- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Ethernet n'a pas de configuration ip valide
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEthernet n'a pas de configuration ip valide
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ethernet n'a pas de configuration ip valide
Tu vien de me rappeler un problème, que j'avais en disant " panne du bios " mon bios est, msi click bios 5, et des que je voulait mettre ma cles windows en priorité et que je sauvegardé pour quitté mon bios crashé et je devais toujours redémarrer mon pc...
J'espère que c'est la cause de mon problème et que sa ce resou facilement.
Pour te répondre @fredolerouge Mes 2 pc sont en adresses ip automatique.
Et merci @PhilDur j'ai pu apprendre comment faire une capture d'écran mais je suis sur mon téléphone pour vous répondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de me relire et j'ai vu une faute mon bios crashé mais il cetait freeze des que je sauvegarde pour quitter mon bios freeze donc mon curseur disparaît j'ai déjà attendu 30min pour voir si le bios mettait à jour mes changement sur mon pc mais nn.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Matisse18 a écrit :
j'ai pu apprendre comment faire une capture d'écran mais je suis sur mon téléphone pour vous répondre
Sur tous les téléphones on peut aussi faire une capture d'écran, voir le manuel (ou un moteur de recherche avec "smartphone capture écran".
Sur un Samsung, il suffit d'appuyer simultanément sur la "Touche de Réveil" et "Volume - "
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce que je veux dite c'est que je peux pas prendre une capture d'écran avec mon téléphone du pc 😅
Mais c'est pas sa le plus gros problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc tu croit que le problème viendrait de mon bios?
Et comment je suis sensée reflasher mon bios c'est possible sans internet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
oui ça peut venir du bios. mais mettez d'abord a jours tous les drivers associés a la carte mère depuis le site du constructeur ! Pour la mise a jour du driver ethernet c'est la même chose... il faut aller sur le site du constructeur (et pas sur des sites à-la-c*n genre drivers.com ... sauf a vouloir sortir avec un slip en plomb doublé en amiante). Et réinstaller la dernière version.
Apres vous voyez si ça a changé quelque chose...
après vous faites une remise en configuration d'usine du bios. et vous voyez ce que ça change...
Sinon... Certains BIOS contiennent les adresses MAC de la carte mère dans un secteur réserve, sur d'autres cartes c'est dans une micro-mémoire flashée dans un coin de la carte mère (inaccessible hors usine). Certaines cartes mères ont même deux bios... un bios en contrôle, et un bios de secours. Il est possible de copier le bios de secours sur celui de contrôle. lire la doc.
Puis, donc si rien ne marche : aller sur le site du constructeur de la carte mère, récupérer l'archive du dernier bios avec une autre connexion internet. déplier cette archive sur une clef USB fiable. booter et lancer l’accès au bios, aller dans la rubrique flash du BIOS. Et suivre les instructions. Penser aussi a lire le manuel de la carte mère. Si vous n’êtes pas a l'aise avec le flashage de carte mère... vous aurez surement quelqu'un capable de faire ça pour vous autours de vous : interdiction de se rater.
Usuellement quand on a plus de MAC ce n'est pas bon signe... on désactive l'ethernet de la carte mère via le bios et on installe une carte ethernet dans un slot. ça coûte moins cher que de tout remplacer même si on choisi une carte ethernet Intel (chinoise) pour avoir des performances qui se tiennent.
Hop!
- « Précédent
- Suivant »