Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Extendeur Ethernet clignote vert lent

jeanmichelraffa
contributeur occasionnel
14 483  

Extendeur Ethernet clignote vert lent

Bonjour, je viens d'acquérir les extender Ethernet et WI-FI.



Lors de leur installation hier, tout s'est très bien passé et j'ai pu connecter en WI-FI et en Ethernet et j'étais plutot content.



Ce matin en me levant, l'extender Ethernet, celui sur lequel est branché la live box clignotait vert long, tandis que l'extender WI-FI les deux lumière étaient toujours bien fixes.



Depuis, je n'arrive plus du tout à synchroniser l'extender Ethernet qui reste en clignotement vert long.



Je crois que j'ai à peu près tout essayé...



Une idée géniale serait la bienvenue
16 RÉPONSES 16
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 464  

Re: Extendeur Ethernet clignote vert lent

Bonjour

 

Pour une aide plus précise, peux tu nous donner le nom exact du produit ou/et  le lien du produit dans la boutique Orange ?

 

S'agit-il de ce produit ?

 

Si oui, tu pourrais déjà commencer par lire lentement ce document.

 

Le clignotement verst Lent signifie que des deux plugs ne sont pas appairés.

Réinitialise les et recommence.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeanmichelraffa
contributeur occasionnel
14 456  

Re: Extendeur Ethernet clignote vert lent

Bonjour et merci du contact.

Oui il s'agit bien de ce produit et je t'assure que depuis ce matin, je dois avoir à peu près fait tout ce qui est préconisé par l'assistance orange et très lentement.

Mon extendeur wi fi se stabilise bien mais c'est l'association entre lui et l'extendeur Ethernet qui semble ne pas se faire. Le voyant de ce dernier après avoir clignoté rapidement pendant une minute, signe de la tentative de synchronisation, se remet à clignoter lentement.

jeanmichelraffa
contributeur occasionnel
14 406  

Re: Extendeur Ethernet clignote vert lent

Bonsoir, malgré toutes mes tentatives avec les conseils du message précédent, l'extendeur Ethernet reste clignotant vert alors que les deux leds de l'extendeur wi fi sont bien allumées et fixes.

Argh !!
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
14 398  

Re: Extendeur Ethernet clignote vert lent

Bonsoir @jeanmichelraffa

 

@PhilDur

 

Quelle livebox as tu ?

 

L'extender Ethernet est bien relié avec un cable à la livebox ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 386  

Re: Extendeur Ethernet clignote vert lent

Bonsoir @jeanmichelraffa

 

As-tu déplacé l'un ou l'autre des deux plugs après la première connexion ?

 

Pourrais-tu tester en connectant ton extendeur wifi sur une autre prise électrique.

Tu n'as aucune configuration à faire : tu l'éteint, tu le déplaces et tu le remets en marche.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeanmichelraffa
contributeur occasionnel
14 349  

Re: Extendeur Ethernet clignote vert lent

Bonjour, @JuanLucas38ma livebox est une play, l'extendeur Ethernet est bien relié à un câble a la box et j'ai essayé toutes les prises électriques possibles.

Ce n'est pas l'extendeur wi fi qui pose problème mais l'extendeur Ethernet dont le voyant reste a vert clignotant.

 

@PhilDur, bonjour, ce matin réessai complet et lentement comme indiqué dans ton premier message. tout reste pareil sauf que maintenant ce sont les deux appareils qui restent allumés clignotant vert lent comme s'ils attendaient une synchronisation qui ne venait pas.

 

J'ai bien entendu tenté toutes les prises possibles et imaginables.

 

Je rappelle que ces deux appareils ont fonctionné lors du branchement inititial, ce n'est qu'après un débranchement général que tout s'est mis à mal fonctionner.

 

Pour rappel ce qu'il se passe :

 

Tout est branché correctement (je pense) selon les préconisations des FAQs Orange précitées. L'extender Ethernet (celui branché à la live box) reste clignotant vert lent. Lorsque je branche l'extendeur wi fi, jusqu'à hier les deux voyant s'allumaient à fixe vert, mais l'autre appareil restait clignotant malgré toutes les tentatives pour refaire les appairages.

 

Depuis ce matin et réinitialisation de l'extandeur wi fi comme préconisé, ce sont les deux appareils qui clignotent.

 

Merci de votre aide, je désespère


Cordialement
Jean michel

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 323  

Re: Extendeur Ethernet clignote vert lent

Bonjour J-M

 

Ton alimentation électrique,

  • est-elle triphasée ?
  • est-elle fournie par deux compteurs électriques différents
    (réunion de deux anciens logements ou d'un logement et d'un local annexe) ?

Ces cas d'alimentations produiraient exactement ce que tu observes.

On aurait du te poser cette question dès le début, excuse ce retard à l'allumage.

On oublie de le faire parce que ces cas sont assez peu courants.

 

 

Démonte tout  et reinstalle tout  en suivant cette procédure :

 

 

Et contrairement à la recommandation trouve toi une prise multiple, avec au moins 3 emplacements.

 

Installe la prise multiple

sur une prise électrique à proximité de la Livebox, si possible n'utilise pas la prise alimentant la Livebox.

Vérifie avec n'importe quel appareil électrique que toutes les prises de la prise multiple sont bien alimentées, assure toi qu'au moins deux emplacements non voisins sont alimentés.

 

 

Réinitialisation

Eteint et dénranche tes deux plugs

Branche le plug wifi sur une prise électrique, met le en route, appuie sur son bouton de reinitialisation, le voyant wifi doit clignoter. Eteint et débranche le plug Wifi, il est réinitialisé.

 

 

Installe le plug ethernet

Connecte le au premier emplacement de la prise multiple

Branche le cable Ethernet entre le plug et une des prises LAN de la Livebox

Ton branchement doit ressembler à ça

Orange_018_08082018_103746.jpg

 

 

 

Installe le plug Wifi

branche le sur une prise de la prise multiple, laisse une prise vide entre les deux.

 

Initialisation

Mets les deux plugs en marche.

Le voyant vert du plug Ethernet doit finir par rester allumé fixe.

Les deux voyants du plug Wifi doivent être allumés fixes.

 

Appairage Wifi

Appuie sur le bouton WPS du plug Wifi

Le voyant wifi du plug doit clignoter

Appuie sur le bouton WPS de la Livebox

Au bout de quelques secondes le voyant wifi du plug doit rester alluméfixe.

Il est appairé à ta box.

Eteint le, il est prêt à être utilisé ailleurs ; eteint le plug Ethernet.

Retire la multiprise, on ne doit pas utiliser de multiprise avec une box ou un plug CPL.

Remet le plug éthernet sur la prise murale et remet le en marche.

 

 

Installation plug WiFi

Installe ton plug  wifi sur une prise électrique dans la zone à couvrir.

Met le en marche.

Ses deux voyants doivent passer au vert fixe ; si ouo c'est gagné.

 

Décrit nous de manière détaillée tout écart avec cette procédure.

Nota cette réponse reprend les deux notes de l'assistance orange

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeanmichelraffa
contributeur occasionnel
14 310  

Re: Extendeur Ethernet clignote vert lent

Merci @PhilDur pour ce long message.

Je ne suis pas en triphasé et alimenté par un seul compteur.

J'essaie ta procédure détaillée dès que possible et te tiens au courant des résultats.

En tout cas merci encore

 

ps, je suis allé en boutique Orange et ils m'ont dit que ce n'était pas normal "on branche et ça doit fonctionner", ils m'ont conseillé d'appeller le 3900 et qu'ils sauront me dire à distance ce qui ne va pas... je suis perplexe !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
14 285  

Re: Extendeur Ethernet clignote vert lent

@jeanmichelraffa

 

@PhilDur

 

Si la très bonne procédure de @PhilDur ne fonctionne pas c'est qu'il y a un réel problème avec les plugs.

Ce sont des appareils électroniques qui comme tout autres peuvent tomber en panne.

Surtout en cas de coupure de courant ou débranchements et rebranchements excessifs.

 

Dans le cas de non fonctionnement appelles Orange (3900) comme stipulé car s'ils sont en panne dans tous les cas tu auras besoin d'un N° SAVI fourni par le 3900 pour procéder à un échange en boutique.

 

Tiens nous au courant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752231 membres inscrits 🧡

2968 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne