- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Erreur incompréhensible d'envoi de courrier par Do...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur incompréhensible d'envoi de courrier par Domino
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur incompréhensible d'envoi de courrier par Domino
Bonjour à tous,
attiré sur ce fil par le même message d'erreur. Je me permets deux observation et une conjecture.
1° observation : je m'étonne que le sujet soit considéré comme résolu, alors que le sens général des post successifs, c'est que c'est de la magie noire et qu'il faut compter sur la chances pour résoudre le problème, qui n'est, par ailleurs, pas du tout cerné ni diagnostiqué précisément.
2° observation : j'ai du mal à croire qu'il s'agisse directement d'un problème de serveur. En effet, j'essaye d'envoyer à quelques minutes d'intervalle des messages :
- le premier, avec Thunderbird 31.3.0 sous linux xubuntu, connexion internet partagée de mon smartphone via le wifi (merci la qualité de la connexion ADLS Orange :-(, m'enfin la fibre arrive demain) ==> résultat : le même message d'erreur que celui qui est partagé ci-dessus ;
- le deuxième, directement sur le smartphone, paramétré avec le même serveur sortant smtp.orange.fr et les mêmes identifiants et password ==> le message passe sans difficulté.
3° ma conjecture : que cela n'a rien à voir avec l'occupation du serveur, mais plutôt avec la manière dont il est saisi en passant via le réseau téléphonique 3G (cf. les posts ci-dessus avec les dominos).
Et j'espère en avoir le coeur net dès demain, si la fibre fonctionne mieux que l'ADSL ;-) et que je peux enfin exploiter cette merveilleuse box noire chantfreinée dans un coin qui débite occasionnellement quelques heures par jour.
J'espère que cela aura pu faire progresser le diagnostic, et je suis preneur de vos réponses et commentaires.
Bien à vous tous, NicoChap's
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@NicoChap_s a écrit :
2° observation : j'ai du mal à croire qu'il s'agisse directement d'un problème de serveur. En effet, j'essaye d'envoyer à quelques minutes d'intervalle des messages :
- le premier, avec Thunderbird 31.3.0 sous linux xubuntu, connexion internet partagée de mon smartphone via le wifi (merci la qualité de la connexion ADLS Orange :-(, m'enfin la fibre arrive demain) ==> résultat : le même message d'erreur que celui qui est partagé ci-dessus ;
- le deuxième, directement sur le smartphone, paramétré avec le même serveur sortant smtp.orange.fr et les mêmes identifiants et password ==> le message passe sans difficulté.
Bonsoir Nico
Il est clair :
- que le problème n'est pas résolu
- qu'il est lié au comportement des serveurs de messagerie
En tant que client et n'ayant accès à aucune des machines impliquées, il est très difficile d'avoir une certitude.
Mais la différence de fonctionnement peut très bien être liée aux différents chemins d'accès qui n'aboutissent pas tous aux mêmes serveurs physiques répondant au doux nom de smtp.orange.fr
L'adresse DNS sera toujours la même : 193.252.22.64 ou 80.12.242.10
par contre l'adresse physique du serveur sera une adresse en 10.qqchse et là si on cherche on va en trouver des palanquées, voir de kilo-palanquées ;-)
Il se peut même que les adresses DNS ne soient pas les mêmes vues du réseau GSM ou vues du réseau Internet.
Le plus inquiétant étant que la reproductibilité n'est pas de 100%
Le message :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : mwinf5d06 ME Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many connections, slow down."
est mal traduit la dernière phrase signifie (mot à mot) : Trop de connexions, ralentissez
Trop de connexions : ce message me semble limpide, le serveur ne peut, à cet instant précis, plus accepter de nouvelle connexion. C'est comme "tous nos postes sont momentanément occupés, renouvelez votre appel ultérieurement."
Mais ce n'est que mon avis et tout autre avis est digne d'être envisagé.
Ce qui est le plus gênant sur ce type de problème c'est qu'on ne sait jamais ce qui s'est réellement passé.
J'ai travaillé en production informatique et le comportement, à tous les niveaux, est très souvent de corriger en douce et d'affirmer qu'il ne s'est rien passé. Tout ça à cause de ces F*#!/? camemberts de suivi de qualité. Le jour où les responsables comprendront que les outils d'administration ne sont rentables que pour améliorer une production, ils arrêteront peut-être de prétendre tenir déjà le "zéro défaut".
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ajoute que pour ne rien arranger ou plutôt compliquer encore un peu la situation déjà désagréable, Thunderbird considère que le message est envoyé. On le retrouve donc dans les léments envoyés alors qu'il devrait partir dans les brouillons ce qui permettrait de le modifier pour faire une nouvelle tentative d'envoi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je gère au quotidien le blocage de mails aux heures les plus travaillées semble-t-il avec ce message:
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d34 ME Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR102_104 [104].
les serveurs orange semblent bien saturés de chez saturé: les démarches engagées n'ont jamais rien donné
il faut vire avec ...!!!
en passant par webmail ca passe mais c'est pas pratique
le bug se vérifie avec des machines différentes, avec le client outlook ou thundirbird, les machines sont saines et protégées par antivirus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur incompréhensible d'envoi de courrier par Domino
Moi aussi j'ai le même message depuis deux jours et mes courriers ne partent pas même s'ils sont bien dans le dossier "envoyés". J'ai fait le test en me les envoyant à moi-même. En revanche si j'envoie un mail de mon iphone avec le même serveur, ca marche !
Le message est : Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d52 ME Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR304_104 [104].
Mystère... quelqu'un peut-il m'aider ?
Serait-ce parce que j'ai trois ordinateur connectés à ce compte ?
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier.
Bonjour
Erreur "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d21 ME Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR304_104 [104]."
Cela me le fait de façon aléatoire en utilisation de thunderbird sous win10 depuis un ordinateur fixe i7 triécran alimenté en internet par un téléphone portable (zone blanche) "lenovo Moto G+" avec android 7 aout 2017 Quand j'ai ce probleme je tente de fonctionner en direct avec le téléphone protable avec mail orange qui en général fait passer le message cependant pour la mémorisation des envoi la gestion sur le téléphone portable n'est pas fonctionnelle car je garde normalement tout en mémoire (depuis 2006).
Dans l'attente d'une solution fiable pourmon ordi fixe
pour + 33(0)***
[ Edit : @GRENIER85, merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public. ]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier.
Bonjour
J'ai exactement la même erreur en utilisant mon ordi fixe de bureau, lorsque j'envoie un mail de ma boite Orange à partir de Thunderbird (ordi sous Windows 10), le msg est le suivant :
une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect mwinf5d27 ME Trop de connexions, veuillez vérifier votre configuration. Too many connections, slow down OFR304_104 [104]
Ce qui est vraiment agaçant c'est que sur le téléphone portable lenovo moto G+ android 7 MaJ aout 2017 alimentant en internet (zone blanche) l'ordinateur de bureau fixe i7 win10 les mails envoyés"orange" passent en général bien,
En attendant que cela s'arrange ou que la saturation se résolve
Pour les tech d'orange - s'il y en a à dispo 33(0)6**
S. G**
[ Edit : merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public. ]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur incompréhensible d'envoi de courrier par Domino
Bonjour @ppp et @GRENIER85
@ppp a écrit :
Too many connections, slow down. OFR304_104 [104].
Mystère... quelqu'un peut-il m'aider ?
Serait-ce parce que j'ai trois ordinateur connectés à ce compte ?
La traduction en français
"Trop de connexions, ralentissez" est assez claire.
Ce type de message d'erreur peut arriver effectivement si le nombre de client connectés est important.
Est-ce que ça t'arrive avec ton courrielleur démarré mais au repos, ou lorsque tu envoies des mails ?
Si plusieurs PC connectés à la box envoient des mails en simultané, ce message vous demande juste d'espacer les envois.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bjr Phildur
Sur les entrées de courriel je n'ai pas de souci cela passe comme "une lettre à la poste".
Thunderbird reste allumé sur mon PC en permanence et rentre les courriels au fil de l'eau selon une tempo - Le problème se passe qu'en je veux envoyer un courriel et cela de façon aléatoire.On parle de saturation mais chaque fois que j'ai tenté d'envoyer un courriel directement depuis le téléphone portable qui alimente le PC fixe en web, cela a fonctionné.
J'ai même tenté sur mon pc d'éteindre tout ce qui est connexion web pour envoyer les courriel recalcitrant mais rien n'y fait mais quelques heures ou jours après cela passe????
J'y perds le peu de latin que j'ai
Clt
S. Grenier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
GRENIER85 a écrit n parle de saturation mais chaque fois que j'ai tenté d'envoyer un courriel directement depuis le téléphone portable qui alimente le PC fixe en web, cela a fonctionné.
Il y a plusieurs serveurs SMTP et chaque serveur SMTP gère sa propre file d'attente.
Ce message peut très bien être envoyé quand un émetteur particulier envoie trop de messages ou aussi quand la file d'attente globale du serveur SMTP commence à saturer.
Pour les serveurs SMTP
C:\Users\PhilDur>nslookup smtp.orange.fr Serveur : livebox.home Address: 192.168.1.1 Réponse ne faisant pas autorité : Nom : smtp.orange.fr Addresses: 193.252.22.64 80.12.242.10 C:\Users\PhilDur>
On trouve déjà deux adresses IP.
Il n'est pas impossible que les serveurs utilisés par le réseau de téléphonie mobile soient différents de ceux accédés depuis le réseau terrestre (RTC/ADSL/VDSL/Fibre).
Laisse TB bosser comme il a l'habitude ; ce que tu fais est farpait, continue.
:robotvery-happy:
Cordialement
PhilDur