Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Faible upload

Matsu
contributeur occasionnel
502  

Re : Faible upload

Bonjour,

Je viens d'en faire un, le résultat est toujours identique.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
501  

@Matsu,

Bonjour,

Je vous propose qu'un technicien intervienne à votre domicile afin de fiabiliser votre ligne. Si un défaut est détecté sur nos équipements, l'intervention sera gratuite. Si un défaut est constaté côté privé, le technicien fera un devis. En cas de refus, le déplacement est facturé 69 euros

Si vous êtes d'accord, merci de me communiquer vos disponibilités du lundi au vendredi, le matin de 8h à 13h et l'après-midi de 13h à 18h.

Bonne journée.

Gilles.

signature.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
482  

Bonjour @Matsu 

Un tel écart entre débit descendant et montant, n'est pas du au fonctionnement normal d'Orange.

---------------------------> Il y a une panne technique

Jusque là je viens de défoncer une porte ouverte, je sais.

Débranchez le cable qui relie la box et l'ONT (boitier fibre) en repérant bien ses extrémités (un petit coup de feutre sur l'extrémité côté box avant de débrancher) et rebranchez le en permutant les extrémités.

En faisant ça on devrait permuter la paire émission et la paire réception.

@gilou11  pouvez-vous confirmer la validité du test ?

------> Un câble neuf est nettement moins cher qu'un déplacement.

Attention un cable trop court nuit au niveau des protocoles de très bas niveau. Il est préférable d'utiliser un cable de 2m enroulé et tenu avec des serre-cables que de se "fabricoler" un cable de 30cm.

Ensuite Matsu, vérifie toute ton installation avant d'accepter une visite :

• Prises murales, elles sont facilement cassées par un déplacement de meuble ou des enfants qui sont bien vivants et souvent peu maitre d'eux mêmes (c'est ça la vie).
  • Branchement électrique : pas de rallonge avec des prises vissées, ça ne peut pas tenir dans le temps. Si possible pas d'empilement de multiprises. Pas de multiprises serait un idéal.
  • Branchement réseau vérification du cable entre ONT et box (vu plus haut), pour le branchement fibre, une des deux fibres a peut-être un problème, c'est au technicien de le voir.

@gilou11  le client a t-il accès à l'arrivée des fibres, peut-il permuter lui-même ?

Edit : probablement pas, il faudrait faire la même chose au même moment à l'autre extrémité

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795338 membres inscrits 🧡

4196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne