Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Est-ce que le FQDN de ma connexion est fixe ou bien change-t-il avec l'IP?

Che78
contributeur occasionnel
419  

Est-ce que le FQDN de ma connexion est fixe ou bien change-t-il avec l'IP?

Bonjour

 

J'ai la fibre (offre Jet) et je voudrais savoir si le nom vers lequel résoud mon IP est fixe (rattaché à ma connexion, et donc pointe vers mon IP courante qui peut changer) ou est rattaché à l'IP que j'ai à l'instant (et donc je ne peux pas m'y fier, comme je ne peux pas me fier à l'IP qui est dynamique)

 

J'ai la forte impression que c'est le cas n° deux (en retrouvant dedans des bouts d'octets de mon IP) mais à tout hasard je demande.

 

Merci!


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
409  

Re: Est-ce que le FQDN de ma connexion est fixe ou bien change-t-il avec l'IP?


@Che78  a écrit :

J'ai la forte impression que c'est le cas n° deux (en retrouvant dedans des bouts d'octets de mon IP) mais à


Bonjour @Che78 

 

L'adresse IP n'est pas constante, elle varie tous les X jours.

Le nom reverse DNS varie avec.

Comme tu l'as remarqué, tes adresses IP  (V4 et V6) sont utilisées pour créer ton nom.

 

Si tu as besoin d'accéder à ta box  (et à ce qui se trouve derrière) tu dois passer par un DNS dynamique.

Les Livebox supportent no-ip   qui est gratuit; elle saura mettre ton hostname à jour toute seule.

 

Voir ce tuto

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
410  

Re: Est-ce que le FQDN de ma connexion est fixe ou bien change-t-il avec l'IP?


@Che78  a écrit :

J'ai la forte impression que c'est le cas n° deux (en retrouvant dedans des bouts d'octets de mon IP) mais à


Bonjour @Che78 

 

L'adresse IP n'est pas constante, elle varie tous les X jours.

Le nom reverse DNS varie avec.

Comme tu l'as remarqué, tes adresses IP  (V4 et V6) sont utilisées pour créer ton nom.

 

Si tu as besoin d'accéder à ta box  (et à ce qui se trouve derrière) tu dois passer par un DNS dynamique.

Les Livebox supportent no-ip   qui est gratuit; elle saura mettre ton hostname à jour toute seule.

 

Voir ce tuto

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Che78
contributeur occasionnel
402  

Re: Est-ce que le FQDN de ma connexion est fixe ou bien change-t-il avec l'IP?

Merci @PhilDur pour les informations.

Je n'utilise pas la Livebox (j'ai mon propre routeur) et je mets le DNS à jour mais j'avais espoir de ne pas en dépendre pour l'accès externe. 

Donc je reste avec ce que j'ai :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne