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internet & fixe ma connexion

FLYBOX petit débit

GouRGus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 440  

FLYBOX petit débit

Bonjour,

Voilà mon problème, j'habite dans une zone où le débit internet via une ligne fixe est inférieur à 2 Mb/s. Etant éligible à une 4G box, j'ai choisit la flybox avec 200 Mégas de data. Depuis la mise en place du confinement, ma connection est passée de 30mb/s à 3mb/s en réception et seulement 0.1mb/s en emission, impossible de travailler avec ça. Je précise que je n'ai pas consommé mes datas. De plus, je n'ai plus ma livebox, je ne pouvais pas me permettre de payer une livebox et une flybox.

Depuis 15 jours, il est impossible de joindre le service client ni pat téléphone, ni par chat. J'ai essayé une cinquantaine de fois. Je suis à bout. Je paye plus cher que les autres pour des services en moins et une qualité inférieur voir inexistante.

Techniquement, j'ai déjà essayé de débrancher et rebranché ma flybox, je l'ai déplacé dans toute la maison même à l'extérieur.

Si vous avez une solution ou si un conseiller me lit, merci de m'aider...

 

PS : bon courage à vous en ces temps difficlles....


Solutions approuvées
GouRGus
contributeur confirmé
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3 365  

Re: FLYBOX petit débit

Après moultes appels, je suis tombé sur un technicien qui, et sans le moindre racisme, n'était pas du coin, me dit que le test ultime, c'est youtube, si youtube va, tout va !! Ben non cher ami, moi je mets une heure pour envoyer un mail, j'ai en ce moment 0,05 Mb/s en emission. Mais il me répond : " lances une vidéo youyube, si ça y a pas de lag, c'est bon ".

Un peu déconcerté, je lui réponds de nouveau que c'est pas comme ça que ça marche....

Après 30 minutes au téléphone en le guidant, j'arrive enfin à savoir que la borne 4g est en mode dégradé mais que le dépannage interviendra entre 5 et 30 jours peut-être. Mais qu'avec le confinement, il vaut mieux préviligier le wifi !!! 

???? mon wifi, c'est la flybox 4G !!!! non mais je vous jure !!!!

 

Voilà, au final, payes et après qu'on t'a bien niqué, on verra ce qu'on peut faire....ou pas.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Cyril_
helper
3 412  

Re: FLYBOX petit débit

Bonjour @GouRGus ,

La situation de crise actuelle a entrainé une augmentation des usages réseaux des clients, notamment à leur domicile. Ce qui peut effectivement expliqué la baisse de ton débit car les usagers proches de toi consomment plus de débit et à des heures où ils n'étaient pas là auparavant. Ta Flybox passe par la 4G et est donc soumise au nombre de personnes utilisant la même antenne.

Es-tu au courant de la promotion sur l'offre 4G Home quand tu possèdes une Livebox ? L'offre 4G Home n'est pas une offre sur laquelle tu peux compter pour exercer une activité professionnelle (c'est pourquoi elle est réservée aux particuliers), si tel est le cas pour toi, peut être envisager de retourner sur une connexion ADSL en conservant la 4G Home lorsque tu as besoin du débit ?

En espérant avoir pu t'aider,

Bonne journée.

"Je ne suis pas parfait, tu n'es pas parfait; et c'est parfait." Virginia Satir
GouRGus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 396  

Re: FLYBOX petit débit

J’avais bien compris que les Fai réduisaient le débit poir permettre à tout le  monde de se connecter. Mais le problème, c’est que moi, c’est ma connexion principale donc je devrais avoir une priorité. Et si tu lis bien mon précédent post, ma connection adsl avait un débit ridicule, elle ne servait donc à rien, je n’affichais même pas certaines pub sur mon pc. Du coup, ça ne sert à rien de la récupérer à part perdre de l’argent.

GouRGus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 366  

Re: FLYBOX petit débit

Après moultes appels, je suis tombé sur un technicien qui, et sans le moindre racisme, n'était pas du coin, me dit que le test ultime, c'est youtube, si youtube va, tout va !! Ben non cher ami, moi je mets une heure pour envoyer un mail, j'ai en ce moment 0,05 Mb/s en emission. Mais il me répond : " lances une vidéo youyube, si ça y a pas de lag, c'est bon ".

Un peu déconcerté, je lui réponds de nouveau que c'est pas comme ça que ça marche....

Après 30 minutes au téléphone en le guidant, j'arrive enfin à savoir que la borne 4g est en mode dégradé mais que le dépannage interviendra entre 5 et 30 jours peut-être. Mais qu'avec le confinement, il vaut mieux préviligier le wifi !!! 

???? mon wifi, c'est la flybox 4G !!!! non mais je vous jure !!!!

 

Voilà, au final, payes et après qu'on t'a bien niqué, on verra ce qu'on peut faire....ou pas.

plouffe
contributeur
3 068  

Re: FLYBOX petit débit

Bonjour, on habite dans une zone blanche ou presque, avec l'ADSL on avait 2 mega/s au mieux. Au début c'était (en français) à peu près 200 k/sec donc une bonne heure pour télécharger un film de 700 megs.Depuis 2 mois l'ADSL était même tombée à 135 k/sec, encore plus lent. Nos voisins nous ont dit tout d'un coup qu'ils avaient installé la Flybox et que ça allait bien mieux. On a donc fait installer, j'ai mis l'appareil sur la fenêtre la plus haute de la maison et tout allait bien, ensuite j'ai fait installer une antenne ext sur le mat de la TNT pour avoir un max de débit. Ça a amélioré un peu disons : au mieux j'avais 25 megabit/sec ce qui donnait 3.5 megs/sec : donc 22 fois plus rapide. Et là le 18 juillet ça c'est ralenti passablement, tellement que ma vieille ligne ADSL est bien plus rapide et stable.

Évidemment je surveillais de près le nombre de gigas, j'en étais à 60 pour le mois sur les 200.

J'ai tenté le redémarrage de la boite, etc etc et ça ne change rien, donc ma flybox me donne maintenant du 2 mega-bit /sec et c'est devenu plus lent que l'ADSL (celui avec le hamster dans la cage).

 

C'est donc ça ? Une fois que tu as consommé quelques gigs : ils brident la ligne ? pourtant je suis en deça du 200 gigas.

C'est quoi le truc que j'ai pas compris punaise .

 

Rudy
Webconseiller
Webconseiller
3 027  

Re: FLYBOX petit débit

Bonjour @plouffe

Afin de consulter votre dossier, veuillez me communiquer en message privé le n° de mobile associé à la Flybox, nom, prénom, adresse et le lieu précis (n°, rue, ville) du dysfonctionnement si celui-ci est différent de votre domicile.



Rudy

Conseiller Spécialiste Mobile
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