Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ethernet Répéteur Wi-Fi 6

freb88
contributeur
2 087  

Ethernet Répéteur Wi-Fi 6

Bonjour,

J'ai une question, j'ai branché un PC en Ethernet sur le Répéteur Wi-Fi 6 qu'il est lui-même branché sur la Livebox (il remplace le Wi-Fi de la box) serait t-il préférable de le laisser sur le Répéteur ou alors le basculer sur la Livebox.

Je précise que j'ai la Fibre avec un débit descendant de 2Gbps.

Merci de votre réponse par avance.

CDT.

 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 068  

Re: Ethernet Répéteur Wi-Fi 6

Bonjour @freb88 

 

Rien ne vaut une connexion par câble ethernet direct sur la livebox.

 


@freb88  a écrit :

J'ai une question, j'ai branché un PC en Ethernet sur le Répéteur Wi-Fi 6 qu'il qui est lui-même branché sur la Livebox 

 


Tout dépend si ton répéteur est en mode ampli ou en mode point d'accès.

Si mode ampli, et répéteur un peu loin de la box: débit dans doute limité.

Si mode point d'accès connecté en ethernet sur la box, autant mettre un switch et y connecter répéteur en mode PA et PC ou plus...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
freb88
contributeur
2 059  

Re: Ethernet Répéteur Wi-Fi 6

Donc si je lance un gros téléchargement sur le PC qui va être branché sur le port Ethernet 2, le répéteur qui est branché sur le port Ethernet 1 ne risque par d'avoir des ralentissements ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 052  

Re: Ethernet Répéteur Wi-Fi 6

Bonjour @freb88 

 

Chaque sortie ethernet de la livebox dispose d'un débit de 1 Gbits/s pour tout ce qu'il y a derrière, si offre Livebox fibre Up. Dans la limite de 2 Gbits/s pour tous terminaux en fonction.

Donc effectivement mieux vaut le PC direct sur une sortie ethernet et le répéteur en mode PA sur une autre: 1 Gbits/s potentiel pour chaque.... mais il te faut 2 câbles ethernet ou 2 renvois ethernet RJ45.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

5775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne