Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Extender TV ou Extender wifi

garouian78
contributeur occasionnel
5 829  

Extender TV ou Extender wifi

Bonjour,

Que ce soit avec un extender wifi ou avec les live plug, je capte mal internet sur mon ordinateur. Par contre je reçois sans problème le wifi sur la TV située pas loin de l'ordinateur avec un extender TV.

Quelle est la différence entre un extender wifi et l'extender TV ? Est-ce possible de brancher l'extender TV sur mon ordinateur pour capter le wifi ?

Merci d'avance pour vos réponses


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 757  

Re: Extender TV ou Extender wifi

Bonjour @garouian78

 


@garouian78  a écrit :... pourquoi Orange ne conseille pas l'extender TV pour Internet et puisque l'extender TV fonctionne bien sur ma TV, si je pouvais aussi l'utiliser pour mon ordinateur....

Je ne possède pas perso ce type d'équipement. Mais le Wifi aussi, même avec extender, peut poser problème si murs épais, obstacles métalliques...!?

Il a 2 sorties éthernet. As-tu essayé de brancher un PC sur la 2ème sortie.?

Je cite la page boutique Orange: "Particulièrement adaptée au transport de flux vidéo en HD, elle vous permet aussi de raccorder votre console de jeux, votre imprimante ou votre ordinateur. Cet équipement répétiteur deux-en-un remplace ainsi le Liveplug Wi-Fi Solo et Duo."

 

Il existe aussi des extenders Wifi+ multi équipements, pour booster le wifi. A voir.?

 


@garouian78  a écrit :

...Le cable Ethernet n'est pas possible, box au rez de chaussée et ordinateur au 1er étage....


Pas toujours facile...

Parfois on arrive à passer par la double cloison du mur. Ca peut être sportif (expérience vécue). Ou se servir des câbles téléphoniques comme aiguille pour passer des câbles ethernet.

Mais résultat au bout.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 802  

Re: Extender TV ou Extender wifi

Bonjour @garouian78

 

Les live plugs passent par un système CPL (Courants Porteurs en Ligne) en superposition au réseau 50Hz EDF via les fils électriques de ton habitation.

Suivant le chemin empruntés entre les 2 équipements, et /disjoncteurs différentiels/obstacles/parasites divers... etc, le résultat est plus ou moins bon.

En bref : fonctionnement aléatoire.

Certains membres du forum disent CPL "Comment Pourrir sa Liaison"

 

L'extender TV, à ma connaissance est un amplificateur de Wifi. Il fonctionnera à peu près bien à condition qu'il soit placé en portée correcte du Wifi de la box.

 

Rien ne vaut un bon câble ethernet, même si le passage du-dit câble n'est pas toujours évident.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
garouian78
contributeur occasionnel
5 787  

Re: Extender TV ou Extender wifi

Merci pour ces infos. Le cable Ethernet n'est pas possible, box au rez de chaussée et ordinateur au 1er étage.

Ce que je voulais savoir, c'est pourquoi Orange ne conseille pas l'extender TV pour Internet et puisque l'extender TV fonctionne bien sur ma TV, si je pouvais aussi l'utiliser pour mon ordinateur.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 758  

Re: Extender TV ou Extender wifi

Bonjour @garouian78

 


@garouian78  a écrit :... pourquoi Orange ne conseille pas l'extender TV pour Internet et puisque l'extender TV fonctionne bien sur ma TV, si je pouvais aussi l'utiliser pour mon ordinateur....

Je ne possède pas perso ce type d'équipement. Mais le Wifi aussi, même avec extender, peut poser problème si murs épais, obstacles métalliques...!?

Il a 2 sorties éthernet. As-tu essayé de brancher un PC sur la 2ème sortie.?

Je cite la page boutique Orange: "Particulièrement adaptée au transport de flux vidéo en HD, elle vous permet aussi de raccorder votre console de jeux, votre imprimante ou votre ordinateur. Cet équipement répétiteur deux-en-un remplace ainsi le Liveplug Wi-Fi Solo et Duo."

 

Il existe aussi des extenders Wifi+ multi équipements, pour booster le wifi. A voir.?

 


@garouian78  a écrit :

...Le cable Ethernet n'est pas possible, box au rez de chaussée et ordinateur au 1er étage....


Pas toujours facile...

Parfois on arrive à passer par la double cloison du mur. Ca peut être sportif (expérience vécue). Ou se servir des câbles téléphoniques comme aiguille pour passer des câbles ethernet.

Mais résultat au bout.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
garouian78
contributeur occasionnel
5 748  

Re: Extender TV ou Extender wifi

Au temps pour moi, je n'avais pas vu qu'Orange disait qu'on pouvait s'en servir aussi pour consoles et ordinateur ! Et l'idée de se servir des anciens cables téléphoniques pour passer des cables ethernet est aussi à étudier ... Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne