Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Extendeur Ethernet clignote vert lent

jeanmichelraffa
contributeur occasionnel
2 459  

Re: Extendeur Ethernet clignote vert lent

@JuanLucas38

 

@PhilDur

 

Oui, merci à tous les deux et pour ces conseils et tous les très bons process fournis.

 

Malgré tout, ça ne fonctionnait toujours pas et j'ai du faire intervenir le 3900 qui après avoir testé ses propres procédures à conclu à un écahnge en boutique.

 

Je suis néanmoins perplexe et je me pose la question de la fiabilité de ces appareils qui pourtant lorsqu'ils fonctionnent donnent toute satisfaction. En effet, je les ai acheté lundi et débranchés dans l'après midi parce qu'un orage était annoncé. Lors de leur rebranchement il n'ont plus fonctionné... fragile ou pas ?

 

merci encore à tous les deux et je vous tiens au courant pour vous dire si l'échange a résolu le problème, bonne journée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 451  

Re: Extendeur Ethernet clignote vert lent

@jeanmichelraffa

 

@PhilDur

 

Ce sont des appareils électoniques très fragile, il faut éviter de les brancher et débrancher souvent.

 

Maintenant tu as eu une sage précaution en les débranchants avant un orage mais pas de chance ils n'ont pas appréciés

 

L'échange en boutique devrait résoudre ton problème, du moins le l'espère pour toi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 440  

Re: Extendeur Ethernet clignote vert lent

Merci tu viens probablement de nous donner la solution.

 

Elle tient en un mot "orage"

 

La foudre peut avoir frappé une ligne électrique à une certaine distance et un composant d'un des deux plugs pourrait très bien ne pas avoir digéré.

 


Je suis néanmoins perplexe et je me pose la question de la fiabilité de ces appareils qui pourtant lorsqu'ils fonctionnent donnent toute satisfaction.


Tout dépend du niveau de qualité attendue.

 

Une paire de plugs CPL est chère,

Sa durée de vie n'est pas très longue (deux plugs en série, les risques s'ajoutent) rarement en dessous de 5 ans, et rarement au delà de 10 ans.  Un cablage Ethernet à côté a la même durée de vie que le batiment qu'elle irrigue.  Ce qui limite la durée de vie ce sont les composants des filtres, principalement les condensateurs, ils dérivent lentement et fatalement il y a un moment où ils n'arrivent plus à communiquer.

 

La technologie CPL, du simple fait du partage de média avec la distribution du courant électrique, récupère des parasites sur le domaine couvert par la desserte électrique. Ca implique pas mal de retransmissions dès que le réseau électrique est chargé (autrement dit ça marche nickel quand personne d'autre ne consomme de l'électricite - c'est farpait chez les bisounours) et le débit effectif ne cesse de baisser.

 

Tu peux l'utiliser pour des applications peu sensibles à la qualité du réseau.

Tu ne verras que peu de différences pour du surf ou de la messagerie ou pour connecter une imprimante (il n'y a pas grand chose de plus lent qu'une imprimante, alors que sa connexion donne 100 Mb/s ou 25 ça ne ralentira jamais l'impression d'une page).

Ca peut commencer à être limite pour la vidéo ou la voix en direct.

Ca peut donner un ping très variable et  altérer la fluidité des jeux en ligne

Ca peut rendre la connexion d'une TV par Internet inutilisable.

 

Une fois que tu as fait la dépense, utilise le aussi longtemps que ça fonctionne, mais ne t'attends pas à des miracles.

 

 

Les deux bons médias sont sans contestation possible le cablage Ethernet et le Wifi (plus pratique mais de moindre portée). Alimenter un point d'accès Wifi éloigné par un cable Ethernet permet souvent de supprimer l'objection esthétique à l'encontre du cable au milieu du salon. On peut placer le point d'accès dans un faux plafond, un placard ou derrière la cloison juste derrière le canapé.

 

 

Bonne réparation

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 431  

Re: Extendeur Ethernet clignote vert lent

Salut @PhilDur

 

Il me semble qu'il les à débranchés AVANT l'orange, @jeanmichelraffa tu peux confirmer STP ?

 


 Je suis néanmoins perplexe et je me pose la question de la fiabilité de ces appareils qui pourtant lorsqu'ils fonctionnent donnent toute satisfaction. En effet, je les ai acheté lundi et débranchés dans l'après midi parce qu'un orage était annoncé. Lors de leur rebranchement il n'ont plus fonctionné... fragile ou pas ?

 

merci encore à tous les deux et je vous tiens au courant pour vous dire si l'échange a résolu le problème, bonne journée.


 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jeanmichelraffa
contributeur occasionnel
2 419  

Re: Extendeur Ethernet clignote vert lent


@PhilDur

@JuanLucas38

Oui oui, pour le coup débranchés avant l'orage.

Mais merci pour ces précisions complémentaires.
jeanmichelraffa
contributeur occasionnel
2 394  

Re: Extendeur Ethernet clignote vert lent

@PhilDur

@JuanLucas38

Bonjour, nouveaux plug branchés ce matin sans aucun souci.

Le technicien de chez Orange m'a dit que même débranché, un appareil peut souffrir de la foudre s'il n'est pas suffisamment éloigné de la prise... Dont'act
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 385  

Re: Extendeur Ethernet clignote vert lent

@jeanmichelraffa

 

 

Merci pour ton retour et super pour toi, par contre je reste quand même dubitatif sur :


Le technicien de chez Orange m'a dit que même débranché, un appareil peut souffrir de la foudre s'il n'est pas suffisamment éloigné de la prise... Dont'act

Il y a eu un arc électrique ou quoi, remarque ça doit être beau à voir la nuit

 

Tu n'y es pour rien tu ne fais que relatté ce qui t'as été dis mais ça fais du bien de rire un peu.

 

T'en pense quoi toi @PhilDur ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne