Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Erreur/Echec synchronisation

Florian_07
contributeur
14 938  

Erreur/Echec synchronisation

Bonjour,

Je me permet de poster mon problème ici vu qe je n'ai pas d'autre solution pour joindre l'assistance (le réseau téléphonique ne capte pas dans mon appartement).

J'ai déménagé début avril, mes parents étant chez orange je suis donc parti sur une offre internet chez orange connaissant la fiabilité du réseau que mes parents avaient.
Malheureusement, ce n'est pas du tout à quoi je m'attendais quand j'ai emmenagé. Depuis début mai ma livebox me fait que des échec synchronisation, vérifier branchement ou erreur synchronisation, voir guide d'installation. Début avril j'avais aussi eu deux jours avec le même problème, mais je pensais que c'était normal vu que ma ligne était en service depuis peu, cependant je vois que ce n'etait pas la cause du problème.

 

Voici donc ma configuration :

 

Je dispose d'une Livebox Play noire
Lorsque l'echec synchro se fait, j'ai le "i" qui clignote rouge environ 1 fois par seconde.
Dans mon appartement j'utilise une seule prise téléphonique qui sert juste pour la livebox avec le filtre donné avec la box branché dessus.
Mon ordinateur tourne sur windows 10 raccordé en ethernet.
Mes cablages sont OK
J'ai essayé de brancher l'alimentation de ma box sur une prise seule (actuellement sur une multiprise), le cas est toujours pareil.
J'ai changé de filtre, toujours le même problème.
J'ai utilisé une autre prise téléphonique, encore le même problème.
J'ai changé de câble filtre/box, pareil.
Ma livebox ne se situe pas à coté d'élément perturbateur, je l'ai même éloigné de mon ordinateur et rien d'autre n'est en service (four éteint, machine à laver éteinte, micro-ondes éteint).
J'ai aussi utilisé l'application Ma Livebox pour résoudre le problème mais même si des fois la connexion revient, elle ne reste pas longtemps.
Pendant environ un mois je n'ai pas eu de problème de desynchro lorsque j'étais présent chez moi et là, la connexion ne tiens plus. Elle peut tenir 2-3 minutes voir 2 heures à des moments mais à chaque fois l'echec synchronisation reviens à la charge.
Généralement le problème se manifeste vers 18h 23h, mais il m'est déjà arrivé de rencontrer ce problème à 3h ou bien à 16h.

 

Ici le rapport après que ma box se soit reconnectée après un échec synchro :

 

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
9 mai 2018, 01 h 20 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 00 m 53 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
941 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
8384 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
15.8 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Mon test d'éligibilité :

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 38544VIE [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : LYON-VIENNE
Longueur de ligne : 1687 mètres :
4/10 sur 1687 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 3
Affaiblissement théorique : 25.305 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7481 kbps (935 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13961 kbps (1745 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

 

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 20000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui


Je ne sais vraiment plus quoi faire, à chaque fois que la connexion revient je me dit qu'elle va tenir mais à chaque fois ce n'est pas le cas. Je m'en remet donc à vous, dites moi si je me suis trompé sur certains point ou s'il manque des précisions, en espérant avoir été le plus clair et précis possible.


Solutions approuvées
Florian_07
contributeur
14 747  

Re: Erreur/Echec synchronisation

Bonjour,

 

Un technicien est donc intervenu chez moi, le problème en question était la box.

Elle était de 2014 recyclé en 2018, donc changé et plus de problème pour l'instant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 935  

Re: Erreur/Echec synchronisation

salut @Florian_07

 

manifestement tu as fait tout ce qui était nécessaire de faire chez toi, donc le problème semble extérieur

 

la seule chose que je vois encore, c'est le filtre. As tu en plus du téléphone de la livebox un abonnement ligne fixe FT/Orange à 19 euros par mois

 

si non, le flitre ne sert à rien, tu peux te brancher sur la prise directement avec un simple câbe téléphone

 

mais en dehors de ça, il n'y a que l'assistance qui va pouvoir t'aider

 

essaies de les appeler depuis chez un voisin et leur précisant bien la problèmatique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Florian_07
contributeur
14 885  

Re: Erreur/Echec synchronisation

Bonsoir,

 

Merci de m'avoir répondu, je n'ai pas d'abonnement france télécom, j'utilise le filtre xDSL (celui avec deux lamelles) pour pouvoir me raccorder en RJ11 sur la box puisque je n'ai que ça.

 

Si j'arrive à contacter l'assistance est ce qu'il faut que l'erreur synchro soit au même moment lorsqu'ils vont faire des test de ma ligne ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 856  

Re: Erreur/Echec synchronisation

salut @Florian_07

 

pas d'abonnement, donc filtre totalement inutile

 

metes en lieu et place de l'enesmble filtre+câble ADSL un simple câble téléphone que tu peux récupérer sur un ancien appareil

 

cela fera toujours des composnts électroniques en moins dans la chaine

 

et ensuite, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Florian_07
contributeur
14 834  

Re: Erreur/Echec synchronisation

Bonsoir,

 

D'accord, merci pour ces informations, je vais essayer de faire le nécessaire pour me procurer un simple câble téléphonique et contacter l'assistance.

 

Par contre depuis hier je subi un phénomène étrange, je n'ai pas eu de deconnexion depuis 20h mais le réseau à un débit très réduit et une latence importante avec des pics par moment.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    10 mai 2018, 02 h 25 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 20 h 05 m 03 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    895 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    672 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 813  

Re: Erreur/Echec synchronisation

salut @Florian_07

 

il va falloir que tu contactes l'assistance parce que tes valeurs sont totalement incohérentes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Florian_07
contributeur
14 748  

Re: Erreur/Echec synchronisation

Bonjour,

 

Un technicien est donc intervenu chez moi, le problème en question était la box.

Elle était de 2014 recyclé en 2018, donc changé et plus de problème pour l'instant.

Oussamajamali
contributeur
13 754  

Re: Erreur/Echec synchronisation

Bonsoir j'espere que vous allez bien monsieur j'aimerai bien savoir si vous rencontrez des soucis avec orange ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

2654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne