- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Erreur S04
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur S04
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Erreur S04
Bonsoir, j'ai depuis plusieurs mois des déconnexions internet sur ma Livebox Play (reliée au décodeur TV UHD 87 Slim par cable ethernet). Donc plus de TV ni de téléphone ni d'internet...J'ai vérifié mes branchements et tout est ok. Pas d'incidences sur le réseau non plus. Ce qui est vraiment bizarre, c'est que la panne arrive d'un coup (message erreur S04 à l'écran TV- réseau orange non détecté sur la livebox), dure plusieurs jours à une semaine et puis ça remarche comme par "magie"! Le problème a vraiment débuté en octobre 2019 je crois alors qu'il n'y a eu aucun changement sur mon installation initiale qui date de juillet 2015. Est ce qu'il faut réinitialiser le décodeur? Merci de votre aide!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur S04
Bonjour @Annabel38
Le message "erreur S04" est la conséquence d'une perte de connexion avec les serveurs Orange.
Avez vous ddéjà rebooté votre Livebox ?
Ci-dessous lien avec les manip à réaliser.
https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Erreur-S04-et-S04-01-%C3%A0-S04-06/td-p/1227725
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Annabel38
l'erreur S04 n'est pas le problème, c'est la conséquence des pertes de synchro, et il n'est pas forcément nécessaire de réinitialiser le décodeur
S04 signifie que ton décodeur ne peut joindre le serveur, logique, ta box n'est pas connectée
alors oublions la partie TV, et concentrons nous sur le vrai problème, les déconnexions
vérifier ses branchements, OK, mais si c'est juste pour t'assurer que tout est en place, cela ne changera pas grand chose
il faut que tu revoies ta desserte domestique de A à Z (si bien sur ce n'est pas ce que tu as fait)
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si tu as toujours des déconnexions de ta box, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Pluchon mais cela n'a malheureusement pas fonctionné..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredolerouge. Merci pour ton email. Je n'ai qu'une seule prise téléphonique. Je tenterai d'enlever le filtre ADSL et de mettre à la place un cable RJ11 et une prise T comme conseillé. J'espère vraiment que ça marchera!