Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEthernet n'a pas de configuration ip valide
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, depuis 2 jours j'ai un nouveau pc mais je n'arrive pas a avoir internet, le diagnostique me marque Ethernet n'a pas de configuration ip valide. J'ai essayer je ne sais pas combien de manip, et rentrée des codes dans le CMD rien ne marche voila quelques infos :
Mon pc est relié par un câble ethernet à ma Livebox 4 qui est noir.
Je suis avec Windows 10.
Comme je suis nouveau sur Pc je ne sais pas encore comment faire de capture d'écran dsl 😅
Je conte sur vous merci d'avance pour le temp que vous allez me consacrez, et n'hésitez si ils vous manquent des infos.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
oui ça peut venir du bios. mais mettez d'abord a jours tous les drivers associés a la carte mère depuis le site du constructeur ! Pour la mise a jour du driver ethernet c'est la même chose... il faut aller sur le site du constructeur (et pas sur des sites à-la-c*n genre drivers.com ... sauf a vouloir sortir avec un slip en plomb doublé en amiante). Et réinstaller la dernière version.
Apres vous voyez si ça a changé quelque chose...
après vous faites une remise en configuration d'usine du bios. et vous voyez ce que ça change...
Sinon... Certains BIOS contiennent les adresses MAC de la carte mère dans un secteur réserve, sur d'autres cartes c'est dans une micro-mémoire flashée dans un coin de la carte mère (inaccessible hors usine). Certaines cartes mères ont même deux bios... un bios en contrôle, et un bios de secours. Il est possible de copier le bios de secours sur celui de contrôle. lire la doc.
Puis, donc si rien ne marche : aller sur le site du constructeur de la carte mère, récupérer l'archive du dernier bios avec une autre connexion internet. déplier cette archive sur une clef USB fiable. booter et lancer l’accès au bios, aller dans la rubrique flash du BIOS. Et suivre les instructions. Penser aussi a lire le manuel de la carte mère. Si vous n’êtes pas a l'aise avec le flashage de carte mère... vous aurez surement quelqu'un capable de faire ça pour vous autours de vous : interdiction de se rater.
Usuellement quand on a plus de MAC ce n'est pas bon signe... on désactive l'ethernet de la carte mère via le bios et on installe une carte ethernet dans un slot. ça coûte moins cher que de tout remplacer même si on choisi une carte ethernet Intel (chinoise) pour avoir des performances qui se tiennent.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ethernet n'a pas de configuration ip valide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Matisse18
ethernet direct ou via des plugs ?
as tu essayé de définir toi même des adresses IP ou tu as tout laissé en automatique ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui j'ai déjà essayer de remettre à jours mes pilotes, les désinstallé et les réinstaller mais ce marche pas. Mrc quand meme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La je laisse tt en automatique mais j'ai déjà essayer de les définir en cherchant les infos sur ma box mais se ne marche pas, et je ne sais pas si j'ai vraiment rentree les choses qui fallait.
Et mon cable ethernet n'a pas de plug il est directement brancher à la box sans aucune prise ou obstacle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Matisse18
il faut tout laisser en automatique, toujours, sauf à savoir exactement ce que tu fais et à être très rigoureux dans l'adressage
donc ce que tu as pu faire, supprimes le, laisses le PC en automatique et redémarres le
as tu essayé un autre câble ethernet ? une autre prise sur la box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Matisse18 ,
Faire une réinitialisation du réseau ainsi :
- Aller dans les paramètres de Windows 10,
- Cliquer sur "Réseau et Internet",
- En bas de cette fenêtre, cliquer sur "Réinitialisation du réseau"
- Cliquer sur "Réinitialiser maintenant",
- Valider avec "Oui"
Le Pc va redémarrer au bout de quelques minutes en ayant réinitialisé tous ses composants réseau.
Nous dire ensuite si le problème est résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re tout le monde ^^
Je vais essayer ce que tu ma dit de faire @mg36 la réinitialisation vas ce faire dans 5min
Et pour répondre à @fredolerouge ne t'inquiète pas quand j'avais essayé de mettre les adresses manuellement j'avais carrément réinitialisé mon pc parce que j'avais fais en plus je ne sais combien de manip.
Et oui j'ai déjà essayer de changer de câble ethernet car j'en ai 3 relier à la box et sa ne résous pas le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Matisse18
au niveau de la box c'est une chose, mais sur les PC, as tu fixé toi même des paramètres (IP et DNS) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon la réinitialisation n'a pas marcher...
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
22/03/2020 2h35 | |||
15/07/2023 18h30 | |||
24/06/2022 14h12 | |||
22/12/2023 18h45 | |||
30/06/2023 15h00 |