Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.

D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Erreur de synchronisation / Réseau Orange non détecté

Will85140
contributeur
332  

Erreur de synchronisation / Réseau Orange non détecté

Bonjour à tous,

j’ai un problème (très) récurrent ces temps ci à savoir des pertes de connexions qui peuvent varier de quelques minutes à plusieurs jours sans pouvoir rien y faire.

Des fois j’ai le défaut « réseau Orange non détecté » qui apparaît donc je redémarre la livebox.

S’ensuit un défaut « erreur de synchronisation »

La je redémarre encore ma box: idem

je réinitialise ma box: idem

j’essaye sans filtre adsl: idem

j’essaye en direct sur l’an prise drive: idem

j’essaye En débranchant toutes mes rj45 vers les prises murales: idem

le tout à chaque fois en redémarrant ma box.

Apres plusieurs appels au 3900 et vu la manière dont j’ai été accueilli au téléphone (doit on me raccroche au nez soit un n se fout ouvertement de ma gueule) j’aimerais bien que pour une fois Orange me dise d’ou vient le problème.

c’est sûr que quand j’appelle et que le réseau est revenu c’est un peu moins pratique mais ça peut venir à 7h comme à 12h comme à 2h du matin donc voilà j’aimerais que le service technique fasse son taff et me dise le fin mot de l’histoire.

je pense avoir isolé déjà pas mal de sources de problèmes

est ce ma livebox qui est hs? Dans ce cas là il doit bien y avoir un moyen de la tester?

Si quelqu’un a une autre idée je suis preneur

4 RÉPONSES 4
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
292  

Re : Erreur de synchronisation / Réseau Orange non détecté

Bonjour @Will85140 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
289  

Re: Re : Erreur de synchronisation / Réseau Orange non détecté

bonjour @Will85140 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Will85140
contributeur
264  

Re: Erreur de synchronisation / Réseau Orange non détecté

Bonjour, désolé je n'avais pas vu vos réponses avant aujourd'hui car pas d'accès au forum sur mon téléphone.

Pour faire suite à mon problème, un technicien est passé et a dû remplacer le bornier qui se situe dans le répartiteur DSL de la commune ainsi que ma prise DTI.

Pour le moment tout fonctionne correctement donc à voir pour la suite

melet39
#TopMembre
#TopMembre
260  

Re: Erreur de synchronisation / Réseau Orange non détecté

bonjour @Will85140 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 723442 membres inscrits 🧡

1772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne