Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre Livebox play - ligne activé mais pas de connexion

Jeremie16
contributeur occasionnel
3 224  

Fibre Livebox play - ligne activé mais pas de connexion

Bonsoir,
Nouveau client chez Orange depuis le 30 octobre, j’ai souscris à la fibre Livebox play dans un magasin orange, je suis donc reparti avec le matériel le jour même et la conseillère m’a informé que ma ligne sera activée dans les 10 jours maximum, que j’en serai informé par un SMS m’invitant à brancher mon équipement. (J’ai déjà le boîtier fibre mural orange installé dans le logement).
J’ai effectivement reçu le Sms hier, mais lorsque j’ai branché la fibre, le voyant fibre est rouge fixe. J’ai vérifié mes branchements à plusieurs reprises et tout est ok.
J’ai donc contacté le service client Orange via le système chat (impossible à avoir via le 3900), qui me rassure en me disant que ma ligne est bien activée qu’il faut attendre quelques heures. 24 h plus tard toujours rien.
Pour information, le message qui s’affiche sur la Livebox est : encore un petit instant svp ... il reste inchangé pendant des heures.
J’éteins et je rallume et toujours rien.
D’ou Peut venir cette anomalie ? Dois-je encore attendre ?
Pour infoelation, je suis ancien client SFR avec qui je suis resté 3 mois sans internet ni TV et j’ai fini pas résilié. Je commence à désespérer .
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
Jeremie.
15 RÉPONSES 15
melet39
Orange Star
Orange Star
3 206  

Re: Fibre Livebox play - ligne activé mais pas de connexion

bonsoir @Jeremie16

 

il y a souvent un décalage entre le sms et l'activation réelle,laisse la branchée jusqu'à la connection,cela ne risque rien,normalement demain ce sera bon

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jeremie16
contributeur occasionnel
3 199  

Re: Fibre Livebox play - ligne activé mais pas de connexion

Bonsoir @melet39,
Je vous remercie pour votre retour.
Votre réponse me rassure, je croise les doigts pour ce soit bon demain.
Bonne soirée.
Jeremie.
melet39
Orange Star
Orange Star
3 189  

Re: Fibre Livebox play - ligne activé mais pas de connexion

re @Jeremie16

 

de rien,tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 161  

Re: Fibre Livebox play - ligne activé mais pas de connexion

Bonsoir @Jeremie16

 

@melet39

 

Ca ce fait en 2 temps chez Orange :

 

1 - SMS comme quoi tu peux brancher la livebox.

2 - SMS d'activation, comme quoi la ligne est réellement active et c'est à partir de SMS que parfois il faut attendre 24 ou 48 heures.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jeremie16
contributeur occasionnel
3 124  

Re: Fibre Livebox play - ligne activé mais pas de connexion

Bonsoir @JuanLucas38 @melet39
C’est bien le message d’activation que j’ai reçu mardi : « Orange info: vos services internet pour le numéro XXX sont activés. Installez en 1er votre boitier Fibre à l'aide du guide d'installation Fibre puis branchez votre Livebox ».
Ce soir, à peine rentré je me précipite sur le boîtier fibre et toujours rien, j’ai éteint et rallumé et rien.
Je vais patienter jusqu’à demain (date limite d’activation) et je me déplacerai dans le magasin Orange ou j’ai souscris.
J’ai quand même pas de chance avec les réseaux en ce moment. ^^.
Je vous remercie pour votre aide.
Je vous tiens informés ...
bonne soirée.
Jeremie.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 108  

Re: Fibre Livebox play - ligne activé mais pas de connexion

@Jeremie16

 

@melet39

 


je me déplacerai dans le magasin Orange ou j’ai souscris.

Tu peux toujours tenter le coup mais en général ils n'ont pas accès aux dossiers "techniques".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
Orange Star
Orange Star
3 074  

Re: Fibre Livebox play - ligne activé mais pas de connexion

bonjour @Jeremie16

 

tiens nous au courant de l'évolution

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jeremie16
contributeur occasionnel
3 047  

Re: Fibre Livebox play - ligne activé mais pas de connexion

Bonjour @melet39 @JuanLucas38

Jeudi soir j’ai finalement réussi à joindre le 3900, un conseiller sûrement très pressé et agacé par la demande, m’a affirmé que ma conn cation sera établie dans la nuit du 9 au 10 à partir de 00h, que c’est comme ça que ça fonctionne ... (La date limite étant le 9).
Ce matin, comme je m’y attendais je n’ai toujours rien et dans le suivi de ma commande il est toujours indiqué « activation en cours ».

Je commence sincèrement à désespérer.
Vous ne trouvez pas que ce soit bizarre que ma ligne ne soit toujours pas activée malgré que la date limite soit dépassée ?

Je suis sur que la ligne a une anomalie.

Bonne journée
melet39
Orange Star
Orange Star
3 037  

Re: Fibre Livebox play - ligne activé mais pas de connexion

bonjour @Jeremie16

 

pour en savoir plus il faudrait recontacter le service client,mais je ne pense pas qu'il y ait un problème sur la ligne

 

tiens nous au courant

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770167 membres inscrits 🧡

2499 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne