Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre, 3 fois moins de debit

Crumbubble
contributeur
576  

Fibre, 3 fois moins de debit

Bonjour à tous!

Alors voila, je suis Fibré depuis décembre environ et j'avais jusque maintenant un connexion du style 290 mb/s de download et 80 mb/s d'upload pour un ping de 10ms (Test effectuez via speedtest), l'upload fait mal à voir mais ca me suffit.

Malheureusement depuis environ 2 semaines, mon débit ressemble plutôt à du 100 mb/s descendant ET montant avec toujours 10 de ping, (toujours via Speedtest) et clairement, ca ne me convient pas, je suis maintenant obligé de laisser ma machine allumé la nuit pour faire mes uploads et ne pas être embeté en journée.

Bref, je cherche à resoudre le probleme, je me retrouve donc sur le site orange section "tester et dépanner... blablabla" qui lance une analyse à distance mais ne trouve aucun probleme et ne me permet donc pas d'acceder au sois disant Echat (s'il existe bel et bien).

Je me resigne donc a apeller ce fameux numero (3970 / 3900) que tout le monde deteste parce qu'on passe tous 45 minutes à écouter une musique horrible pour au final raccorcher parce qu'on a des invités qui débarquent pour l'apero (ou autres).

Sauf que là, arrive un gros HIC, le genialisime BOT d'acceuil (codé avec les pieds d'un lepreu aillant marcher sur une mine, donc sans pied, hein, tout le monde l'aura compris) n'est pas foutu de reconnaitre mon numéro que je tape au clavier 30 fois correctement mais m'en repete un different à chaque fois.

Bref je tente quand même avec un numero que le BOT ma donner à l'arrache, qui sais, s'il est si **bip**, il ne remarquera peu etre pas la supercherie et... je me retrouve au début de ce paragraphe avec les 45 minutes d'attentes (oui oui 45 minutes) et vous connaissez la suite.

Me voila donc ici, esperant trouver une aimable personne à cette heure pour m'aider avant demain matin et m'éviter le supplice de devoir rappeler le numero interdit.

Le petit mot de la fin qui semble idéel: Non mais, Allo quoi !

1 RÉPONSE 1
coolbreeze
star
star
550  

Re : Fibre, 3 fois moins de debit

Bonjour
il faudrait déjà nous donner des indications, comme, le type de connexion (ethernet, cpl, wifi).
Avez vous essayez un serveur différents sur votre speedtest ?
Rien n'a changé dans votre configuration pc ?
avez vous essayez avec un autre pc, autre câble ethernet ?
Est-ce que l'un de vos voisins rencontres le même problème ?

Voilà quelques pistes à explorer.
bien vérifier aussi que votre fibre ne soit pas pincé ou fasse un coude trop franc, ce qui laisserai passer moins de lumière et donc votre débit serait impacté.

bon courage et bonne soirée
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne