Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre Optique : Drop de Mbps Download et Upload !

Nahil_Pr
contributeur
806  

Fibre Optique : Drop de Mbps Download et Upload !

Bonjour je me permets de vous écrire aujourd'hui car après plusieurs Speedtest je viens de m'apercevoir que j'avais de grosse chutes de MBPS aussi bien en Upload que en Download (voir image)

Jusqu'à présent cela ne me posait pas de problème, cependant j'ai pris la décision de commencer à streamer il y a peu de temps et mon live saccade quel que soient mes réglages, j'ai l'impression que cela est dû à mes drops de connexion … 

Connection.pngConnection 1.pngConnection 2.png

J'aurais donc aimé savoir si cela était normal ou pas (Drop tout de même de 900 à 21Mbps) 

Et si vous avez une idée de ce à quoi cela peut être du … 

Je suis connecté en Ethernet avec un câble catégorie 7 de 20M.

Cela est du à l'installation fibrée ?

Je suis beaucoup trop loin de ma box ? Si c'est le cas que puis-je faire ? 

Dans l'attente de vos réponses et aide je reste à votre disposition si vous avez la moindre question 

Merci d'avance pour votre aide 

2 RÉPONSES 2
ElMajor
incollable
incollable
770  

Re: Fibre Optique : Drop de Mbps Download et Upload !

Bonjour @Nahil_Pr 

Dans un premier temps, il faudrait que tu nous indique comment tu fais tes tests de débit ? 

Il faut savoir que pour un test de débit propre, il faut faire le test sans rien de connecté en Ethernet à part le PC qui sert pour faire le test, le Wi-Fi de la box doit être éteint, le décodeur TV en veille et le téléphone fixe raccroché. Il faut aussi que le PC, s'il est sous Windows, doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau pour désactiver tous les processus en cours dû aux logiciels installés et pour qu'il ne reste que les processus Windows. Et pour que le test soit le plus fiable possible, le test doit être fait avec l'application Speedtest pour Windows dispo à cette adresse :

https://www.microsoft.com/en-us/p/speedtest-by-ookla/9nblggh4z1jc

Dans ton environnement réseau, as-tu du matériel qui envoit ou reçoit des données constamment depuis Internet ? Et quel est ton modèle de Livebox ?

Cordialement.  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re: Fibre Optique : Drop de Mbps Download et Upload !

Bonjour @Nahil_Pr 

La longueur du câble n'influence pas le débit si inférieure à 100 m.

L'image donne une bonne connexion.

Pour la chute de débit   ????

Carte réseau fatiguée ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne