- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Faible débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFaible débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Faible débit
Je viens de souscrire il y a environ 1 mois a une offre livebox zen et on m’a dit que j’aurais entre 1 et 5 megas, mais je ne m’attendais pas a avoir le minimum possible avec cette offre.
Je contacte donc l’echat et on me fait désactivé un système DLM pour améliorer ma connexion ( je ne vais pas mentir je ne m’y connais pas du tout) mais je ne constante aucun changement.
On est plusieurs a la maison, je ne m’attend pas a avoir une bonne connexion mais aumoins a pouvoir regarder une video sans interruption.
Je vous met ici quelques informations pour espérer avoir une solution.
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 2 août 2018, 20 h 57 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 02 j 01 h 29 m 58 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 361 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1782 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6.5 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Je n’ai pas pût recolter les informations de speedtest car mon téléphone actuellement ne fonctionne pas, j’avais pris rendez-vous apres une longue discussion par l’echat et on ne ma finalement pas appelé...
J’espere pouvoir trouver une solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Faible débit
Bonsoir @iLeo
Il nous manque les informations de ta ligne. Il faut aller sur dégrouptest.fr faire un test d'éligibilité (et pas un test de débit) fais ensuite un copier/coller de toutes les valeurs que tu trouvera.
Pas la peine de masquer le nom du NRA car il est très important pour l'analyse et il n'y a aucune donnée confidentielle.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @iLeo
[...]
Je contacte donc l’echat et on me fait désactivé un système DLM pour améliorer ma connexion ( je ne vais pas mentir je ne m’y connais pas du tout) mais je ne constante aucun changement.
[....]
normal, parce que le DLM n'est jamais un problème, et le désactiver ne sert strictement à rien, au contraire.
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
et tu vas donc demander au contraire sa remise en place
Je me permets une comparaison automobile pour mieux illustrer ce propos.
Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.
Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner, et le voyant s'éteindra une fois chose faite.
Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage quand il s'allume.
Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.
Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée. Pire, la fonction de surveillance du défaut correspondant sera également désactivée.
Voila pourquoi c'est une erreur de remplir le formulaire de retrait du DLM
Il faut donc bien prendre conscience que si le DLM passe en mode bridage, il faut régler le problème puis demander le retrait du mode bridage, un peu comme ton garagiste après avoir dépanné ta voiture éteint le voyant, mais sans le débrancher
et il nous faut absolument les données d'éligibilité demandées par @JuanLucas38 parce que ne soi les valeurs de ta box ne montrent pas de défaut particulier
et as tu déjà nettoyé ta desserte domestique?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
« Votre numéro de téléphone ne permet pas de lancer le test d’éligibilité.
Contactez-nous pour effectuer le test avec un conseiller. »
Quand j’appelle je n’obtiens pas de réponse.
Je vais réessayer demain c’etait juste pour vous tenir au courant.
Et pour ce qui est du DLM je vais alors demander sa réactivation, mais je trouve tout de même étrange qu’ils m’aient conseillé de le désactiver.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si ton N° de téléphone commence par 09 effectivement degrouptest ne fonctionne pas dans ce cas difficile d'aller plus loin dans l'analyse.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()