Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ethernet pas de connexion ip valide

mg36
star
star
1 597  

Re : Ethernet pas de connexion ip valide

Bonjour @Juju81,

Une réinitialisation à l'état "Usine" de la Livebox a-t-elle été effectuée ? D'ailleurs, avant de se lancer dans cette "remise à zéro" de celle Livebox, quel modèle possèdes-tu ?

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 581  

Bonsoir tout le monde

Même probleme dans ce sujet

Très étrange.

Edit : pas tant que ça.

C'était le cable Ethernet qui était HS.

Pourrais-tu essayer avec un cable neuf, s'il te plait.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
1 558  

Bonjour à tous,

Il faudrait que @Juju81, nous donne la configuration de sa Livebox (ainsi que le modèle) au niveau du réseau : toutes les machines en DHCP ou quelques machines en IP fixe ?

La configuration du DHCP est-elle la configuration par défaut ?

Cordialement, mg36
Juju81
contributeur occasionnel
1 540  

@mg36 je n'ai pas effectué de réinitialisation à niveau usine de la livebox. Il s'agit pour vous répondre de la livebox play.

Comment je fais pour vous donner la config de ma livebox? De quoi avez vous besoin précisément?

@PhilDur je vais acheter un nouveau câble rj45 mais d'ores et déjà, j'avais essayé en intervertissant avec un autre que je possédais. Ce serait pas de bol que celui de secours soit aussi grillé mais sait on jamais...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 534  

Bonjour Juju81

Pourrais tu nous poster la capture de l'état de la carte réseau, comme dans l'autre fil où on avait

Orange_001_29082016_151946.jpg

Ca nous permet de voir "comment ça marche" ;-)

Pour la configuration de la Livebox :

Tu trouves ça dans http://Livebox (si bien sur tu arrives à t'y connecter)

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

1 -  Dans configuration avancée :

• le Haut de l'onglet DHCP
  • Configuration pare-feu
  • InternetIPv6 (si accessible)

2 -  Dans Assistance > Information systèmes

• Onglet LAN

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
mg36
star
star
1 528  

Bonjour @PhilDur@Juju81,

Comme c'est une Livebox Play, je pencherais bien pour un problème de DHCP qui n'est pas d'une fiabilité exemplaire. @PhilDur, qu'en penses-tu ?

Une réinitialisation "Usine" pourrait être efficace, le reste n'ayant pas fonctionné...

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 518  

Salut @mg36

Le firmware des LB2 et 3 est obtenu (semble t-il) à partir d'un source unique, et les problèmes de DHCP fantasques sont effectivement nombreux.

J'ai déjà observé des affichages très étranges pour des machines configurées en DHCP, sans bail fixe, on arrive à avoir un affichage d'adresse IP, sans affichage d'adresse MAC.

Et plein de variantes sur ce thème.

C'est certain, y a un truc qui cloche la dedans.

Il y a longtemps qu'ils auraient du revoir leur copie.

Entièrement d'accord pour la réinitialisation usine

à la condition que @Juju81 soit bien certain d'avoir sous la main son identifiant de connexion et le mot de passe associé.

Sinon, il va planter sa connexion internet (ce qui lui en reste).

Au passage ça me suggères un petit hors sujet.

A quoi ça sert d'avoir un identifiant de connexion et un mot de passe de connexion ?

Ils sont tous les deux envoyés en clair sur le même support  et sont saisis dans le même écran. Pour moi ce n'est qu'une seule et même donnée.

De plus, depuis qu'ils ont mis en place l'activation des Livebox par SMS, cet identifiant/mot de passe ne concerne plus que les utilisateurs

• n'ayant pas de téléphone portable
  • n'ayant pas loué de Livebox

Ces deux catégories d'utilisateurs ne sont pas à négliger.

Sinon la reinitialisation de TCP/IP pourrait, peut-être être tentée.

Microsoft a publié une note très complète, j'en ai extrait la commande à passer en ligne de commande (mode administrateur):

netsh int ip reset

A completer ensuite par un redémarrage de la machine

Cordialement

PhilDur

Juju81
contributeur occasionnel
1 504  

Câble rj45 changé. Mais toujours rien.

Voici donc pour la capture d'écran

Sans titre.png

Pour ce qui est des identifiants, je n'arrive pas à remettre la main dessus (mais ça ne saurait tarder). Je vous tiens donc au courant une fois que c'est fait ainsi que pour la manip "netsh int ip reset"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775692 membres inscrits 🧡

2405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne