Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Facture internet rejetée Bis

Joueur
passionné
1 152  

Facture internet rejetée Bis

 Bonjour,

 

Poue le deuxième mois consécutif, ma facture Internet me vaut un message de rejet par suite d'un incident technique. Mais la ficelle est un peu grosse car ma facture ne doit être prélevée que le ... 09.10.2016.

 

Je vous adresse la copie des deux entêtes des messages :

 

http://imagesia.com/2016-10-02-07h38-52_1alki

 

http://imagesia.com/2016-10-02-07h39-53_1allg

 

 

 

le premier comporte une anomalie dans le libellé de l'adresse de l'expéditeur

le second semble correcte.

 

 

J'ai transféré ce nouveau  e-mail à abuse@orange.fr

 

Merci à vous

Je vais tâcher de corriger mes liens

 

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 138  

Re : Facture internet rejetée Bis

bonjour @aa

 

cela me semble etre une arnaque,les deux factures n'ont pas le mème numéro

tu as bien fait de transmettre à abuse

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 139  

Re : Facture internet rejetée Bis

bonjour @aa

 

cela me semble etre une arnaque,les deux factures n'ont pas le mème numéro

tu as bien fait de transmettre à abuse

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Joueur
passionné
1 125  

Re : Facture internet rejetée Bis

Bonjour,

 

En effet les numéros ne sont pas les mêmes mais c'est normal car j'ai mis

le mail du mois dernier pour montrer  l'anomalie dans l'adresse de l'expéditeur

le mail de ce mois pour montrer que l'anomalie du mois dernier a été "corrigée"

par contre quand je vais pour consulter mon compte Inernet voilà ce que j'ai et qui montre bien que ma facture ne peut avoir été rejetée puisqu'elle n'a pas encore été présentée ....

 

http://imagesia.com/2016-10-02-09h46-42_1alnj

 

A noter aussi que mon adresse me situe sur wanadoo alors que je suis sur orange ce qui ne change rien.

 

Merci de ta réponse

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 112  

Re : Facture internet rejetée Bis

re @Joueur

 

donc pas de soucis,laisse tomber cet avertissement tentative d'arnaque

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sandrine791
contributeur
1 075  

Re : Facture internet rejetée Bis

bonsoir je viens de m'apercevoir d'avoir eu le même mail hier . ce qui est étrange c'est que le n°client 05b029r048 que j'ai sur mon rejet serait le même que sur un des liens cités précédemment . Le pb est que mon mail correspond à mon compte prélèvement passé le 23 sans rejet et également celui sur lequel je reçois la facture de ma maman dont le prélèvement est dans le même cas cité au tout début pas du tt passée . Dans tous les cas aucun numéros client ne correspondent car ni moi ni maman n'avont de lettre ds ce numéro . De plus lorsque l'on clique sur le lien du mail pour accéder au paiement on obtient 404 not found

 

 

merci de m'aider car je panique très facilement

Joueur
passionné
1 053  

Re : Facture internet rejetée Bis

Bonjour,

 

A priori et en me basant sur mon expérience du mois dernier (si vous avez le temps de rechercher mon message Facture Internet rejetée, vous verrez le déroulement de l'arnaque que j'ai failli subir)

il ne faut pas vous faire de souci.


Personnellement, j'avais adressé un mail à Orange et il m'ont répondu qu'ils n'avaient pas rejeté de facture pour la bonne et simple raison qu'il n'y avait pas eu de facture présentée : je suis en prélèvement automatique et les choses se sont passées n ormalement, le débit a été effectué dans les jours suivants sans problèmes)

A mon avis, ne pas renseigner les documents "officiels" (ils sont absolument identiques à ceux d'Orange) qui vous sont proposés et surtout ne donner aucun mot de passe ou numéro de carte bancaire comme c'est demandé.

 

Sans doute que des avis plus autorisés que le mien viendront vous conforter dans cette conduite.

 

Cependant, une bonne chose à faire est de transférer le mail que vous avez reçu à abuse@orange.fr

Bon courage.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

3154 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne