Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Femtocell en panne et galères SMTP/mail

EndOfData
contributeur occasionnel
1 277  

Femtocell en panne et galères SMTP/mail

Bonjour,

 

Depuis deux jours, ma Femtocell ne fonctionne plus. J'ai lu le manuel, vérifié les branchements (qui n'avaient pas bogé depuis un an), réinitialisé plusieurs fois le boitier, éteint, rallumé, éteint, etc. J'ai aussi éteint et rallumé ma live box, etc. Rien n'y fait : le voyant rouge est toujours clignotant, l'arobase est éteinte, et les voyants état et utilisation sont oranges.

 

Par ailleurs, ma connexion mail semble rallentie : il me faut maintenant parfois plusieurs minutes pour envoyer ou recevoir un mail sans même ue pièce attachée, et j'ai très souvent, depuis plus d'une semaine, des messages indiquant des problèmes de SMTP, ou de temps de connexion au serveur dépassé, etc. Puis la minute d'après, tout refonctionne, jusqu'à la panne suivante, et ainsi de suite. Sans parler des lenteurs de plus en plus évidentes de l'accès au net...

 

Bref : je craque là...

 

Et évidemment, impossible de trouver la moindre info sur le service d'assistance, qui semble avoir été rédigé par un autiste atteint d'alzheimer, plongé dans un coma artificiel, et codant avec des gants de boxe. En gros, tout est fait pour qu'on ne puisse contacter personne, tant la navigation dans les rubriques est obscure et ne correspond jamais aux problèmes que l'on rencontre. Merci de penser aux usagers...


Solutions approuvées
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 192  

Re : Femtocell en panne et galères SMTP/mail

Bonjour @EndOfData 


Si vous rencontrez toujours des difficultés, nous sommes à votre disposition pour vous apporter notre aide.



Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.


Bonne journée.

Claude

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
EndOfData
contributeur occasionnel
1 247  

Re : Femtocell en panne et galères SMTP/mail

Plus d'une semaine que ça dure ces conneries : non mais ho ! Il se passe quoi chez Orange en ce moment ? Encore des DRH qui conduisent les employés au suicide, c'est ça ? Du coup plus rien ne marche ? Ou alors les actionnaires qui font pression pour réduire la masse salariale, et reporter l'ensemble des services sur des logiciels inefficaces ? Lamentable... Quand je pense que je suis client depuis plus de 15 ans, et qu'on est traité comme de la **bip** chez orange, ça me donne envie d'aller voir chez Free si c'est pas pire.

EndOfData
contributeur occasionnel
1 228  

Re : Femtocell en panne et galères SMTP/mail

La FemTo Cell s'est remise en route, mais le problème du SMTP est quasi constant depuis maintenant plus de 3 semaines. J'ai parfois besoin de plusieurs minutes pour envoyer un mail sans pièce jointe, et puis l'instant d'après tout va bien, puis ça recommence, etc. Et aucun effort d'aide de la part d'Orange : merci pour les vieux clients, ainsi traités comme des moins que rien. On s'en rappelera le jour où des offres plus performantes seront disponibles.

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 193  

Re : Femtocell en panne et galères SMTP/mail

Bonjour @EndOfData 


Si vous rencontrez toujours des difficultés, nous sommes à votre disposition pour vous apporter notre aide.



Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.


Bonne journée.

Claude

Armoises88
contributeur
1 080  

Re : Femtocell en panne et galères SMTP/mail

J'ai un boitier Femtocell (tout noir) depuis un mois... Il n'a jamais fonctionné!

J'ai eu à maintes reprises l'assistance en ligne, qui essaie de dépanner l'appareil. Sans succès bien sûr.

On me dit alors qu'un  service "d'experts" va me rappeler... Mais jamais de rappel... 

C'est moi qui doit rappeler. Et cela continue: Débrancher, rebrancher, réinitialiser, vérifier le cable, les cables...

La dernière fois, le 10 janvier, le "technicien" a admis que c'était simplement le boitier Femtocell qui était en panne, et qu'il suffisait de le changer!!!

Depuis, j'attends.

Aujourd'hui, j'appelle de nouveau le service technique. Même cinéma.

Branchez, débranchez, comment sont les voyants...?

Depuis le début, ces voyants sont dans le cas n° 11 des pannes décrites dans le manuel...Et là, on me dit qu'on va me passer un "expert", ......dans une semaine, parce qu'il faut du temps pour les avoir!

Comment faire?

Merci de votre aide,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne