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Re: Fibre : Débit réduit
Bonjour
J'ai contacté Orange aujourd'hui pour le même genre de problème: mon débit avait chuté de 800Mb/s à 40Mb/s (Ethernet/Wifi confondus) depuis au moins une semaine. (40,00 pour être précis, cela ne peut être le fruit d'une coïncidence...)
Je faisais des tests chaque jour sur Speedtest.net pour constater que les choses restaient telles quelles.
En Ethernet, j'étais auparavant à 800Mb/s et en Wifi à 200Mb/s (car les débits sont logiquement moindres en Wifi qu'avec un câble, passons...).
Après avoir discuté avec le support via un chat, la personne a corrigé le problème (honnêtement, ça a pris moins de 3 minutes) et j'ai retrouvé mes 800Mb/s en Ethernet et mes 200Mb/s en Wifi.
On m'a raconté les mêmes idioties : que le problème venait du Wifi.
Sauf que tous les postes chez moi sont redémarrés chaque jour (donc leurs cartes Wifi aussi) et la box n'a été redémarré à AUCUN moment durant les opérations de ce jour ou depuis même plusieurs mois.
Aussi, le problème a été résolu pile poil au moment où j'ai décidé de contacter le support, étrange coïncidence tout de même!
Bref, je soupçonne Orange de volontairement réduire le débit de ses abonnés pour augmenter le nombre de client "fibre" : "Au lieu d'avoir un client fibre 800Mb/s, je peux en mettre 20 à 40Mb/s."
95% des abonnés qui ne font que du Facebook ou autre n'y verront que du feu mais ceux qui en font un autre usage et qui se plaignent retrouveront les débits qui sont indiqués dans le contrat.
J'espère que cela pourra aider des personnes qui se trouveraient dans le même cas que moi.
En tout cas, s'ils s'amusent à me réduire le débit une nouvelle fois, je ferais appel à UFC que Choisir ou autre, il faut pas prendre les clients pour des pigeons.
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Re: Fibre : Débit réduit
Orange me changé livebox, sois disant que c’est elle est en cause, mais dans 1 mois encore le problème, chute de débit.
Ils sont forts pour diminuer le débit, par contre le prix d'abonnement la fibre reste toujours le même.
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Re: Fibre : Débit réduit
bonjour @Ottche72
reprends contact avec le service client
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
bonne journée
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Re: Fibre : Débit réduit
Bonjour @Ottche72 .
Je vous invite à réaliser un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac ). Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris et sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Pour tester votre connexion Fibre, pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Fibre : Débit réduit
bonjour @Ottche72
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Fibre : Débit réduit
Bonjour @Nathalye,
J'ai actuellement le même genre de problème que Ottche72. Mon forfait fibre est le suivant :
"Jusqu'à 1 Gbit/s en débit descendant et jusqu'à 300 Mbit/s en débit montant. En cas d'usage sur plusieurs équipements, le débit est partagé" Mon speed test indique 94,61 Mb/s debit grandement diminué depuis quelque temps. Je n'ai de connecté que mon ordinateur avec un câble RJ45. La wi-fi est généralement coupé.
Pouvez-vous faire quelque ?
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Re: Fibre : Débit réduit
Bonjour @jackals
Tu dis grandement diminué, ça veut dire quoi ?
Quel était le débit avant ?
A t il déjà été supérieur à 100 Mb/s ?. Si non, vérifies que ta carte réseau soit bien Gigabit.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Fibre : Débit réduit
Bonjour
Idem chez nous, bizarrement des problèmes de débit depuis 2-3 semaines et il y a 2 jours orange m’appelle pour me proposer la fibre !
Je suis assez d’accord aussi sur la baisse volontaire du débit pour progressivement faire passer ses abonnés à la fibre ! 😡
pas très honnête et fair play !
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Re: Fibre : Débit réduit
bonjour @Louari2010
il n'y a pas de baisse volontaire de débit pour t'obliger à passer à la fibre
cdt
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Re: Fibre : Débit réduit
La fibre Orange est devenue très lente, de nombreuses personnes s'en plaignent. Pour ma part, le débit moyen tourne entre 10 et 100Mbs. C'est vraiment très pénible car je travaille dans l'audio-visuel et travaille en réseau.
Bien sûr j'ai tout vérifié, l'installation a été revue par les services techniques Orange.
Je pense soit qu'Orange n'est pas en mesure de répondre à la demande de débit de ses nombreux abonnés à la fibre, ce dont je doute. La meilleur explication me semble plutôt qu'Orange vends plus de débit qu'il ne devrait, quite à flouer ses clients.
Orange a d'ailleurs je crois me souvenir modifié le contrat l'année dernière des abonnement Internet et indiqué qu'ils s'attribuaient désormais le droit de modifier le débit en fonction des besoins.
R.C.