Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Facturation abusive d'un technicien

albundybzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 291  

Re: Facturation abusive d'un technicien

elle avait une veste noire avec marqué orange dessus, donc a priori non, ce n'était même pas un sous traitant.

albundybzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 232  

Re: Facturation abusive d'un technicien

Bon, j'ai contacté orange via le tchat pour savoir où en était ma réclamation, et ils m'ont dit que les 69 euros seront déduits de ma prochaine facture. Par contre, je ne sais pas ce qu'ils ont bien pu trouver comme motif à la base pour me facturer les 69 euros. je n'ai encore recu aucun message de confirmation sur le remboursement de ces 69 euros mais le conseiller que j'ai eu par tchat m'a conseillé pour me rassurer une fonctionnalité du tchat orange que je trouve vraiment bien et que j'ai utilisée du coup, à savoir recevoir par mail la transcription de la conversation par tchat. J'ai recu donc par mail cette transciption où le conseiller me dit que ma réclamation a été acceptée et que j'aurais un remboursement. Franchement, c'est une bonne fonctionnalité car ca permet d'avoir une preuve de ce à quoi orange s'engage quand on échange avec un conseiller.

 

Donc a priori, ca finit bien, je trouve quand même dommage d'avoir dû faire une réclamation. Quand tu fais venir un technicien pour résoudre un problème réseau qui dure depuis 10 jours et prive le client de toute connexion internet pendant ce temps là, ben tu ne tentes pas en plus de lui faire payer la venue du technicien. Heureusement que c'est la première fois que ca m'arrive avec orange alors que je suis chez eux depuis des années, sinon , je serais parti depuis longtemps. On va dire que c'était une erreur de leur part. Ils étaient tombés sur le mauvais pigeon sinon de toute facon, car s'ils n'avaient pas procédé au remboursement, j'aurais continué la procédure car vu que je bosse dans l'informatique depuis 15 ans, je sais me débrouiller tout seul pour faire marcher mon pc et si je contacte le service client, c'est que justement, je sais pertinemment que le problème ne vient pas de chez moi.

albundybzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 231  

Re: Facturation abusive d'un technicien

Je fermerai le sujet quand j'aurai été remboursé ou que j'aurai eu une confirmation officielle que ma réclamation a bien été  acceptée( pour l'instant je n'ai que la transcription de ma conversation par tchat ).

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 226  

Re: Facturation abusive d'un technicien

bonsoir @albundybzh

 

merci de ton retour positif

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ohlala1
contributeur occasionnel
2 209  

Re: Facturation abusive d'un technicien

Je ne veux pas être le défenseur d'Orange mais en discutant avec un ancien collègue, 6-7 fois sur 10 les pannes sont causées par le "bidouillage" de l'abonné tous les FAI compris !

albundybzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 836  

Re: Facturation abusive d'un technicien

Je ne vois pas trop le rapport, dans mon cas, j'avais un problème réséau orange identifié dans mon quartier qui a duré dix jours, ce pourquoi orange m'avait dit qu'ils faisaient venir un technicien. Du coup, c'ets incomprhénsible qu'ils me facturent ces 69 euros, la chose la plus logique dans ce cas aurait été de faire un geste commercial car j'avais été privé d'internet pendant 10 jours , pas au contraire de me facturer 69 euros de plus.

En tout cas, ca y est j'ai recu la facture du mois de février, et même si je n'ai jamais eu d'explication sur la raison de cette facturation , ils m'ont remboursé les 69 euros.

Donc ca finit bien et je dois reconnaitre que c'ets facile d'ouvrir une réclamation chez orange, par contre, c'ets dommage je trouve de leur part de ne pas donner d'infos sur le suivi de la réclamation. Ils ont bien répondu à ma réclamation, mais comme je n'avais aucun message sur le sort donné à ma réclamation, ben j'étais inquiet jusqu'à la réception de la nouvelle facture. En tout cas, merci orange malgré tout d'avoir su admettre son erreur de facturation sans que j'aie eu à insister. Les erruers arrivent, donc on va dire que c'en était une

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 168  

Re: Facturation abusive d'un technicien

bonjour @albundybzh

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
albundybzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 143  

Re: Facturation abusive d'un technicien

Par contre, un truc m'irrite c’est l'existence même de ce forum. Ca devient une pratique qui se répand un peu partout de remplacer le service clientèle par ce genre de forum où en fait ce sont les usagers qui se communiquent les réponses entre eux.

C'est sympa de ta part melet39 de passer du temps à nous aiguiller, j'apprécie beaucoup, mais normalement, c’est le rôle du service clientèle. En fait Orange, comme d'autres, font des économies en transférant le service clientèle vers les usagers. Au début t'avais des webconseillers qui prenaient le relai , mais maintenant qu'ils ont vu que ca marchait très bien sans, ben on n'a plus sur ce forum que des échanges entre usagers.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 136  

Re: Facturation abusive d'un technicien

bonjour @albundybzh

 

merci de ton retour,le forum étant un forum d'entraide entre usager cela ne remplace pas le service client,on essaie de s'entraider suivant nos compétences et le vécu,en ce qui concerne les webconseillers ils sont toujours présents mais interviennent lorsqu'ils sont dispo et surtout sur des sujets épineux qui dépassent le savoir des membres vu l'impossibilité d'accéder à un dossier

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mareike74
contributeur
1 984  

Re: Facturation abusive d'un technicien

De même pour moi. Je n'ai pas signé mais sur le rapport d'intervention, j'ai vu que les techniciens avaient signé à ma place. Je vais rappeler pour une nouvelle réclamation : méthode malhonnête et abusive !!!!!!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2184 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne