Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ethernet n'a pas de configuration ip valide

Matisse18
contributeur occasionnel
832  

Re: Ethernet n'a pas de configuration ip valide

Non il me semble pas, depuis que j'ai réinitialisé le pc au complet et réinstaller windows j'ai juste rentrer quelque commande dans le CMD et enlever le démarrage rapide. Mais je veux bien que tu m'expliques comment faire.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
828  

re @Matisse18 

@mg36  @jyjo29  @PhilDur 

ce n'est pas tant sur ce PC que les autres appareils

si tu te contentes de brancher le câble et de démarrer l'appareil, c'est automatique

si sur un des appareils tu es allé touché aux IP et aux DNS ça peut devenir problématique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Matisse18
contributeur occasionnel
822  

Re @fredolerouge 

@mg36 @jyjo29 @PhilDur 

Ben quand je venait de finir mon pc et installer windows je n'avait rien toucher comme tu dit c'était sensé se faire automatiquement, maos comme ce problème persiste je regarder tt sorte de tuto sur internet.

Mais après avoir vu que sa ne marchait de mettre l'ip et les DNS manuellement j'ai tt enlevé remis comme c'était avant et mis en automatique 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
815  

re @Matisse18 

@mg36  @jyjo29 

ok mais comme je te l'ai déjà demandé, et qu'en est il sur les autres appareils ?

si tu as fixé une IP sur un autre appareil, il peut lui poser problème, donc tu dois être certain qu'aucun appareil n'est la moindre adresse fixée en dur

si tu as besoin d'un bail fixe, c'est dans la box que tu dois le défiir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Matisse18
contributeur occasionnel
812  

Re @fredolerouge 

@mg36 @jyjo29 

Je n'ai touché qu'au Pc, la box je l'ai laisser, à part toucher au câble je ne suis pas rentrer a l'intérieur pour changer l'ip ou quoi que ce sois.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
791  

re @Matisse18 

@mg36  @jyjo29 

j'ai bien compris, mais la question est de savoir comment avaient été installés précédemment les autres appareils, avant d'installer celui ci

c'est ça qui m'intéresse

vérifies comment sont configurés les autres appareils

que tu n'y aies pas touché n'est pas le problème, mais comment ils sont "de base"

Matisse18
contributeur occasionnel
771  

Re @fredolerouge 

@mg36 @jyjo29 

J'ai 2 autres appareils connecter j'ai pc qui brancher aussi en ethernet qui a tjr marcher des qu'on la brancher internet est venu et le décodeur tv idem mais c'est un peut moins intéressa

Je sais pas si tu veut que je te fasse un ipconfig /all sur l'autre pc

Mais comme rien n'a jamais eu de problème je peux pas me référencé sur la configuration d'un autre appareil.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
754  

re @Matisse18 

@mg36  @jyjo29 

l'ipconfig n'est pas forcément nécessaire, regardes simplement dans les paramètres, tu verras sir l'adressage est automatique ou si ce sont des paramètres fixés

su les PC, si la case "obtenir une adresse IP automatiquement" est cochée, c'est bon

le décodeur lui est en automatique, il est même rattaché à des services spécifiques

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
750  

Bonjour @Matisse18 

Regarde ce tutoriel réseau et dis nous quelles différences tu vois avec ta machine.

Je dois m'absenter une paire d'heures

A très vite

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
734  

Bonjour,

La MAC est a zéro... sur tout matériel basé sur ethernet : on devrait y voir du gothique ancien en hexadécimal.

C'est usuellement dans le meilleur des cas, le driver qui est a réinstaller (communication foireuse avec l'ethernet) soit c'est le chip ethernet qui ne se configure pas correctement auquel cas c'est une panne hardware ou de bios (éventuellement a reflasher).

L'adresse IP et son netmask inscrite sur l'ipconfig correspond a une IP zéro-conf qui se met en place quand le DHCP n'est pas reçu dans les règles par le PC. On peut rester optimiste et se dire qu'un truc fonctionne.

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799400 membres inscrits 🧡

4220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne