Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[Fibre] Connexion instable

Vaent
contributeur
775  

[Fibre] Connexion instable

Bonjour, j'ai fait l'acquisition de la fibre orange (boite sosh) il y a environ une semaine.

J'ai fait de nombreux tests de vitesse de connexion en wi-fi depuis et à ma surprise, il y a une énorme variation entre les différents tests.

Le ping est plus ou moins stable (entre 2 et 5 ms à chaque fois en ignorant les valeurs aberrantes) mais pour ce qui est du download et de l'upload ça change tout le temps.

Un jour c'est 30 Mbps en download et 40 en upload. Un jour c'est 50 en download et 20 en upload. Un jour c'est 100 en download, 100 an upload, un jour c'est 200 en download....

Bref, ce n'est pas stable du tout. Aujourd'hui j'ai tenté de me raccorder en ethernet (via la technologie CPL) en pensant que ce serait plus stable et maintenant j'ai du 5 mbps, puis que 15, puis du 2...

Enfin bref, est-ce que c'est normal? Et si non comment y remédier?

1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
772  

Re: [Fibre] Connexion instable

Bonsoir @Vaent 

Et oui tu es en train de découvrir les joies et les limites du WIFI et du CPL.

Autant sur le papier c'est extraordinaire mais dans la vraie vie

Le WIFI : très sensible aux perturbateurs qui émettent des ondes, mais reste encore correct.

Le CPL : Je n'en parle pas sinon je vais vomir..........

Pour te rassurer sur ta connexion fait un test en Ethernet quitte à déplacer provisoirement le PC et LA tu saura ce qu’est réellement la fibre.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775025 membres inscrits 🧡

2683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne