Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Extension Internet

TOUlI
contributeur
857  

Extension Internet

Bonjour,

Je dispose d'une livebox 4. Je vais créer une salle de jeux pour mes enfants mais malheureusement le wifi n'arrive pas jusqu'à la piece.
Je suis novice dans les réseaux et je voudrais permettre à mes enfants de bénéficier d'un accès Internet (de préférence wifi ou filaire) dans la pièce.
J'ai lu pas mal de chose sur sujets mais il y encore des zones d'ombres. Idéalement, je pense à ca :

- connecter un routeur / Swich (quelle est la différence ? ) à ma box par un RJ 45 (je voudrais d'ailleurs faire une vrai prise mural RJ 45 dans la salle de jeux).
Pourriez vous dire si c'est possible et si c'est facile?

Merci par avance, 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re: Extension Internet

re @TOUlI 

 

ça ne remplace pas le wifi de la box qui reste actif et tu auras bien deux réseaux distincts

 

ce n'est donc pas un extender et le wifi du point d'accès sera bien plus performant, puisque basé sur l'ethernet

 

j'insiste sur le mode point d'accès du routeur ethernet/wifi puisque ce mode permet de garder tous les appareils sur le même réseau local géré par le serveur DHCP de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re: Extension Internet

salut @TOUlI 

 

la meilleure option est de prendre :

- un câble ethernet de la box à la pièce en question

- un routeur ethernet/wifi relié à ce câble et configuré en mode point d'accès

 

j'utilise cette solution avec un routeur archer A50 (50 euros), et le passage du mode routeur au mode point d'accès se fait en un clic

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TOUlI
contributeur
848  

Re: Extension Internet

Merci #


Derniere question : cela ne remplacera mon wifi ma livebox? J'aurai finalement deux wifi différents ou c'est plus une extension de wifi (comme un repetiteur de wifi)?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re: Extension Internet

re @TOUlI 

 

ça ne remplace pas le wifi de la box qui reste actif et tu auras bien deux réseaux distincts

 

ce n'est donc pas un extender et le wifi du point d'accès sera bien plus performant, puisque basé sur l'ethernet

 

j'insiste sur le mode point d'accès du routeur ethernet/wifi puisque ce mode permet de garder tous les appareils sur le même réseau local géré par le serveur DHCP de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TOUlI
contributeur
831  

Re: Extension Internet

merci pour toutes ces informations 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755227 membres inscrits 🧡

2433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne