- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Ethernet n'a pas de configuration ip valide
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEthernet n'a pas de configuration ip valide
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ethernet n'a pas de configuration ip valide
Non il me semble pas, depuis que j'ai réinitialisé le pc au complet et réinstaller windows j'ai juste rentrer quelque commande dans le CMD et enlever le démarrage rapide. Mais je veux bien que tu m'expliques comment faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Matisse18
ce n'est pas tant sur ce PC que les autres appareils
si tu te contentes de brancher le câble et de démarrer l'appareil, c'est automatique
si sur un des appareils tu es allé touché aux IP et aux DNS ça peut devenir problématique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ben quand je venait de finir mon pc et installer windows je n'avait rien toucher comme tu dit c'était sensé se faire automatiquement, maos comme ce problème persiste je regarder tt sorte de tuto sur internet.
Mais après avoir vu que sa ne marchait de mettre l'ip et les DNS manuellement j'ai tt enlevé remis comme c'était avant et mis en automatique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Matisse18
ok mais comme je te l'ai déjà demandé, et qu'en est il sur les autres appareils ?
si tu as fixé une IP sur un autre appareil, il peut lui poser problème, donc tu dois être certain qu'aucun appareil n'est la moindre adresse fixée en dur
si tu as besoin d'un bail fixe, c'est dans la box que tu dois le défiir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai touché qu'au Pc, la box je l'ai laisser, à part toucher au câble je ne suis pas rentrer a l'intérieur pour changer l'ip ou quoi que ce sois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Matisse18
j'ai bien compris, mais la question est de savoir comment avaient été installés précédemment les autres appareils, avant d'installer celui ci
c'est ça qui m'intéresse
vérifies comment sont configurés les autres appareils
que tu n'y aies pas touché n'est pas le problème, mais comment ils sont "de base"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai 2 autres appareils connecter j'ai pc qui brancher aussi en ethernet qui a tjr marcher des qu'on la brancher internet est venu et le décodeur tv idem mais c'est un peut moins intéressa
Je sais pas si tu veut que je te fasse un ipconfig /all sur l'autre pc
Mais comme rien n'a jamais eu de problème je peux pas me référencé sur la configuration d'un autre appareil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Matisse18
l'ipconfig n'est pas forcément nécessaire, regardes simplement dans les paramètres, tu verras sir l'adressage est automatique ou si ce sont des paramètres fixés
su les PC, si la case "obtenir une adresse IP automatiquement" est cochée, c'est bon
le décodeur lui est en automatique, il est même rattaché à des services spécifiques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Matisse18
Regarde ce tutoriel réseau et dis nous quelles différences tu vois avec ta machine.
Je dois m'absenter une paire d'heures
A très vite
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La MAC est a zéro... sur tout matériel basé sur ethernet : on devrait y voir du gothique ancien en hexadécimal.
C'est usuellement dans le meilleur des cas, le driver qui est a réinstaller (communication foireuse avec l'ethernet) soit c'est le chip ethernet qui ne se configure pas correctement auquel cas c'est une panne hardware ou de bios (éventuellement a reflasher).
L'adresse IP et son netmask inscrite sur l'ipconfig correspond a une IP zéro-conf qui se met en place quand le DHCP n'est pas reçu dans les règles par le PC. On peut rester optimiste et se dire qu'un truc fonctionne.
Hop!