Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre Orange : Débit catastrophique

Tsip
contributeur occasionnel
2 948  

Fibre Orange : Débit catastrophique

Bonsoir à tous

J’ai depuis l’été dernier installé la fibre orange dans ma maison en région parisienne.
Je n’avais jamais fait de test de débit depuis l’installation mais récemment, en téléchargeant un fichier je me suis rendu compte que le débit n’était pas à la hauteur des 1Gb promis dans mon forfait Livebox Jet Fibre.
Je culmine à 240Mb en wifi (5ghz), iPhone collé à la Livebox.
Cela impacte malheureusement mes services et périphériques connectés comme AppleTV, camera wifi etc ...
Je n’ai pas de PC à la maison donc impossible de connnecter en ethernet mais je pense qu’il y a un problème avec ma connexion et la promesse faite par Orange.
Quelqu’un peut il m’aider d’urgence svp ?
Merci

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 760  

Re: Fibre Orange : Débit catastrophique

@Tsip 

 

@etscan 

 

Le WIFI restera du WIFI.

Cette technologie est très pratique mais ne peut en aucun cas concurrencer l'Ethernet.

En pratique avec le WIFI tu ne disposera toujours que de la moitié de la bande passante.

Donc pour du 1 Gb/s théorique 500 ou 600 b/s sera le maximum.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 881  

Re: Fibre Orange : Débit catastrophique

Bonjour @Tsip 

 

Ne pas confondre un Iphone tout aussi excellent que soit cette marque avec un PC.

 

Le WIFI restera le WIFI et tu n'auras jamais mais alors jamais 1 Gb/s en WIFI au mieux la moitié.

Il faut vérifier la vitesse de "synchronisation" entre ton Iphone et la livebox, car il y a plusieurs capacités de 5GHz.

 

Je ne connais pas assez les Iphone pour te dire comment faire mais sur un Android si ça peut t'aider :

 

Appui long sur l’icône du WIFI (une fois le bandeau supérieur affiché)

Appui sur la connexion active (Livebox-xxxx)

Une fenêtre s'ouvre en affichant la vitesse de connexion entre le téléphone et la livebox ainsi que la qualité su signal.

 

Essaies de trouver l’équivalence sur Iphone.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

LeBreton56
star
star
2 879  

Re: Fibre Orange : Débit catastrophique

@Tsip  Bonjour ! Les débits promis par Orange ne sont valables qu ' avec une connexion ethernet par câble catégorie 5e ou 6 et avec un ordinateur équipé d ' une carte ethernet gigabits . Dans ces conditions , avec un abonnement play fibre donc inférieur au vôtre , j ' obtenais ce matin 1028 mbits/s de débit descendant sur le site speedtest.com . En wifi ou en CPL ce serait beaucoup moins et la valeur que vous annoncez en wifi avec votre smartphone est étonnamment bonne .

Le pire des défauts , c est la perfection .
etscan
fan
fan
2 864  

Re: Fibre Orange : Débit catastrophique

Bonjour,


@Tsip  a écrit :

Cela impacte malheureusement mes services et périphériques connectés comme AppleTV, camera wifi etc ...

 

En quoi exactement? Quels sont les désagréments constatés?

Tsip
contributeur occasionnel
2 788  

Re: Fibre Orange : Débit catastrophique

J’ai fait le test avec le pc portable de mon ami avec le câble et je suis bien à 1Gb

Je suis surpris de la déperdition de mon wifi et ne sais pas comment améliorer la situation n’étant pas expert ...
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 761  

Re: Fibre Orange : Débit catastrophique

@Tsip 

 

@etscan 

 

Le WIFI restera du WIFI.

Cette technologie est très pratique mais ne peut en aucun cas concurrencer l'Ethernet.

En pratique avec le WIFI tu ne disposera toujours que de la moitié de la bande passante.

Donc pour du 1 Gb/s théorique 500 ou 600 b/s sera le maximum.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Tsip
contributeur occasionnel
2 741  

Re: Fibre Orange : Débit catastrophique

Ok mais aujourd’hui de plus en plus de périphériques ne passent que par le wifi et n’ont même plus de port RJ45...
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 725  

Re: Fibre Orange : Débit catastrophique

@Tsip 

 

Entièrement d'accord avec toi et c'est même assez "chiant".

 

Le WIFI "plein pot" existe, la technologie est là mais pour l'instant au niveau d"démocratisation et tarifs c'est encore inabordable.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

celine86
contributeur
2 146  

Re: Fibre Orange : Débit catastrophique

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754601 membres inscrits 🧡

2386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne