Bande
Passante
 85.489 Kbps (10.686 Ko/sec)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755314 membres inscrits 🧡

3146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne