Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Erreur incompréhensible d'envoi de courrier par Domino

papx
contributeur occasionnel
15 263  

Erreur incompréhensible d'envoi de courrier par Domino

Bonjour,

 

Depuis deux jours, utilisant un domino Orange (en un lieu sans Livebox), je reçois le message suivant lors de mes envois de mail (smtp.orange.fr) :

 

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : mwinf5d06 ME. Trop de connexions, veuillez vérifier votre configuration. Too many connections, slow down OFR304_104[104].

 

Ceci apparaît pour l'envoi d'un simple mail à un seul destinataire. Incompréhensible...

Étant sur le même compte avec la même messagerie qu'il y a trois jours sur Livebox, cela peut-il avoir un rapport avec le domino ?

 

Merci pour toute aide ou suggestion,

Jean-Paul


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 185  

Re : Erreur incompréhensible d'envoi de courrier par Domino

Bonjour papx

 

Je pense que tu as bien compris.

"mwin32f5d06" est bien le nom du serveur.

 

Pour l'expression, j'ai eu droit à une dictée par jour pendant 5 ans ...  tu connais surement la suite.

Mais c'était il y a bien longtemps ....

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 254  

Re : Erreur incompréhensible d'envoi de courrier par Domino

Bonjour papx

 

Ce type de message n'a rien à voir avec la connexion.

Au contraire, il est la preuve que ta connexion fonctionne bien, que ton logiciel accède bien à ta messagerie (webmail ? ou Client de essagerie ?).

 

Le message n'est pas incompréensible du tout.

Le serveur qui a été utilisé pour envoyer ton mail t'explique qu'il est surchargé (c'est sa perception) et qu'il ne peut gérer ton message.

Bref, il te dit qu'il est saturé.

C'est soit une panne, soit un bug, soit ...(il existe toujours pas mal de mauvaises raisons pour qu'il soit saturé).

On peut même imaginer une attaque en masse par des petits malins qui s'amuseraient é saturer le serveur de messagerie d'Orange, juste pour faire ckier (remplace k par h) .

 

Si tu accèdes à ta messagerie avec internet explorer, Chrome ou Firefox essaye d'utiliser le logiciel de messagerie de ton ordi, il se pourrait que le problème ne frappe que les serveurs webmails, dans ce cas l'accès via Courrier, Windows Live Mail, Outlook express, Outlook ou Thunderbird devrait fonctionner parfaitement.

 

Si tu as toujours le problème, merci de nous indiquer quel type d'ordinateur tu utilises. Quel système d'exploitation, si c'est Windows merci de préciser quelle mouture.

Il nous faudrait aussi savoir quel logiciel tu utilises pour accéder à la messagerie.

 

Tu peux aussi essayer de t'envoyer un message à toi même, le résultat peut aider au diagnostique.

Comme tu l'as fait dans ta question, la copie  intégrale des messages d'erreur, même si c'est en anglais ou austro-patagon nous aident beaucoup.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papx
contributeur occasionnel
15 234  

Re : Erreur incompréhensible d'envoi de courrier par Domino

Merci, PhilDur !

 

Je vais suivre l'évolution du problème demain, en espérant que la nuit sera salutaire aux serveurs...

 

Papx

papx
contributeur occasionnel
15 208  

Re : Erreur incompréhensible d'envoi de courrier par Domino

Bonsoir,

 

Rien à signaler aujourd'hui, quelle chance !

 

Petite question : j'imagine que, selon l'endroit où l'on est - y compris dans la même ville - on passe par un serveur ou un autre, au petit bonheur la chance ?

Est-ce que "mwin32f5d06" ou autre est le nom de code du serveur ?

 

Si le problème revient, je ne manquerai pas de revenir, avec toutes les infos demandées.

En tous cas merci pour ces explications nettes et claires, formulées dans un français compréhensible.

Cela change agréalblement :smileywink: !

 

Papx

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 186  

Re : Erreur incompréhensible d'envoi de courrier par Domino

Bonjour papx

 

Je pense que tu as bien compris.

"mwin32f5d06" est bien le nom du serveur.

 

Pour l'expression, j'ai eu droit à une dictée par jour pendant 5 ans ...  tu connais surement la suite.

Mais c'était il y a bien longtemps ....

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
locdy
contributeur
15 033  

Re : Erreur incompréhensible d'envoi de courrier par Domino

Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai moi-même le même message

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : mwinf5d06 ME Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR304_104 [104]

Et j'utilise Thunderbird !!

Y a t il quelquechose d'autre à faitre ?

Merci pour votre aide

Christophe

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 028  

Re : Erreur incompréhensible d'envoi de courrier par Domino

Bonjour Christophe

 

Le contenu de ce message d'erreur laisse penser qu'un serveur dans la chaine d'envoi des messages demande à être moins sollicité.

Ca pourrait être le serveur distant qui à l'instant n'a plus de connexions entrantes disponible, ça peut aussi être le serveur SMTP d'Orange qui est trop chargé.

 

Viens-tu d'envoyer plusieurs courriers au moment où tu as eu cette réponse ?

Viens-tu d'envoyer un ou plusieurs messages avec de nombreux destinataires ?

 

Quoi qu'il en soit, ce message ne semble pas signaler une erreur permanente, mais plutôt une difficulté à avaler le trafic sur un serveur. J'imagine que ce genre de signalisation n'apparait que rarement ou juste de temps à autre.

La fin du message "slow down" est clairement une demande, adressée à l'emetteur, de ralentissement des envois.

Je ne l'ai encore jamais noté de mon côté.

 

Merci de tes observations si tu réussis à coréler ce message avec certain type d'activité de ton côté.

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papx
contributeur occasionnel
15 027  

Re : Erreur incompréhensible d'envoi de courrier par Domino

Bonjour,

 

Je n'ai plus eu le problème, et, si je comprends bien, c'est la faute à pas de chance si on tombe sur un serveur qui fait la sieste...

À part être patient, je ne connais pas de solution !

Papx

 

Balises (1)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 022  

Re : Erreur incompréhensible d'envoi de courrier par Domino

Salut papx

 

Non "pas de chance" n'y est pour rien.

 

La cause profonde peut être qu'un ou plusieurs serveurs sont en maintenance et que le nombre de serveurs restant "en ligne" devient limite pour supporter le trafic. Le ou les serveurs survivants sont simplement en train de se chopper une indigestion et demandent grace. Je viens de modifier ma réponse précédente pour faire ressortir ce phénomène.

 


Autrefois les ordinateurs avaient des puissances de calcul sans cesse en augmentation et coutaient for cher.

Aujourd'hui on atteint des limites technologiques : consommationminimisée avec la CMOS, bus de données de 64 bits et vitesse des processeurs limitée par l'arrivée à la limite du domaine des hyperfréquences. (les fréquences horloge vont plafonner autour des 3Ghz pendant encore très longtemps)

 

Le développement des technologies réseau permet maintenant de mettre, littéralement, en parallèle des dizaines de serveurs relativement peu couteux, vu de l'extérieur ils n'ont qu'une seule adresse IP et se présentent comme un serveur unique qui aurait un grand nombre de processeurs. Seul le serveur de la base de donnée est partagé et critique, mais les serveurs applicatifs sont de "petites" machines mises en parallèle au niveau du réseau.

On parle de "ferme de serveurs" pour ces machines en parallèle.

 

Du coup quand on met 5 serveurs en maintenance et qu'il en reste 30 en ligne et qu'on le fait en dehors de l'heure de pointe, la performance perçue par les utilisateurs n'est pas dégradée.

Si jamais la maintenance dure plus longtemps que prévu (une mise à jour Red Hat ne devrait prendre pas plus de 2 à 4 heures) alors, la charge des machines en ligne peut atteindre la limite et pourrait expliquer ce genre de message

 

J'ai isolé ce commentaire car ce n'est que pure conjecture. Je suis retraité et n'ai plus accès à une production informatique. J'ai simplement réutilisé mon expérience pour tenter une explication possible.

 


 

C'est juste à suivre et à surveiller.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dom4485
contributeur
14 789  

Re : Erreur incompréhensible d'envoi de courrier par Domino

Bonjour

 

j'ai exactement la même erreur en utilisant un domino 4 g Orange, lorsque j'envoie un mail de ma boite Orange à partir de Thunderbird (ordi sous Windows 8), le msg est le suivant :

une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect mwinf5d27 ME Trop de connexions, veuillez vérifier votre configuration. Too many connections, slow down OFR304_104 [104]

 

Ce qui est vraiment agaçant c'est sur la même machine des mails envoyés à partir de boites yahoo ou gmail passent super bien (toujours sous thunderbird), et pour que ça parte de ma boite orange, je suis obligé de passer par le portail orange, qui rame d'enfer.

 

Y a-t-il une solution ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne