- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- FIBRE - PRISES RJ45
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFIBRE - PRISES RJ45
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
FIBRE - PRISES RJ45
Bonjour,
Un technicien est venu hier dans mon appartement installer la fibre. J'étais auparavant en ADSL, avec une LiveBox 4.
J'ai donc eu de nouveaux équipement et je suis actuellement avec une LiveBox 5. L'arrivée de la fibre étant à l'entrée de mon appartement dans le coffret électrique, je n'ai donc pas eu le choix comme m'a expliqué le technicien de mettre mon équipement à cet emplacement.
Dans mon logement, j'ai 2 prises RJ45. Une dans le salon (là où été branché mon ancienne livebox en cuivre), et une autre dans ma chambre, que je n'avais jamais utilisé. Le technicien à vu que tout fonctionnait en Wifi après avoir effectué un test de débit (500-600mbs).
Il m'a expliqué avant de partir que si je voulais distribuer le réseau sur mes prises RJ45, je devais brancher ma box vers le port RJ45 sur mon tableau.
- Port 1 : SALON
- Port 2 : Chambre
Le port qui était intéressant pour moi était donc celui du salon, je l'aurais utilisé pour y brancher des équipement afin de pouvoir profiter d'un débit maximum. Malheureusement, aucune réception. Le petit voyant derrière la box RJ45 ne s'éclaire même pas. Pour le port de la chambre par contre, tout fonctionne ! J'atteins des débit allant jusqu'à 998mb. (Dès que je branche le câble RJ45, le petit led s'illumine.)
Je pensais donc je ma prise RJ45 du salon était défectueuse, mais elle était utilisée depuis plus d'un an pour y brancher mon ancienne box en ADSL...
Je vous remercie pour votre aide, car sans mentir, j'en ne comprends vraiment pas...
Je ne comprends vraiment pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: FIBRE - PRISES RJ45
salut @AlexisCap
pourrais tu détacher la prise RJ45 du mur et nous poster une photo du câblage ?
parce que j'ai comme un (mauvais) pressentiment
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ci-joint la photo avec la prise RJ45 de la LiveBox débranché, ainsi que branché vers la chambre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @AlexisCap
ce ne sont pas ces photos dont nous avons besoin
tu dois détacher une des prises soit dans le salon soit dans la chambre, du mur et prendre une photo du câblage qui se trouve à l'arrière
ne soit pas étonné si elle n'apparaît pas tout de suite, c'est normal, elles doivent être validées par la modération ou un top membre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les photos sont celles de la chambre, là où la fibre fonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @AlexisCap
déjà un premier problème, un des fils est sorti du sertissage
du dois refaire cette partie
bonne nouvelle, le câblage est en ethernet
et ce qu'il nous faut, c'est la photo de la prise qui ne fonctionne pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de démonter les prises RJ45 au niveau de mon tableau électrique, et je viens me rendre compte que les petits fils bleu/rouge ne sont pas connectés et sont coupé pour le salon... Celui de la chambre est intacte.... j'ai donc la source du problème... Maintenant, je ne vais pas pouvoir le régler seul malheureusement...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @AlexisCap
tu dois donc recâbler les deux prises Salon et chambre puisque sur celle que tu as posée tout à l'heure on voit un des fils qui n'est pas serti
si tous les fils ne sont pas correctement sertis des deux côtés, ça va poser problème