- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- FIBRE+RG45
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFIBRE+RG45
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
FIBRE+RG45
Bonjour,
hier on m'a connecté à la fibre j'avais pris en supplément l'installation experte pour 89€ tous les équipements branchés sur les prises RG45 ne fonctionne pas .
Je viens d'avoir un conseiller sur la messagerie qui ne comprends rien et qui me dis que je dois brancher mon décodeur directement sur la box ou alors que je dois installer des PLUGS
comment faire pour se faire entendre?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: FIBRE+RG45
salut @ginger-9595
sur les prises RJ45 (pas RG45) de la box ? ou des prises murales chez toi et distribuées ?
et SURTOUT PAS de plugs CPL
CPL rime avec poubelle et maître Yoda te dirait :
et en effet, si possible, décodeur en direct
mais décris nous ton installation, quitte, et ce serait mieux, postes nous des photos
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ma maison est neuve et j'ai des prises RJ 45 dans toutes les pièces et la box a été mis dans le garage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
le "supplément l'installation experte pour 89€" ne comprend pas le test de la maison et de ses câblages, qui sont de votre ressort ou celui de votre électricien.
Etape 1 : tester chaque cable et sa paire de prise RJ. Ca se fait simplement avec un testeur a 10€. La LED doit defiler dans l'ordre sans faire de sauts.
Etape 1 - low cost : vous branchez les 4 prises de la live box sur chacune de vos prises RJ dans le garage. Les LEDs sur les prises de la livebox doivent être éteintes. vous prenez ensuite un PC équipé gigabit que vous connectez successivement aux prises dans les pieces. Les LEDs sur la prise du PC vont s'allumer pour indiquer une connexion à 1Gbps. et les deux LEDs de la prise correspondante sur la livebox vont s'allumer. Si ce n'est pas le cas mauvais cablage : a refaire. (Le testeur vous aurait par contre indiqué les cables intervertis et les cables coupés).
Etape 2 : si ca marche : connecter un PC sur chaque prise et voir qu'il acces a internet et que sa configuration internet est bien recue par DHCP.
Etape 2 : si ca ne marche pas : démonter les prises du mur et inspecter le cable (vérifier que ce n'est pas un cable telecom à 8 couleurs mais un cable ethernet a 4 couleurs plus 4 blanc+couleurs). De nos jours, un cable telecom n'a pas les capacités equivalentes a un cable ethernet (c'etait vrai en 2000), mais certains électriciens s'obstinent a en poser et a ne pas suivre la NF C15-100 actuelle. Puis refaites les connexions qui posent problèmes.
Ceci dit la maison étant sous garantie... c'est l'électricien qui doit faire les corrections une fois que vous avez prouvé que le câblage ne fonctionne pas en gigabit ethernet. Note : meme la gaine du cable est connectée comme un 9eme contact au connecteur sur son corps qui doit être métallique de nos jours (connecteur RJ45-SFP) et le cable ethernet qui doit être CAT6-FTP ou CAT6-SFP pour aller avec le connecteur. C'est plus cher donc certains électriciens mettent encore des connecteurs RJ45 tout plastique meme avec le bon cable.
Et votre interlocuteur vous a indui en erreur : avec les RJ45 le décodeur sera connecté directement avec la livebox. Pas besoin de plug. Cet interlocuteur doit habiter dans un manoir du XVIIeme non câblé d'origine pour vous faire ce genre de réponse. Et pourquoi pas l'éclairage a la bougie tant qu'on y est.
Si vous avez plus de 4 prises dans la maison, ca va être plus compliqué mais pas trop avec deux solutions possibles pour le câblage du décodeur. Dans un premier temps, testez vos prises 4 par 4 avec la livebox si vous faites ça comme ça..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @ginger-9595
postes nous les photos demandées, notamment le branchement de la box (on doit voit tout l'environnement de la box) et détaches une des prises du mur pour prendre une photo du câblage