Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

FIBRE - PRISES RJ45

AlexisCap
contributeur occasionnel
809  

FIBRE - PRISES RJ45

Bonjour, 

 

Un technicien est venu hier dans mon appartement installer la fibre. J'étais auparavant en ADSL, avec une LiveBox 4. 

 

J'ai donc eu de nouveaux équipement et je suis actuellement avec une LiveBox 5. L'arrivée de la fibre étant à l'entrée de mon appartement dans le coffret électrique, je n'ai donc pas eu le choix comme m'a expliqué le technicien de mettre mon équipement à cet emplacement. 

 

Dans mon logement, j'ai 2 prises RJ45. Une dans le salon (là où été branché mon ancienne livebox en cuivre), et une autre dans ma chambre, que je n'avais jamais utilisé. Le technicien à vu que tout fonctionnait en Wifi après avoir effectué un test de débit (500-600mbs). 

 

Il m'a expliqué avant de partir que si je voulais distribuer le réseau sur mes prises RJ45, je devais brancher ma box vers le port RJ45 sur mon tableau. 

 

- Port 1 : SALON

- Port 2 : Chambre 

 

Le port qui était intéressant pour moi était donc celui du salon, je l'aurais utilisé pour y brancher des équipement afin de pouvoir profiter d'un débit maximum. Malheureusement, aucune réception. Le petit voyant derrière la box RJ45 ne s'éclaire même pas. Pour le port de la chambre par contre, tout fonctionne ! J'atteins des débit allant jusqu'à 998mb. (Dès que je branche le câble RJ45, le petit led s'illumine.)

 

Je pensais donc je ma prise RJ45 du salon était défectueuse, mais elle était utilisée depuis plus d'un an pour y brancher mon ancienne box en ADSL... 

 

Je vous remercie pour votre aide, car sans mentir, j'en ne comprends vraiment pas... 

 

Je ne comprends vraiment pas

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
789  

Re: FIBRE - PRISES RJ45

salut @AlexisCap 

 

pourrais tu détacher la prise RJ45 du mur et nous poster une photo du câblage ?

 

parce que j'ai comme un (mauvais) pressentiment

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AlexisCap
contributeur occasionnel
778  

Re: FIBRE - PRISES RJ45

Ci-joint la photo avec la prise RJ45 de la LiveBox débranché, ainsi que branché vers la chambre. 

 

SANS RJ45.jpgAVEC PRISES.jpg

AlexisCap
contributeur occasionnel
775  

Re: FIBRE - PRISES RJ45

11

 

22

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: FIBRE - PRISES RJ45

salut @AlexisCap 

 

ce ne sont pas ces photos dont nous avons besoin

 

tu dois détacher une des prises soit dans le salon soit dans la chambre, du mur et prendre une photo du câblage qui se trouve à l'arrière

 

ne soit pas étonné si elle n'apparaît pas tout de suite, c'est normal, elles doivent être validées par la modération ou un top membre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AlexisCap
contributeur occasionnel
753  

Re: FIBRE - PRISES RJ45

AlexisCap
contributeur occasionnel
715  

Re: FIBRE - PRISES RJ45

Les photos sont celles de la chambre, là où la fibre fonctionne. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
691  

Re: FIBRE - PRISES RJ45

re @AlexisCap 

 

déjà un premier problème, un des fils est sorti du sertissage

 

du dois refaire cette partie

 

bonne nouvelle, le câblage est en ethernet

 

et ce qu'il nous faut, c'est la photo de la prise qui ne fonctionne pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AlexisCap
contributeur occasionnel
684  

Re: FIBRE - PRISES RJ45

Je viens de démonter les prises RJ45 au niveau de mon tableau électrique, et je viens me rendre compte que les petits fils bleu/rouge ne sont pas connectés et sont coupé pour le salon... Celui de la chambre est intacte.... j'ai donc la source du problème... Maintenant, je ne vais pas pouvoir le régler seul malheureusement... 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
677  

Re: FIBRE - PRISES RJ45

salut @AlexisCap 

 

tu dois donc recâbler les deux prises Salon et chambre puisque sur celle que tu as posée tout à l'heure on voit un des fils qui n'est pas serti

 

si tous les fils ne sont pas correctement sertis des deux côtés, ça va poser problème

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758262 membres inscrits 🧡

1911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne