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Facturation abusive d'un technicien

contributeur occasionnel
2 826  

Facturation abusive d'un technicien

Du 17/12 au 27/12 , j'ai été privé d'internet en raison d'un disfocntionement sur le réseau orange, qui a fini par être résolu par la venue d'un technicien le 27/12. Celui-ci après son intervention a sonné chez moi pour vérifier que le problème était bien résolu. Je lui confirme que oui , que le voyant fibre sur mon boitier fibre n'était plus rouge comme 10 jours durant. J'allume mon pc pour vérifier que j'arrive bien de nouveau à aller sur le net, tout est ok, le technicien s'en va puis je recois un mail me confirmant le rétablissement de mes services orange.

 

Et là aujourd'hui qu'est ce que je vois, alors que par leur faute, je n'avais plus internet pendant 10 jours, non seulement orange n'a pas fait profil bas, mais m'a facturé en plus 69 euros pour la venue du technicien.

J'en reviens pas tellement c'est abusif comme facon de faire. Je vais ouvrir une réclamation de ce pas car je ne vois pas trop quoi faire d'autre? Vaut mieux pas qu'ils trainent à me rembourser car sinon je résilie sans hésiter tellment je trouve ca honteux.

24 RÉPONSES 24
#TopMembre
2 816  

Re: Facturation abusive d'un technicien

bonjour @albundybzh

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

et si pas satisfait

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur occasionnel
2 809  

Re: Facturation abusive d'un technicien

j'ai ouvert la réclamation , merci pour l'adresse du service consommateurs orange

#TopMembre
2 768  

Re: Facturation abusive d'un technicien

re @albundybzh

 

tiens nous au courant

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur occasionnel
2 740  

Re: Facturation abusive d'un technicien

tain je viens de me rendre compte qu'en plus de ca , maintenant mon débit en téléchargement n'ets plus que de 94 mb/sec, ce qui est ridicule pour de la fibre, j'avais 6 fois plusde débit avant.

 

Edit: bon en fait c'était temporaire, j'ai refait un test de débit et là c'était comme avant. J'ai l'impression que le débit n'est pas stable, mais si c'ets que ca c'est pas très grave

#TopMembre
2 702  

Re: Facturation abusive d'un technicien

bonjour @albundybzh

 

merci du retour,à surveiller voir ce qui l'en est aujourd'hui

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur occasionnel
2 689  

Re: Facturation abusive d'un technicien

Le débit est redevenu normal, par contre, je réfléchissais à cette histoire de technicien.

Je comprends mieux pourquoi alors que j'avais beau lui dire que c'était bon, que le voyant fibre du boitier était repassé au vert, elle a pas bougé, du coup, comme elle donnait l'impression de vouloir rester, ben je lui ai dit que j'allais allumer mon pc pour vérifier que je pouvais bien me connecter sur le net. Même si elle n'a rien fait chez moi, elle cherchait juse une excuse pour rester et prétendre être intervenue chez moi. En fait, avec ce genre de méthodes, ca devient n'importe quoi, j'aurais dû la laisser sur le seuil de ma porte pendant que j'alais vérifier que le voyant était bien repassé au vert et lui dire de se barrer, bref me comporter comme un parano. Mais non, je ne me suis méfié de rien, et elle m'a pris pour un pigeon.

 

Ce qui est encore plus vicieux c'est que je n'avais aucun rendez vous de fixé avec le technicien, au téléphone, ils m'avaient dit que je n'aurais même pas besoin d'être là vu qu'ils interviendraient en dehors de chez moi, du coup, je n'ai eu ni mail ni sms de rendez vous,  elle a juste sonné chez moi après son intervention. je ne lui aurais même pas ouvert la porte du coup et je n'aurais pas été facturé de 69 euros et j'aurais quand même de nouveau internet.

 

C'ets déprimant de voir ce genre de procédés, franchement, avant j'avais de la sympathie pour orange car orange se distingait des autres fournisseurs pour avoir un meilleur sens du service hérité de leur passé service public. C'ets pour ca que je suis chez eux depuis longtemps.

Mais j'ai de plus en plus l'impression que c'est un fournisseur telecom comme les autres du coup, cet épisode me donnera moins de remords à résilier mon contrat si jamais je ne suis pas remboursé car là , non seulement il n'y a eu aucun service rendu mais en plus ils ont cherché à m'escroquer .

#TopMembre
2 679  

Re: Facturation abusive d'un technicien

bonjour @albundybzh

 

c'est le technicien sous traitant qui n'a pas fait son rapport comme il faut à orange,c'est pour cela que tu as été facturé,en principe suite à ta réclamation tu devrais etre remboursé

éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
incollable
2 678  

Re: Facturation abusive d'un technicien

Bonjour,

Juste par curiosité, tu as signé quelque chose?

 

contributeur occasionnel
2 666  

Re: Facturation abusive d'un technicien

bonne question etscan, c'est justement ce que j'essayais de me rappeler, je me demande si elle m'a pas tendu un terminal mais franchement je sais plus car ca devient le genre de geste mécanique genre quand tu vas chercher un colis, mais je pense pas.

En tout cas maintenant je suis prévenu, même si orange me rembourse, il faudra que je me méfie si je reste chez eux et qu'il m'arrive de nouveau une panne. Quand je pense quil y a quelques années, j'avais eu un problème similaire de panne france telecom, et non seulement , je n'avais pas eu à me battre pour une facturation abusive de technicien, mais en plus, ben mon abonnenemt mensuel avait été diminué des jours de panne du réseau. Là , j'ai dû payer mon abonnement mensuel à plein tarif alors que pendant 10 jours, je n'avais plus la fibre et en plus ils essaient de rajouter des frais.

Bref, ma réclamation est en cours, réponse dans 15 jours maxiumum d'après le mail que j'ai recu

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