- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ethernet bridé à 100Mbps
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEthernet bridé à 100Mbps
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ethernet bridé à 100Mbps
salut @Lou_Reed
[...]
Pour moi , le problème est coté livebox et/ou coté réseau Orange
pas nécessairement, si @Lenax est sur un réseau domestique en téléphonie, la box aura beau gérer du gigabit, la négociation avec le PC n’excédera pas les 100 Mbits/s, ce qui serait cohérent avec les infos données
donc côté box, peut-être, côté réseau je ne pense pas
idem si souci de câblage
j'exclus le souci côté PC puisque il dit avoir déjà eu du gigabit, même si il est étonnant que PC en direct il soit limité, et il indique que tous les appareils ont un souci identique
un souci côté réseau domestique expliquerait aussi le constat des techniciens qui indiquent que tout est OK côté connexion
@Lenax pourrais tu nous décrire précisément comment chaque appareil est connecté à la box, en donnant bien les détails connexion directe, connexion via le réseau domestique, présence de swicth ethernet, de routeur, de plugs, de répéteur, etc, et nous fournir la photo demandée ainsi qu'une photo du branchement de la box. On est bien d'accord que tes câbles ethernet sont tous en Cat 5E minimum, voire 6 ou 7, et en STP ou FTP ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et désolée pour le temps de réponse, je n'étais pas dispo ce week-end !
@Dispar : nous avons seulement un PC portable à connecter directement à la box. Le PC fix dans la maison est trop gros pour être déplacé.. Mais ce PC portable là, lorsqu'il est utilisé chez moi (donc pas chez mes parents), monte à bien plus de 100Mbps en download donc le problème ne vient pas du pc ![]()
Pour la photo du boitier que demande @fredolerouge il faut donc je suppose démonter le boitier mural qui disperse l'Ethernet dans la maison ? Mais le problème de connexion provient d'avant non ? Puisqu'en direct sur la box il y a déjà un problème de connexion ?
@fredolerouge Comment ça une petite perruque ? :o
@Lou_Reed en effet, mais Orange me dit que la connexion entrante est bien de 1000Mbps (comme le montre la photo dans "Vitesse maximum") mais il y a un endroit (dont on ne sait pas la provenance) qui bride (et qui est visible dans "Vitesse négociée") la connexion à 100Mbps. Orange nous disent qu'ils n'y sont pour rien, ils nous ont changé la box et pour eux ils n'ont rien à se reprocher (le seul tech qui a daigné venir depuis a juste demandé un pc portable pour tester la connexion et est venu les mains dans les poches sans rien pour tester donc autant vous dire que niveau vérifications.....).
Et pour répondre à ton deuxième message (avec en ref mon premier screen) :
Port Ethernet 1 :
Box -> Cable Ethernet -> PC portable (donc connexion directe en sortie de box)
Port Ethernet 2 :
Box -> Cable Ethernet -> Prise RJ45 mural (qui répartie la connexion dans la maison) -> Cable Ethernet -> Playstation 4
Sachant que la PS4 n'est pas censée être bridée à 100Mbps.
On a revérifié les câbles ce matin, ils sont tous soit en Cat.5 soit en Cat.7 (et ils ont été tous interchangés à plusieurs reprises pour vérifier que ça ne venait pas ces câbles).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lenax,
Peux tu nous dire la vitesse négociée affichée sur un port éthernet inactif (sans rien de raccordés dessus)?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Lenax
oui la connexion est en amont, mais c'est sur le LAN, donc derrière la box, que se pose le souci
donc tu dois faire autant de photos que possible :
- la box et la manière dont elle distribue le réseau chez toi
- démonter une prise murale dans une des pièces pour prendre une photo du câblage
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »