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Fibre HS

Finrod
contributeur
1 304  

Fibre HS

Bonjour,
Ce sera un post de plus sur le long fil des problèmes avec les interventions concernant la fibre.
Client FT/ orange depuis pres de 25 ans j'ai toujours choisi cet opérateur pour la qualité de leur service d'intervention en telephonie et ADSL, malgrès des tarifs totalement décrochés face à la concurrence qui me semblaient pour le coup justifiés.
Puis .. la fibre..  J'aurais sans doute du m'inquiéter devant la longue liste de réclamations et de mises en garde sur les forums et les médias sociaux.
En bref, coupure du reseau depuis le 13 decembre, un petit message d'Orange qui m'annonce une réparation pour le jour meme. Là je me suis dit, quelle chance d'etre chez Orange et pas chez un opérateur low cost.
Puis le soir vient et l'intervention est décalée de 2 jours.. Allez, pas grave, 2 jours sans Internet, TV ou téléphonie la famille devrait pouvoir surmonter ça. Le16 donc, j'attends le soir pour pouvoir regarder enfin les nouveaux épisodes de The Expanse sur le service américain bien connu quand arrive un nouveau décalage de 2 jours... Là ça c'est pas sympa, contrairement au pauvre opérateur telephonique qui me répond comme il peut de Madagascar ou autre sans aucune visibilité sur le dossier.
Je ne vais pas lui crier dessus, ce n'est pas sa faute.. on attendra donc le 18... en vain puisque la réparation sera à nouveau décalée au 20, puis même plus décallée quand ils ne sont pas intervenus.
Bon, d'un autre coté entre donner des dates bidons ou pas de dates du tout, pas sur que ça fasse une grande différence. La famille s’apprête donc à passer les fêtes sans TV ou téléphonie comme sans doute la soixantaine d'abonnés qui sont impactés par la même panne d’après leur intervenant Tchat. Pour l'internet ils sont sympas ils m'ont prêté une airbox pour 2 mois (ça fait peur) avec un crédit consommé à moitié au bout de 6 jours.
Je peux comprendre qu'Orange rencontre des difficultés techniques ou de disponibilité de ses techniciens, mais promener comme ça ses abonnés sans aucune explication, aucun contact qui ne soit au courant de ce qu'il se passe est lamentable.


Solutions approuvées
Finrod
contributeur
1 206  

Re: Re : Fibre HS

Pas la peine, le problème a été réglé de lui même. Sans date de'intervention d'ailleurs.
Il aurait été plus simple de me dire directement que la panne serait résolue dans un délai de 15 jours maximum. Je pense que les techs d'Orange sont capables de donner une estimation  là dessus.   On est tout a fait capable de comprendre qu'une panne peut demander du temps et tant mieux si c'est résolu avant.   Je gère ce genre de situation tout le temps à mon boulot et  les gens son toujours compréhensifs là dessus.   
Le fait d'annoncer des délais super courts pour rassurer les clients sans assurance de les tenir, et de décaler ce délai tout les deux jours, pour finalement ne plus donner de délai du tout est catastrophique en terme de communication.
Surtout quand les pauvres conseillers au bout du fil ou du tchat n'en savent pas plus que nous. Je n'aimerais pas être à leur place et en tout cas je les félicite de leur calme et de leur amabilité.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 234  

Re : Fibre HS

Bonjour @Finrod,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


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melet39
Orange Star
Orange Star
1 222  

Re: Re : Fibre HS

bonjour @Finrod 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Finrod
contributeur
1 207  

Re: Re : Fibre HS

Pas la peine, le problème a été réglé de lui même. Sans date de'intervention d'ailleurs.
Il aurait été plus simple de me dire directement que la panne serait résolue dans un délai de 15 jours maximum. Je pense que les techs d'Orange sont capables de donner une estimation  là dessus.   On est tout a fait capable de comprendre qu'une panne peut demander du temps et tant mieux si c'est résolu avant.   Je gère ce genre de situation tout le temps à mon boulot et  les gens son toujours compréhensifs là dessus.   
Le fait d'annoncer des délais super courts pour rassurer les clients sans assurance de les tenir, et de décaler ce délai tout les deux jours, pour finalement ne plus donner de délai du tout est catastrophique en terme de communication.
Surtout quand les pauvres conseillers au bout du fil ou du tchat n'en savent pas plus que nous. Je n'aimerais pas être à leur place et en tout cas je les félicite de leur calme et de leur amabilité.

melet39
Orange Star
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1 184  

Re: Re : Fibre HS

bonjour @Finrod 

 

merci du retour

 

bon Noël

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 157  

Re : Panne Fibre - résolu

Bonjour @Finrod 


Merci de votre retour.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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